DIY Masque Capillaire Ayurvédique : Fortifiez et faites briller votre chevelure grâce à ce soin fait maison !

DYI Masque Capillaire Ayurvédique - AROMA-ZONE

DIY Masque Capillaire Ayurvédique : Fortifiez et faites briller votre chevelure grâce à ce soin fait maison !

Quoi de mieux qu’un masque à faire soi-même pour revigorer ses cheveux après l’été ? En effet, le soleil, l’eau salée, la transpiration… sont autant de sollicitations intenses pour notre crinière et son cuir chevelu ! Ce DIY Masque Capillaire Ayurvédique proposé par AROMA-ZONE saura les chouchouter comme il faut : il leur rendra leur brillance naturelle, les renforcera comme jamais, et stimulera leur pousse ! Tout un programme ! 😉

DYI Masque Capillaire Ayurvédique - AROMA-ZONE

©Photo : Biotyfull Box

Note : Ce produit fait partie de notre 👉 Routine Beauté Bio Ayurvédique

Ce DIY (Do It Yourself) permet de découvrir le côté ludique de la fabrication cosmétique maison tout en étant guidée ! Pour les non-initiées, voici un bon moyen de s’y essayer ; pour les autres, vous allez adorer découvrir ce nouveau produit 😊. Très abordable et facile à confectionner, on vous montre pas à pas comment procéder. Allez, n’ayez pas peur de vous lancer 😉 !

Ce DIY masque capillaire ayurvédique, élaboré en exclusivité avec AROMA-ZONE pour nos abonnées chéries, s’applique sur l’ensemble de la chevelure et du cuir chevelu. L’Ayurvéda est un concept ancestral visant à rééquilibrer les énergies. Il nous paraissait donc évident de faire appel à elle pour redémarrer en beauté après la pause estivale ! 😉 Dans le domaine des cosmétiques, les poudres issues de plantes ayurvédiques ont des vertus exceptionnelles aussi bien pour le soin de notre peau que celui de nos cheveux. Grâce à vos 3 poudres ayurvédiques, ce DIY masque capillaire rendra vos cheveux ultra-brillants et super-forts tout en y laissant un parfum subtil de plantes ! 😍

Voici la recette maison du bonheur pour cheveux :p :

  • Un soupçon de poudre de kachur sugandhi : issue de la tradition indienne, elle est utilisée notamment dans les préparations de soins capillaires pour ses effets fortifiant, embellissant et stimulant sur la pousse des cheveux. Elle apportera également volume et brillance aux cheveux fins. Avec sa senteur délicatement fraîche et épicée, elle laissera sur vos cheveux une agréable odeur sucrée. Bref, un ingrédient naturel incontournable de la cosmétique capillaire ! 😉
  • Une pincée de poudre d’amla : gorgé de vitamine C, c’est l’ingrédient naturel phare de l’ayurvéda, reconnue comme puissant régénérant. En stimulant les racines des cheveux, elle va favoriser leur pousse tout en prévenant leur chute. Également riche en antioxydants, elle agit contre les cheveux blancs précoces. Avec lui au sein de votre DIY masque capillaire, vous retrouverez une chevelure pleine de vitalité !
  • Un brin de poudre d’orange : dans l’ayurvéda, l’orange amère est idéalement utilisée dans les produits capillaires pour ses propriétés stimulantes. Le cuir chevelu est renforcé, la pousse des cheveux est stimulée. Elle apporte douceur, souplesse et brillance tout en parfumant délicatement la chevelure d’une note d’agrumes. On rajoute également à ses nombreux bienfaits un démêlage facilité suivi d’un coiffage aisé ! Une chevelure de rêve vous attend : douceur et volupté sont les maîtres mots avec l’utilisation de cette poudre !

Conseils de fabrication

Ça donne envie, hein ? Alors, passons maintenant aux choses sérieuses. 😊 La quantité de poudres présentes dans la box vous permettra de réaliser 2 à 3 fois la recette ci-dessous (proportions pour des cheveux mi-longs, donc réalisable selon la longueur de votre tignasse :p !) .

Alors, pour réaliser votre DIY masque capillaire ayurvédique, voici comment procéder :

Tout d’abord, il vous faudra une cuillère à soupe et un ustensile pour mélanger (si possible en bois voire en plastique, évitez le métal), le bol fourni dans votre Biotyfull Box et un peu d’eau chaude (indispensable pour activer les bienfaits des poudres !).

Vous êtes prêtes ? On se lance !

  1. Dans le bol fourni, versez 2 cuillères à soupe de poudre de kachur sugandhi, 1 cuillère à soupe de poudre d’amla, et 1 cuillère à soupe de poudre d’orange. Mélangez pour bien homogénéiser les poudres entre elles.
  2. Ajoutez progressivement 5 cuillères à soupe d’eau chaude tout en délayant pour obtenir une pâte lisse et homogène (sans grumeaux et aussi onctueuse qu’un lait démaquillant… ou un yaourt brassé pour les plus gourmandes 😉).
  3. Votre masque capillaire ayurvédique est prêt à être utilisé, alors c’est partiiii, on y va ! Lisez vite la suite 😉

Conseils d’utilisation

Avant ou après votre shampoing, idéalement sur des cheveux préalablement humidifiés (ce sera plus facile d’appliquer la matière pour une répartition optimale sur les longueurs et le cuir chevelu ;)) :

  • Etape 1: Séparer votre chevelure en 2 parties égales.
  • Etape 2: Appliquez votre DIY masque capillaire ayurvédique “frais fait”, sur vos pointes et sur votre cuir chevelu, d’un côté puis de l’autre, sans oublier l’arrière de la tête.
  • Etape 3: Massez-vous le cuir chevelu pour activer les bienfaits des poudres.
  • Etape 4: Laissez poser 5 minutes (tea time ☕ !!), sous une serviette.
  • Etape 5: Rincez à l’eau claire.

Allez, on est sympa, on vous propose de voir tout ça en images pour rendre la chose encore plus claire ! Le tuto vidéo de votre DIY masque capillaire ayurvédique est disponible ci-dessous ;). Vivement dimanche pour passer à l’action :p !

Si vous avez aimé le concept du DIY, on vous propose d’en découvrir un autre pour le visage ici 👉 DIY Visage Bio Soin Douceur

👉 Commandez dès maintenant votre Box Beauté 👈

Alors, vous avez testé vos capacités à « le faire vous-même » ?! Qu’avez-vous pensé de cette expérience beauté ? Vous avez aimé votre DIY masque capillaire ayurvédique ? Dites-nous tout !!! 😊

DIY Masque Capillaire Ayurvédique : Fortifiez et faites briller votre chevelure grâce à ce soin fait maison !
4.9 (98.43%) 102 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *