Manucure naturelle : Découvrez ce qu’une séance de manucure naturelle veut dire !

Manucure naturelle

Manucure naturelle : Découvrez ce qu’une séance de manucure naturelle veut dire !

Des ongles soignés et manucurés, le tout au naturel, c’est possible ? Bien sûr ! Pour cela, il suffit d’utiliser les bons produits, sains pour vos ongles ET pour vous 😉 ! Des ongles démaquillés à la perfection, nets et prêts à recevoir une nouvelle couche de vernis à ongles naturel ? Voici le secret d’une manucure naturelle : utilisez le Dissolvant « #INDISPENSABLE » de chez CLEVER BEAUTY pour retirer votre ancien vernis de manière efficace et douce. Puis, colorez vos ongles avec le Vernis à Ongles « Diana » de chez NAILMATIC. Résultat : une manucure naturelle sans concession : performance, hydratation, tenue, et brillance 😍.

Manucure naturelle©Photo : Biotyfull Box

Note : Ce produit fait partie de notre 👉 Routine Beauté Bio Enveloppante Cocooning

Voyons tout d’abord ce que renferme ce dissolvant naturel ultra-efficace…

Alliant soin et puissance dans l’action, il est idéal pour une manucure naturelle. En effet, il débarrasse vos ongles de toute trace de vernis de manière délicate en respectant, ainsi, sa structure fragile. Très rare pour un produit de ce type, il est formulé avec des ingrédients biosourcés (= fabriqué à partir de matières d’origine biologique ; ici 98% !) à base de maïs. En plus, il prend soin de ces phanères délicats, les nourrit et les renforce. Il est composé :

  • D’acétate d’éthyle, issu de la fermentation de fruits, en particulier de maïs, qui sert de solvant. Ingrédient naturel d’une efficacité hors pair pour dissoudre le vernis (sans dissoudre votre peau 😝 !).
  • D’huile de ricin, véritable soin des ongles, très réputé pour favoriser leur pousse et les garder en bonne santé. En effet, elle a des propriétés nourrissantes et pénètre dans le corps de l’ongle pour le renforcer. Très intéressante en cure sur les ongles cassants et fragilisés, elle permet aussi d’assouplir les cuticules sèches.
  • D’un subtil parfum à l’amande douce, rendant son utilisation plus agréable qu’un dissolvant classique. Cela ne vous rebutera donc plus de passer par cette étape 😉 !

Dissolvant - CLEVER BEAUTY

©Photo : Biotyfull Box

Ensuite, passons au décryptage de la formulation de ce vernis à ongles naturel…

C’est un grand pas vers une beauté plus consciente que d’utiliser ce type de produit ! Il y a encore quelques années, il était difficile de penser « au naturel », en parlant de vernis… Couvrance, brillance et tenue, tout en étant plus éthique, écologique et sain, c’est désormais concevable ! Ainsi, c’est un pari gagné avec le Vernis à Ongles « Diana » de NAILMATIC qui saura jouer de ses atouts « formule » et « rendu » pour vous faire succomber 😉.

Ses promesses ? Les solvants végétaux remplacent ceux dérivés de la pétrochimie (ingrédients biosourcés jusqu’à 84%). En outre, c’est un vernis « 10 free » : exit parabène, toluène, dibutyl phtalate, formaldehyde, xylène, styrène, camphre, résine de formaldéhyde, benzophénone-1 et nanoparticules 🤢. Pour autant, il reste impeccable en termes de confort d’application, de luminosité et de durée (5 jours, voire plus !). Il est aussi vegan et cruelty free. Et, enfin, cerise sur le gâteau, son emballage est biodégradable et recyclable. Alors, une manucure naturelle ? On en redemande 😊 ! Il est composé :

  • De solvants dérivés de matières premières d’origine naturelle et renouvelables (maïs, manioc, pomme de terre, coton, blé). Issues de la biomasse (= l’ensemble des matières organiques qui forment une source d’énergie renouvelable), c’est une alternative saine et respectueuse de l’environnement, d’autant plus que ces ressources sont quasi inépuisables !
  • De pigments naturels et/ou organiques et d’agents filmogènes.
  • De kératine végétale qui assure la croissance et la solidité des ongles.
  • D’huile de bourrache, contenant des vitamines antioxydantes et nourrissantes (A, D et E) qui renforce les ongles cassants et fragilisés tout en les régénérant.

Vernis Diana - NAILMATIC©Photo : Biotyfull Box

Bref, une composition idéale pour une manucure naturelle ! On n’arrête plus le progrès 😊. Alors, on passe à l’action ?

Avant de commencer votre manucure, munissez-vous de votre dissolvant pour enlever toutes traces de vernis à ongles.

  • Étape 1 : Imbibez de dissolvant un peu de coton jetable. (Vous pouvez découper des petits bouts de la taille des ongles en coupant par 4 un disque de coton, par exemple.)
  • Étape 2 : Posez le coton sur vos ongles et patientez quelques secondes (plus le vernis est résistant, plus il faut laisser le temps au dissolvant de l’imprégner pour pouvoir le retirer facilement).
  • Étape 3 : Faites glisser le coton sur chaque ongle pour les démaquiller.
  • Étape 4 : Lavez-vous les mains 😊!

Après avoir retiré parfaitement votre ancien vernis, vos ongles sont prêts à être maquillés de nouveau !

  • Étape 1 : Appliquez d’abord une couche de base pour protéger vos ongles et garantir une meilleure tenue de votre vernis.
  • Étape 2 : Coincez votre vernis dans le Biotyfull porte-vernis et enfilez-le sur vos doigts. Ultra-pratique, ça ne bouge pas 😉!
  • Étape 3 : Prélevez une grosse goutte de vernis du bout de votre pinceau puis essuyez un côté du pinceau.
  • Étape 4 : Déposez la matière au centre de l’ongle. Partez de la cuticule et remontez vers le rebord de l’ongle. Veillez à ne faire qu’un coup de pinceau, et à vous rapprocher au maximum des cuticules, sans les toucher :p !
  • Étape 5 : Prélevez de nouveau un peu de matière, puis faites une sorte de virgule depuis le centre de l’ongle (au niveau de la cuticule), en remontant vers un côté de l’ongle. Suivez la ligne sans toucher la peau du doigt.
  • Étape 6 : Répétez le même geste de l’autre côté de l’ongle.
  • Étape 7 : Procédez de la même manière pour vos 9 autres doigts😊 !
  • Étape 8 : Attendez quelques petites minutes que la première couche sèche, puis appliquez une seconde couche, qui favorisera l’intensité de la couleur et la tenue du vernis.
  • Étape 9 : Enfin, terminez par une couche de top coat pour un résultat brillant et une manucure qui dure plus longtemps 😉! (Vous pouvez aussi l’aider à sécher en utilisant la touche “air froid” de votre sèche-cheveux.)
  • Étape 10 : Admirez le résultat, nude et chic à la fois, un vrai look casual !

Un résumé de tout ça en vidéo ? Il n’y a qu’à demander ! C’est juste en-dessous 👇 :

©Vidéo : Biotyfull Box

Ce dissolvant n’est-il pas ultra-efficace tout en laissant des ongles sains ? Et ce vernis à ongles ! Un nude à tomber par terre, pour des mains parfaites en toutes circonstances 😍. En plus, hyper facile à utiliser à la maison avec son Biotyfull porte-vernis ! On espère que le combo vous a plu ! 😊

👉 Commandez dès maintenant votre Box Beauté 👈

Qu’avez-vous pensé de cette manucure naturelle ? Êtes-vous familière avec ce genre de produits ? Dites-nous tout en commentaires !

Manucure naturelle : Découvrez ce qu’une séance de manucure naturelle veut dire !
5 (100%) 96 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *