Tuto Maquillage Bio : Appliquer son Rouge À Lèvres Bio telle une Maquilleuse Professionnelle !

Rouge à Lèvres Liquide - STUDIO 78 Paris

Tuto Beauté Bio : Appliquer son Rouge À Lèvres Bio telle une Maquilleuse Professionnelle !

On rêve toutes d’avoir le coup de main des pros quand il s’agit d’appliquer son Rouge à Lèvres Bio ! Une bouche glamour, un sourire enjôleur… C’est l’atout charme par excellence ! Beaucoup moins quand on a du rouge à lèvres sur les dents et/ou qu’on a oublié de s’arrêter à la commissure des lèvres au moment de l’application ! #lejoker 🤡

Alors parce qu’on est toutes dans la même galère et qu’on est solidaire, on vous a préparé un petit tuto en images pour vous aider dans cette tâche ardue mais qui (vous le verrez), avec les bons outils et les bons conseils, est finalement à la portée de tout le monde ! 😊

Tout d’abord, il faut choisir le bon rouge à lèvres, nous direz-vous. Ça tombe bien, on a trouvé pour vous le must du must : le Rouge à Lèvres Liquide « On Se Marie » de STUDIO 78 Paris. Une couleur rouge « Noces de Rubis » pour des lèvres à l’effet whaaa ! Avec lui, c’est tous les jours le grand jour !

Rouge à Lèvres Liquide - STUDIO 78 Paris

©Photo : Biotyfull Box

Note : Ce produit fait partie de notre 👉 Routine Bio 100% merveilleuse

La règle n°1 quand on parle de rouge à lèvres bio, c’est l’hydratation. Parce qu’appliquer un rouge à lèvres sur des lèvres couvertes de petites peaux sèches, ça ne donne pas un rendu folichon ! Alors, été comme hiver, ON HYDRATE ! On évite par contre d’hydrater juste avant la pose du rouge à lèvres. Sinon, celui-ci ne tiendra pas aussi bien.

Petit coup d’œil sur sa sublime couleur… 😍

Texture Rouge à Lèvres STUDIO 78 Paris

©Photo : Biotyfull Box

Présenté dans un format stylo-pinceau ultra original, ce rouge à lèvres possède une texture unique. Crémeuse au moment de l’application, elle se transforme ensuite en laque de velours pour une tenue et une couleur irréprochables. Facile à appliquer et pratique à transporter, il permet une application précise, simple et sans bavure (Comment ? Patience… Vous verrez cela dans quelques instants !). Dans sa formule, on retrouve :

  • De l’huile de ricin, qui hydrate, nourrit et adoucit la peau ;
  • Des huiles de noix de coco et d’avocat, aux vertus profondément nourrissantes;
  • De l’huile de noyaux d’abricot, qui nourrit, revitalise et à l’action anti-âge ;
  • De l’extrait de camomille, connue pour ses vertus cicatrisantes;
  • Un ester végétal, pour favoriser la pigmentation du rouge et sa brillance ;
  • Une huile d’écorce d’orange douce, qui protège les lèvres contre les radicaux libres.

Mais comment appliquer son Rouge à Lèvres Bio comme une pro ?

Pour avoir un rendu super canon et manier le Rouge à Lèvres Bio comme une professionnelle, suivez le guide !

  • Étape 1 : S’il s’agit de votre 1ère utilisation, il va falloir activer le stylo-pinceau. Et pour ça, il faut parfois s’armer de patience. Celui-ci s’active en actionnant le bouton à la base du tube. Plusieurs fois. Parfois 40 ou 50 fois ! Oui, ça peut paraître beaucoup mais il arrive que le mécanisme soit un peu capricieux. Ne perdez pas espoir ! La couleur est au bout de l’embout, on vous l’assure ! Plusieurs autres petites techniques pour accélérer le processus : secouer 2 ou 3 fois le tube de haut en bas, le chauffer quelques minutes entre vos mains, le positionner la tête en bas quelques instants. On vous promet que ça vaut le coup d’être patiente ! 😉

Rouge à Lèvres STUDIO 78 Paris - Etape 1

©Photo : Biotyfull Box

Quand le produit commence à sortir, ça donne ça.

Rouge à Lèvres STUDIO 78 Paris - Etape 2

©Photo : Biotyfull Box

  • Étape 2 : L’application à proprement parler. Commencez par la lèvre inférieure et par le centre. Déposez le « gros » du produit, puis étirez la matière vers les commissures. Finissez en définissant au mieux le contour de la lèvre inférieure lentement et calmement pour éviter les bavures (mais si, c’est possible !).

Rouge à Lèvres STUDIO 78 Paris - Etape 2©Photo : Biotyfull Box

  • Étape 3 : On passe ensuite à un côté de la lèvre supérieure en dessinant bien l’arc de cupidon. Et là, petit instant culture… Savez-vous d’où vient ce « creux » qui relie notre nez à nos lèvres ? La légende voudrait que, dans le ventre de notre mère, nous ayons la connaissance des mystères de la création. Le jour de notre naissance, afin de nous laisser arriver au monde innocent, notre ange gardien poserait un doigt sur nos lèvres pour sceller le secret et nous faire oublier ce que nous savons… « Le doigt de l’ange » ! Poétique, non ?
    Ok, revenons-en à notre tuto. On en était au dessin de l’arc de cupidon. On descend ensuite vers les commissures en dessinant délicatement le contour supérieur de la lèvre. Pour faciliter l’application dans les coins de la bouche, nous vous conseillons d’ouvrir la bouche pour cette étape délicate. Enfin, on remplit « l’intérieur ».

Rouge à Lèvres STUDIO 78 Paris - Etape 3©Photo : Biotyfull Box

Attention à ce que les 2 côtés soient bien symétriques ! Une fois mis ça donne ça. 😊

Rouge à Lèvres STUDIO 78 Paris - Etape 3 bis

©Photo : Biotyfull Box

  • Étape 4 : Petite technique de sioux, mordez dans un mouchoir pour enlever l’excédent éventuel de matière.

Rouge à Lèvres STUDIO 78 Paris - Etape 4

©Photo : Biotyfull Box

  • Étape 5 : Souriez ! Vous êtes BIOTYFULL !

Rouge à Lèvres STUDIO 78 Paris - Etape 5

©Photo : Biotyfull Box

Le Rouge à Lèvres Liquide « On Se Marie » de STUDIO 78 Paris tient toutes ses promesses ! Couvrant et longue tenue, il laisse les lèvres douces et magnifiées. Grâce à son embout en mousse tout doux, il rend l’application facile pour un résultat de pro en quelques secondes. De plus, sa composition irréprochable en fait également un soin pour les lèvres qui ressortent nourries, hydratées, adoucies et revitalisées ! Que demander de plus ?

👉Commandez dès maintenant votre Box Beauté 👈

Et n’hésitez pas à nous dire en commentaire ce que vous avez pensé de ce rouge à lèvres bio !

Tuto Maquillage Bio : Appliquer son Rouge À Lèvres Bio telle une Maquilleuse Professionnelle !
5 (100%) 96 votes

7 réflexions sur « Tuto Maquillage Bio : Appliquer son Rouge À Lèvres Bio telle une Maquilleuse Professionnelle ! »

  1. Bein oui ça a été un long moment d’attente pour activer le stylos à lèvre mais l’attente fut concluante car j’en suis plus que satisfaite et apprécie la couleur sur mes lèvres qui m’illumine à souhait mon regard. ..
    Je le garde très longtemps que ce soit de jour, comme de nuit après 10h de travail

  2. Il est bien beau mais la couleur ne va pas à tout le monde pour moi c’est pas possible pourquoi remplir tout un questionnaire sur notre physique(blonde yeux bleus etc) lors de notre abonnement si c’est pour recevoir des produits inutilisables?à chaque fois c’est pareil dommage, sinon tout le reste est très bien

  3. Au bout de 2/3 utilisations mon stylo s’est bloqué, il ne«clipse» plus… impossible de l’utiliser donc… dommage, j’aimais bien le concept!

    1. Bonjour Héloïse,
      C’est extrêmement bizarre… Êtes-vous sûre que de la matière ne s’est pas coincée dans les rainures du stylo empêchant le capuchon de se fermer ?
      Ravis que le concept vous ait plu en tout cas.

      Belle journée,
      La Biotyfull Team

        1. Bonjour Jessica,

          Vous parlez de la matière qui ne sort pas du stylo ? Si c’est le cas, il faut un peu de patience et un certain nombre de “clics” pour activer le stylo au départ.
          Vous pouvez également essayer de le laisser la tête en bas quelques minutes et/ou de le chauffer entre vos mains (pour chauffer la matière) quelques instants.
          On vous promet que votre patience sera récompensée ! 🙂

          Belle découverte à vous !
          La Biotyfull Team

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *