Les différents types de massage bien-être : trouvez celui qu’il vous faut !

massage-bien-etre

Les différents types de massage bien-être : trouvez celui qu’il vous faut !

Le massage bien-être est un art à part entière, pratiqué depuis des millénaires dans de nombreuses civilisations, et utilisé pour la détente ainsi que la santé des populations. Les massages sont inspirés de la médecine chinoise, ayurvédique ou bien occidentale. Chacun saura agir de différentes manières pour apporter un bien-être général, tant d’un point de vue physique que psychique. Les effets variant selon les techniques utilisées, il y en a pour tous les goûts. Mais puisqu’il en existe d’innombrables sortes, comment choisir celui qui vous conviendra le mieux ? Ne vous inquiétez pas (le but étant justement de vous détendre, hein ?! 😉), on va vous aider à y voir plus clair !

Le massage relaxant

Si vous souhaitez simplement vous détendre, être cocooné, évacuer le stress et lâcher-prise… le massage relaxant sous toutes ses formes est fait pour vous ! Idéal pour apaiser le mental, il a pour but de calmer les tensions. Pratiqué avec de l’huile, il se compose le plus souvent d’enveloppements, de lissages continus et de mouvements doux. Conseillé pour une première approche lorsqu’on ne s’est jamais fait masser (HAN pas possible 😮 ?! il faut remédier à ça tout de suite !), ce massage bien-être est une belle découverte de l’apprentissage du toucher… alors laissez-vous tenter ! 😉

On retrouve dans cette catégorie : le massage californien, le massage ayurvédique abhyanga, le massage aux pierres chaudes

Massage-pierres-chaudes

Le massage énergisant / drainant

Tonique et profond, ce massage bien-être à l’huile saura satisfaire les sportifs en quête de détente musculaire, mais pas que ! Décontracturant par excellence, il s’adresse à tous ceux qui ont des petits soucis de tensions à dénouer. Frictions, pétrissages, échauffements des muscles rythment le massage.

Le massage énergisant s’adresse également aux personnes en manque de vitalité car il dynamisera toutes les fonctions du corps : hop, hop, hop, on court au salon de massage et on n’aura plus d’excuses pour être fatigué ou traîner de la patte !! Etttttttttttttttt cerise sur le gâteau (quand on parle du loup… 😜), si vous avez fait des excès, ce type de massage bien-être permet de drainer en améliorant toutes les circulations : sanguine, lymphatique et énergétique. Oui, oui, vous m’avez bien lue : EXIT la cellulite et les jambes lourdes ! Grâce à ce massage qu’on peut (= qu’on doit ^^ !) pratiquer en cure, vous retrouverez un corps sculpté et léger tout en profitant d’un moment de bien-être 😊 ! Tout bénef quoi…

On retrouve dans cette catégorie : le massage balinais, le massage suédois, le massage lomi-lomi, le massage chinois tuina

massage-a-l-huile

Le massage « habillé »

Le plus souvent, c’est un massage bien-être énergétique. KÉSAKO ?? Eh bien, par stimulation des points d’acupuncture sur les zones réflexes du corps, il va travailler sur toutes les énergies qui circulent en nous. En fait, son but est de rééquilibrer et revitaliser l’organisme et ses fonctions vitales (membres, organes, muscles, articulations, etc.). Digito-pression, étirements, assouplissements, bercements… composent ce massage. Vous serez revigoré(e) comme jamais : oubliés vos petits maux, une forme à toute épreuve vous attend après ce massage :p ! Et, il est pratiqué par-dessus des vêtements souples. Donc, pour ceux qui ne seraient pas très à l’aise avec la nudité, foncez ! Ce serait dommage de se priver d’un bon massage…

On retrouve dans cette catégorie : le shiatsu, le massage thaï, le massage amma assis, la réflexologie plantaire

massage-habillé

Les massages bien-être spécifiques

Le massage personnalisé : il s’adapte à vos envies et besoins du moment ! Doux ou profond, dynamique ou lent, avec des huiles essentielles à choisir selon les effets recherchés, telle ou telle partie du corps seulement… Le praticien s’adapte car « vos désirs sont des ordres », c’est bien connu :p !

Le massage prénatal : spécifiquement adapté pour cette période de la vie d’une femme si particulière qu’est la grossesse, ce massage bien-être va soulager les petits maux rencontrés (tensions dans le dos, rétention d’eau, lourdeur dans les jambes, fatigue générale…que des petits trucs sympas quoi :p !). Il va aussi détendre profondément la future maman et son bébé ! Un 2 en 1, quoi ! 😊

Le massage sensuel : bon, là, pas besoin de vous faire un dessin, on vous laisse tester en couple (si ça vous tente) 😉 ! Si vous vous lancez, surtout, n’oubliez pas votre huile chauffante gourmande bio à la pêche blanche de chez EXSENS pour décupler vos sensations…MIAM ! On en mangerait (si, si, vous pouvez :p) !

Huile Chauffante - EXSENS

©Photo : Biotyfull Box

L’auto-massage !

C’est le massage bien-être indispensable : prendre l’habitude, à la maison, de s’auto-masser, c’est comme ça qu’on se l’approprie peu à peu. Laissez parler votre créativité, testez des mouvements, adaptez la pression comme bon vous semble… Le maître mot : vous vous connaissez mieux que personne, donc vous savez ce qui saura vous faire du bien ! Faites-vous confiance 😉. En plus, son prix est imbattable, donc pas d’excuses pour se dérober :p ! Alors, à vos doigts ? Partez !

Pour se lancer dans l’auto-massage, on essaye l’huile de massage Perle d’Orient à la fleur d’oranger de KOS PARIS ou bien le baume suprême karité et roucou de PURA BALI, 2 produits exquis !

Crème Pieds Bio - CHANVRIA - Etape 3

©Photo : Biotyfull Box

Bon, on résume. Pour prendre soin de vous, pour vous faire du bien, FAITES-VOUS MASSER ! (On ne vous le dira jamais assez !!! 😊)

Alors, maintenant que vous y voyez un peu plus clair, quel sera votre prochain massage bien-être ?? Ou bien, si vous êtes déjà une adepte du massage, dites-nous celui que vous avez préféré 😊 !

Anaïs de la Biotyfull Team

2 réflexions sur « Les différents types de massage bien-être : trouvez celui qu’il vous faut ! »

  1. Wow! Difficile de faire un choix tant le descriptif des différents types de massage est attrayant! Les soins énergisant/drainant et l’auto-massage correspondraient bien à mes attentes du moment.
    Merci pour les conseils clairs et avisés!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *