Mascara bio : Comment choisir son mascara bio ?

mascara bio

Mascara bio : Comment choisir son mascara bio ?

On le sait toutes, l’élément maquillage indispensable pour sublimer son regard, c’est le mascara : que ce soit LA « final touch », ou bien encore, le « petit rien » qui vous habille en un clin d’œil (#jeudemot) ! Bref, si vous avez un produit de maquillage à avoir dans votre trousse du même nom, c’est bien un mascara bio ! Mais encore faut-il savoir BIEN le choisir ! 😉… Alors, voici quelques éléments de réponses pour vous aider à opter pour votre futur meilleur allié.

Vous rêvez d’un regard profond, avec une frange de cils dense et un volume à en faire pâlir d’envie la copine avec ses faux-cils ?!

Optez pour la brosse large, avec ses nombreux poils : elle emprisonne la matière et permet de la répartir tout autour de chaque cil en l’englobant, pour un effet volumateur et intense. Si vous avez peu de cils ou s’ils sont fins, ce type de brosse donnera l’impression d’une frange bien fournie ! (Un petit peu de triche ne fait de mal à personne, et fera un bien fou à votre ego :p)

Mais pas que ! Pour celles qui ont déjà ce qu’il faut là où il faut 😊 alors là, c’est JACKPOT ! On ne verra plus que vos beaux yeux, un regard si captivant que personne ne pourra en décrocher !

En image, voici ce à quoi doit ressembler un mascara bio à brosse large :

brosse-mascara-bio-1

👉 Bon à savoir : attention aux paquets ! Avec la brosse large de votre mascara bio, un seul passage suffit pour l’effet souhaité 😉 ! Mais, comme cette brosse est plus épaisse, elle permet difficilement d’atteindre les cils à l’intérieur et dans le coin de l’œil. Donc, pour plus de précision, continuez à lire, c’est juste en dessous 😀 👇

Vous fantasmez plutôt sur des cils longs à n’en plus finir… Un regard à tomber par terre, quoi (avouez-le 😊) ?!

On vous dit tout pour avoir des yeux de biche irrrrrrrrrrésistibles ! Craquez pour la brosse fine, souvent à poils courts ou en silicone avec des picots. Votre mascara bio pourra se faufiler pour atteindre tous les cils, même les plus courts et difficiles d’accès (oh les coquins !). Sa particularité : séparer parfaitement chaque cil un à un depuis la racine tout en les allongeant jusqu’au bout du ciel (bon d’accord, on exagère un peu :p) ! Appliqué en 2 couches, vos cils en papillonneront de beauté. On l’aime aussi car il agrandit les yeux et donne tout de suite un air bien réveillé (avis à toutes celles qui ne sont pas du matin…).

La brosse fine d’un mascara bio ressemble à ça 👇

brosse-mascara-bio-2

C’est donc aussi l’allié de celles qui veulent simplement un regard discret au naturel, frais et sans chichis 😉 : une seule couche et c’est parti !

👉 Notre chouchou au naturel : le mascara bio regard infini « œil de biche » de MISS W ; comme son nom l’indique, pas besoin d’en dire plus 😉.

Astuce de biotista 😉 : Utiliser, l’un après l’autre, 2 mascaras avec 2 brosses différentes ! On combine alors les effets de l’un et de l’autre ! Pas bête, hein ? Si vous optez pour cette technique, privilégiez l’utilisation du mascara à brosse fine en 1er puis de celui à brosse large. 😉

Ou alors, jetez votre dévolu sur le mascara bio noir AVRIL que vous avez pu découvrir dans la BIOTYFULLL Box La Paradisiaque: le compromis idéal pour du volume ET de la longueur, avec des ingrédients naturels ! 🤩

Brosse choisie ? Maintenant, attention à la composition de votre mascara bio !

Vous n’imaginez pas mettre sur vos yeux (= LA zone la plus fragile de votre visage) autre chose qu’un mascara bio protecteur !? Que vous ayez les yeux sensibles, envie de les gainer ou besoin de les fortifier (vous faites partie de celles qui ont peu de cils ou une tendance fâcheuse à les voir tomber -_-‘), il vous FAUT un mascara bio qui saura préserver vos yeux des irritations et des allergies. Ça tombe bien : un mascara bio évite au maximum, par nature, tout ingrédient sensibilisant (youpiiiii c’est ÇA que je veux !! :D).

Pour être plus précise, il faut savoir un peu déchiffrer la liste INCI (= liste des ingrédients de la formule). Et ce n’est pas toujours facile, c’est sûr ! Alors, on vous aide un peu avec quelques ingrédients à éviter absolument :

  • Le BHT: conservateur, perturbateur endocrinien, cancérigène et tout le tralala ☹ : de toute façon proscrit dans les produits bio… encore heureux !!
  • La triéthanolamine, régulateur de pH irritant : banni également des produits bio, OUF !
  • Mais éliminez aussi la paraffine (paraffin), issue de la pétrochimie, et les silicones (le dimethyl silicone, par exemple) qui posent notamment une problématique environnementale majeure… :/

Privilégiez, de fait, les ingrédients d’origine naturelle, en particulier les huiles et cires végétales, nourrissantes et protectrices. L’huile de ricin (ricinus communis (castor) seed oil) est particulièrement fortifiante et favorise la pousse. Pour celles qui manquent de cils, vous connaissez votre prochaine acquisition ! 😉

Et pour les plus émotives et/ou sportives ? Le mascara bio waterproof ?

Huummm… Encore difficile à trouver pour le moment si on veut une composition irréprochable, tout comme le vernis à ongles bio d’ailleurs, des recherches sont en cours pour réussir à trouver une formulation parfaite : saine, avec la bonne texture, tout en étant efficace ! Un défi à relever 😊 !

D’accord, mais quelle couleur je mets dans tout ça ?!

mascara-bio-2

L’incontournable : le noir, bien sûr ! Indémodable, chic et passe-partout à la fois, il habille tout de suite le regard. Toutefois, pour les teints et yeux clairs, blonde et rousse, faites du mascara bio marron votre allié, il adoucira votre coup d’œil tout en mettant parfaitement vos yeux en valeur.

Et pour les touches de couleurs ? Bleu marine, turquoise, vert émeraude, prune, aubergine… à essayer à tout prix ! Sur toute la longueur ou seulement la pointe des cils, ou même juste sur la frange inférieure, mixé avec un classique noir ou marron sur la frange supérieure ! Selon les couleurs d’yeux, de cheveux et de carnations, on vous donnera tous nos conseils prochainement pour un regard à tomber ! A suivre… 😉

Alors, avec tous ces conseils, quel sera votre prochain mascara bio ? Si vous avez d’autres techniques ou bien des marques de mascara bio à conseiller, n’hésitez pas à nous le dire en commentaire !

Anaïs de la Biotyfull Team

2 réflexions sur « Mascara bio : Comment choisir son mascara bio ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *