Visage parfait : Comment avoir une belle peau ?

Avoir-une-belle-peau

Visage parfait : Comment avoir une belle peau ? Nos 10 conseils pour avoir une belle peau

« Ô miroir, mon beau miroir, dis-moi qui a la plus belle peau ? » La réponse : toi, toi et toi. Car oui, même pour les plus sceptiques, avoir une belle peau c’est tout à fait possible ! 😊 Finie la chasse à la crème parfaite, aux remèdes miracles ou aux produits révolutionnaires qui ne fonctionnent pas. Avec les dix conseils de la Biotyfull Team, vous pouvez dire « bye bye » aux boutons, points noirs ou autres imperfections en suivant quelques conseils très simples. L’objectif de la rentrée : avoir une belle peau. Pour retrouver une peau lisse, tonifiée et sans impureté, pour se sentir plus boostée que jamais, voici nos dix conseils. Spoiler alert : ça passe avant tout par un corps sain ! 😉

1 – Hydrater, hydrater, hydrater

Votre nouveau mot d’ordre : HY-DRA-TA-TION ! Peu importe votre type de peaux (grasse, sèche ou mixte), l’hydratation de votre peau est un « must do » pour avoir une belle peau. Si certaines peuvent hésiter à utiliser des corps gras comme une huile avant de se coucher, il suffit de choisir le produit adapté à votre peau. Contre toute attente, les peaux à tendance grasse ont aussi besoin d’hydratation, il ne faut surtout pas zapper cette étape !

2 – Faire du gommage bio, votre nouveau meilleur ami

Le gommage est LE geste à adopter pour avoir une belle peau. L’astuce derrière ce rituel à réaliser 1 à 2 fois par semaine : l’exfoliation des cellules mortes permet de faire respirer votre peau. Votre épiderme connaît une nouvelle dynamique. Votre teint est magnifié et gagne en éclat. Que ce soit pour votre corps ou votre visage, le gommage doit devenir un essentiel de votre routine beauté. À la clef : une bonne mine qui va faire des jalouses ! 😉

👉 En savoir + : Devenez une adepte du gommage bio : la solution pour prendre soin de sa peau

3 – Avoir une hygiène de vie saine

Si le gommage et l’hydratation de votre visage sont indispensables pour avoir une belle peau, c’est toute votre hygiène de vie qui doit être impactée. Aux grands maux, les grands remèdes ! Un mode de vie plus sain va vous permettre de limiter les impuretés sur votre visage. Exit les Malbo**, finis les Spritz en terrasse… Bonjour la salle de sport ! 😊 Faire de l’exercice va permettre d’évacuer les toxines de votre corps grâce à votre transpiration. Et, côté peau, évacuer les toxines est un plus considérable pour éviter l’apparition d’imperfections. 😉

4 – Adopter une alimentation équilibrée

Qui dit hygiène de vie saine, dit forcément alimentation qui va avec ! Vecteur important à prendre en compte, l’alimentation définit ce qui entre dans notre corps et va avoir un impact direct sur notre peau. Avoir un corps sain pour avoir une belle peau, c’est le leitmotiv à suivre.

👉 En savoir + : Nos 3 bonnes raisons de consommer bio

Avoir-une-belle-peau-2

Un régime alimentaire équilibré va vous permettre d’éviter les carences, qui ont tendance à assécher la peau. C’est pourquoi mettre en place des cures, de manière périodique et limitée, avec des compléments alimentaires (par exemple), va donner un regain d’énergie à votre peau. Autre astuce pour éviter l’apparition des impuretés : se passer d’aliments trop gras ou trop sucrés. Sur votre liste des aliments à bannir : le nutella (désolés… 😬), la charcuterie ou encore les fast food. Ces aliments peuvent déclencher la production d’un excès de sébum, ce qui entraîne l’apparition de nombreuses imperfections cutanées.

5 – Dire « Adios » au lactose et au gluten

Si plusieurs traitements anti-acné peuvent être mis en place, de nombreuses méthodes alternatives sont apparues ces dernières années, et notamment des régimes alimentaires anti-acné. Leur cible : le lactose et le gluten. Réputés pour leur potentiel allergisant et leurs propriétés peu digestes, ses deux ingrédients favoriseraient l’acné. Là aussi, chaque personne réagit plus ou moins à ces deux ingrédients. C’est pourquoi, dans un premier temps, pour avoir une belle peau, il peut être judicieux de stopper leur utilisation sur une période prédéfinie (1 mois minimum pour voir des effets notables). Si vous voyez une amélioration visible au niveau de votre peau, vous savez ce qu’il vous reste à faire ! 😏

6 – Pratiquer méditation et yoga pour dire adieu au stress

Si le stress est à éviter, dans la plupart des cas, et à bannir du quotidien, il est pourtant difficile d’y échapper. Humeur, sommeil ou encore condition physique, votre peau non plus n’est pas épargnée par le stress. Facteur essentiel pour avoir une belle peau, il faut trouver un moyen de diminuer votre niveau de stress.

Avoir-une-belle-peau-3

Au programme : exercice de méditation, travail sur sa respiration avant de dormir ou même tester un cours de yoga pour renforcer ses muscles et travailler sur son énergie.

7 – S’accorder 8h de sommeil tous les soirs -> Tous au dodo !

Là encore, pas de secret, les filles, avoir une belle peau ne s’obtient pas sans avoir un mode de vie sain. Une des clefs pour atteindre cet objectif : avoir un cycle de sommeil régulier. C’est une des conditions indispensables pour revitaliser sa peau et éviter l’apparition d’impuretés. Objectif : huit heures de sommeil ! Préparez vos oreillers, boules Quies et c’est parti pour une peau de bébé au réveil ! Faites-nous confiance 😊

8 – Se démaquiller avant de se coucher

Si les maîtres mots pour avoir une belle peau sont l’hydratation et un mode de vie « healthy », le rituel obligatoire et celui à ne surtout pas zapper est la séance de démaquillage du soir. Même si l’appel de votre lit est plus fort que tout, résistez ! Vous vous remercierez dès que vous apercevrez votre visage reposé, au matin, dans le miroir. Pour celles qui n’ont pas le temps et que la corvée de démaquillage décourage, mettre en place une routine rapide qui ne dure pas plus de 5 minutes, c’est possible. Et ça contribue à avoir une belle peau !

Voici un exemple de routine, venue tout droit d’Asie, et qui ne prend pas plus de 5 minutes :

  • Masser son visage avec un corps gras comme une huile démaquillante pour détendre la peau.
  • Nettoyer sa peau au savon puis la rincer à l‘eau tiède.

👉 En savoir + : Savons saponifiés à froid ou savon de Marseille, on vous donne toutes les clefs pour choisir le produit qui vous convient.

Et si cette 1ère routine ne vous inspire pas, on vous propose celle-ci : 👇

👉 La Routine Beauté Bio PARFAITE

9 – Se donner les moyens d’être heureuse

Les filles. Notre peau, tout comme notre corps, évolue en fonction du temps, de notre environnement et surtout de notre humeur. Le mantra à adopter de toute urgence pour avoir une belle peau : le bonheur !

Avoir-une-belle-peau-4

Votre bien-être est une des clefs essentielles pour que votre peau soit la plus tonifiée possible. Se libérer des personnes nocives et toxiques, se rapprocher de l’essentiel et être en harmonie avec votre travail et votre environnement va vous permettre de vous sentir mieux. L’effet sur votre peau va être immédiat, croyez-moi ! 😊

10 – Lancer sa transition vers des produits cosmétiques bio ou naturels

Dernier conseil pour la route (et pas des moindres 😉), la transition vers des produits cosmétiques bio ou 100% naturels est également indispensable pour avoir une belle peau. Si se lancer sur cette route peut effrayer, elle sera votre meilleure alliée pour rendre votre peau plus belle que jamais. Des produits naturels adaptés à votre peau vont vous permettre de limiter au maximum les réactions et l’apparition d’impuretés. Utiliser des produits sans composant chimique néfaste aide la peau à se désintoxiquer et lui redonne une nouvelle jeunesse, les filles. 😊 En 2018, il est temps de se lancer !

Alors prête à franchir le pas ? Rappelez-vous, au bout de ces efforts, une peau sublime vous attend ! Si vous avez d’autres « tips » à partager avec nous pour avoir une belle peau, surtout n’hésitez pas à les laisser dans les commentaires.

Emilie de la Biotyfull Team

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *