Crème solaire naturelle SPF 50 : Appliquez cette crème solaire et profitez sereinement de votre été !

Crème Solaire naturelle

Crème solaire naturelle SPF 50 : Appliquez cette crème solaire et profitez sereinement de votre été !

On ne pouvait décemment pas vous proposer une box estivale sans y glisser le must du must en termes de crème solaire naturelle ! Produit cosmétique indispensable de l’été, la protection solaire est autant un soin qu’une barrière pour veiller à ne conserver que les bénéfices d’une exposition au soleil. Attention, cela ne signifie pas pour autant qu’une fois la crème solaire appliquée, on puisse passer la journée à se dorer la pilule sur la plage ! Les spécialistes de la peau le disent et le redisent, évitez de vous exposer aux heures les plus chaudes, entre 12h et 16h, moment où le soleil est le plus haut et le plus dangereux pour notre peau. Alors, avant 12h et après 16h, profitez pleinement des délicieux rayons du soleil grâce à la crème solaire naturelle haute protection SPF 50 de DN-UNIK ! 😎

Crème Solaire Haute Protection SPF 50 - DN-UNIK

©Photo : Biotyfull Box

Note : Ce produit fait partie de notre 👉 Routine Bio Solaire

Oui, le soleil est notre ami et indispensable à notre santé. Mais avec modération ! Une protection solaire est donc le B.A.BA de toute exposition au soleil. Plus celle-ci est d’un indice SPF (Sun Protection Factor ou Facteur de Protection Solaire) élevé, plus notre peau sera « protégée » contre les rayons UVB, responsables des coups de soleil. Le nombre suivant le SPF/FPS indique le rapport entre le temps requis pour que les rayons ultraviolets produisent un coup de soleil avec et sans écran solaire. Petit exercice pratique : si votre peau prend un coup de soleil en 30 min, avec une protection solaire SPF50, votre peau prendra un coup de soleil en 30min x 50 = 1 500 min (théoriquement). Attention, c’est un calcul théorique qui dépend aussi de l’épaisseur de crème que vous appliquez et de la « quantité » de soleil à laquelle vous vous exposez. Mais, en résumé, plus vous appliquez un indice de crème solaire naturelle élevé, mieux vous êtes protégée. Quant aux UVA, ils sont responsables du vieillissement cutané. Donc, si votre crème solaire naturelle contient un filtre contre les UVA, c’est encore mieux pour éviter rides et tâches pigmentaires prématurées ! 👍

Avec son parfum naturel de coco, aucun doute que cette crème solaire naturelle haute protection SPF 50 va devenir votre nouvelle chouchoute. Formulée à base de filtres solaires minéraux (contrairement aux filtres solaires chimiques présents dans les crèmes solaires conventionnelles), cet écran solaire hypoallergénique vous protège des méfaits du soleil (UVA et UVB) tout en évitant de nuire à notre jolie planète. De plus, elle possède des propriétés anti-déshydratantes et émollientes pour renforcer la barrière lipidique de la peau. Elle est composée :

  • De filtres solaires minéraux, qui assurent une protection des effets délétères du soleil par réflexion et diffusion du rayonnement UV visible et IR (Infra-Rouge). C’est l’un des nombreux avantages de la crème solaire bio et naturelle : ces filtres solaires et leur mode d’action par « effet miroir » la rendent efficace dès l’application (contrairement aux crèmes solaires classiques qui n’agissent qu’après avoir passé la barrière de la peau et donc une trentaine de minutes après application).
  • D’huile de coco bio, source de minéraux (magnésium, potassium, calcium, fer…) et connue pour ses propriétés assouplissantes et très nourrissantes, en plus de dégager une odeur délicieuse.
  • De vitamine E, puissant antioxydant, aux vertus protectrices des cellules contre les radicaux libres et aux propriétés hydratantes augmentant l’élasticité et la douceur de la peau.

Vous êtes impatiente d’admirer la texture onctueuse de votre crème solaire naturelle ? La voici ! 😊

Texture Crème Solaire

©Photo : Biotyfull Box

Cette crème solaire a été développée spécifiquement pour notre visage. Précisions en images. 👇

Tout le monde a déjà mis de la crème solaire dans sa vie. Rassurez-vous, on ne compte pas révolutionner son mode d’application ! 😉 Mais on vous propose plutôt quelques techniques pour profiter de tous ses bienfaits.

  • Etape 1 : Prélevez une noix de crème solaire naturelle. (Commencez par une petite quantité quitte à prélever une nouvelle noisette dans un second temps.)

Crème Solaire Haute Protection SPF 50 - DN-UNIK - Etape 1

©Photo : Biotyfull Box

  • Etape 2 : Chauffez la crème entre vos mains pour activer les ingrédients actifs qu’elle contient.

Crème Solaire Haute Protection SPF 50 - DN-UNIK - Etape 2

©Photo : Biotyfull Box

  • Etape 3 : Appliquez la crème sur l’ensemble de votre visage et massez. Les filtres minéraux sont très blancs et ne pénètrent pas profondément dans l’épiderme (comme les crèmes solaires conventionnelles) mais restent à la surface de la peau. Il est donc normal qu’une pellicule blanchâtre reste à la surface de votre peau et qu’il faille masser un peu avant de voir cette pellicule s’estomper.

Crème Solaire Haute Protection SPF 50 - DN-UNIK - Etape 3

©Photo : Biotyfull Box

  • Etape 4 : N’oubliez pas le cou ni le haut du buste. Cette partie de votre corps est particulièrement fragile et est la 1ère à prendre le soleil. Souvent oubliée, c’est une zone qui vieillit prématurément si elle n’est pas bien protégée. De même, les oreilles sont souvent les grandes oubliées lors de l’application de crème solaire et cet oubli peut être particulièrement douloureux !

Crème Solaire Haute Protection SPF 50 - DN-UNIK - Etape 4

©Photo : Biotyfull Box

Attention, malgré ce SPF élevé, assurez-vous bien de renouveler l’application de votre crème solaire toutes les 2h ainsi qu’après vous être baignée (même si la crème solaire DN-UNIK présente une bonne résistance à l’eau), vous être essuyée avec une serviette ou avoir transpiré.

Cet été, vous serez protégée ! Avec un chapeau (idéal pour une touche de style en plus 😉), grâce à des moments de repos à l’ombre bien mérités mais surtout avec une crème solaire minérale haute protection SPF 50 efficace et douce ! Hypoallergénique, efficace contre les UVA et les UVB, adaptée à tous les types de peaux, résistante à l’eau, elle a tout pour elle ! Et que dire de son odeur de coco totalement addictive ? Alors, avant toute exposition au soleil, ayez le réflexe de vous protéger et passez ainsi le plus beau de tous les étés ! 🌞

👉 Commandez dès maintenant votre Box Beauté 👈

Alors, cette crème solaire, vous lui avez donné sa chance ? Vous en avez pensé quoi ? Un petit commentaire à partager ?

Crème solaire naturelle SPF 50 : Appliquez cette crème solaire et profitez sereinement de votre été !
4.8 (96.92%) 104 votes

10 réflexions sur « Crème solaire naturelle SPF 50 : Appliquez cette crème solaire et profitez sereinement de votre été ! »

  1. J’ai essayé la crème solaire mais c’était un peu la catastrophe!j’étais toute blanche…(ce qui fait drôle quand on a la peau matte) Pourtant j’ai passé assez longtemps justement pour essayer de dissiper un peu la crème… Mais rien à y faire peut-être auriez vous une autre technique? En tout cas elle résiste parfaitement à l’eau, j’en suis sortie toujours aussi blanche!

    1. Bonjour Laure,
      On comprend. La prise en mains d’une crème solaire bio et naturelle est un peu compliquée au départ quand on n’en a pas l’habitude !
      Il faut y aller par petite dose pour laisser le temps à la crème de se fondre dans la peau (même si elle ne pénètre jamais vraiment contrairement à ses concurrentes conventionnelles). Néanmoins, on ne saurait que trop vous conseiller d’insister car, niveau protection, on ne fait pas mieux que cette crème solaire ! 🙂
      Bonne découverte à vous !
      La Biotyfull Team

    1. Bonjour,
      Avez-vous essayé de n’en mettre qu’une petite quantité ? On vous assure qu’elle est d’une efficacité imparable et vaut vraiment le coup de lui laisser sa chance !
      Bon courage pour la prise en mains qui peut être étonnante au départ (comme toutes les crèmes solaires bio et naturelles).
      La Biotyfull Team

  2. J’aurais apprécié une texture plus fluide, plus facile à étaler.
    A part le fait qu’elle reste sur la peau, mais en étalant vraiment longtemps ça passe, l’odeur de cette crème solaire me dérange vraiment ! J’ai donc beaucoup de mal à lâcher ma crème habituelle
    Peut être est-ce le prix à payer pour une crème solaire plus naturelle …

    1. Bonjour Pauline,
      En effet, il y a un coup de mains à prendre concernant la crème solaire naturelle et bio.
      Mais elle sera tellement meilleure pour votre peau et pour l’environnement que, selon nous, elle vaut vraiment la peine qu’on se donne un peu de mal à apprendre à l’utiliser ! 😉
      Merci d’avoir pris le temps de partager avec nous votre expérience !
      La Biotyfull Team

  3. J’ai testé la crème, en appliquant suffisamment, je suis devenue blanche (très difficile à étaler). J’ai opté pour l’application par petites touches, et j’ai pris des coups de soleil là où il n’y avait pas assez de crème (avec des “tâches” aux points où j’avais déposé la crème, façon dalmatien). Je n’ai vraiment pas accroché… 🙁

    1. Bonjour Justine,
      Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience avec la communauté.
      L’effet blanchissant est dû aux filtres minéraux utilisés dans cette crème solaire naturelle.
      Les crèmes solaires naturelles sont parfois difficiles à prendre en mains, c’est vrai… Il faut, en effet, adapter la quantité de crème et prendre le temps de l’étaler.
      Mais, entre les filtres chimiques, mauvais pour la peau et la vie marine, et les filtres minéraux, notre choix est vite fait ! 😉
      On espère que vous donnerez une autre chance aux crèmes solaires naturelles ! 🙂
      Belle journée

  4. Très mauvaise expérience avec cette crème
    L’application est extrêmement compliquée même en massant bien profondément je suis restée avec une pellicule blanchâtre
    Malgré une reapplication toutes les 2 heures j’ ai attrapé des coups de soleil
    Et la pellicule blanchâtre a été difficile a enlever au lavage: j’ ai du le laver 2 fois en frottant énergetiquement

    1. Bonjour Mathilde,
      Nous sommes navrés de cette expérience.
      L’aspect blanchâtre est apporté par les filtres minéraux utilisés (bien meilleurs pour notre santé et pour l’environnement que les filtres conventionnels).
      Les crèmes naturelles et bio demandent un peu de temps pour être appréhendées.
      Nous espérons que vous laisserez à nouveau une chance à cette crème.
      Belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *