DIY Visage Bio Soin Douceur : Protégez et régénérez votre visage avec ce soin maison !

DIY Visage Soin Douceur - JOLI'ESSENCE

DIY Visage Soin Douceur : Protégez et régénérez votre visage avec ce soin maison !

Quand on rentre de la plage ou de la piscine, notre 1er réflexe est souvent de passer sous la douche et c’est une bonne chose. 😊 Celle-ci permet de se débarrasser des restes de crème solaire, du sel de mer ou du chlore de la piscine et de la transpiration de la journée. Si ces gestes sont indispensables à une bonne hygiène, l’étape suivante est également primordiale : l’hydratation ! Notre peau a été mise à mal par le soleil et l’eau, il faut donc lui donner de quoi se régénérer et se renforcer pour mieux la protéger. C’est exactement ce que vous apportera l’application de ce DIY Visage Soin Douceur « Soleil Couchant » de JOLI’ESSENCE.

DIY Visage Soin Douceur - JOLI'ESSENCE

©Photo : Biotyfull Box

Note : Ce produit fait partie de notre 👉 Routine Bio Après-Soleil

D.I.Y. ? Késako ?? Petit cours de rattrapage pour celles qui en auraient besoin. 😉 « Do It Yourself ». En français, « Faites-le vous-même » ! Si la cosmétique maison fait de plus en plus d’adeptes, nombreuses sont celles qui ont encore peur de franchir le cap. Trop compliqué, trop long, peur de mal faire… Toutes ces raisons sont légitimes. Néanmoins, vous allez voir que certaines recettes sont archi simples et archi faciles à faire. Avec nos Biotyfull conseils, n’hésitez plus, lancez-vous dans l’aventure et fabriquez vous-même votre soin douceur « Soleil Couchant » ! 😊

En plus d’hydrater votre peau, ce DIY Visage va la rafraîchir. Moment de douceur intense qui sera sans doute le bienvenu après avoir fait la crêpe au soleil… 😉 Développé en exclusivité pour les abonnées BIOTYFULL Box, ce soin douceur biphase s’applique sur l’ensemble du visage pour lui apporter douceur et souplesse tout en le nettoyant et en le parfumant délicatement. Pour une peau à croquer après la plage, laissez agir :

  • L’hydrolat de verveine 100% frais et certifié par COSMEBIO®, à l’odeur fraîche et tonique. Ses vertus rafraîchissantes et tonifiantes lui permettent d’affiner le grain de peau, de calmer, d’adoucir et de réparer la peau. C’est donc un ingrédient de choix pour un soin après-soleil !
  • Le jus d’aloe vera 100% frais et certifié par COSMEBIO®, issu de filets de feuilles fraîches. Riche en vitamines, en minéraux, en oligo-éléments, enzymes et sucres, c’est un après-soleil à lui tout seul. En effet, il est souvent utilisé comme soin après brûlure du fait de ses propriétés régénérantes, apaisantes, protectrices et purifiantes. L’ingrédient indispensable à tout cosmétique après-soleil !
  • L‘huile végétale de coco, de 1ère pression à froid et certifié par COSMEBIO®, au parfum naturellement sucré et délicieux. Très nourrissante, elle réduit la déshydratation de la peau. Ses vertus adoucissantes et apaisantes en font un ingrédient de choix pour calmer les peaux sujettes aux échauffements dus à une exposition au soleil. C’est donc l’actif incontournable de tout soin apaisant après-soleil !

👉 En savoir + : Connaître les principaux labels bio

Conseils de fabrication

Avant de vous lancer dans toute fabrication de cosmétique maison, la 1ère étape à ne jamais négliger : lavez-vous les mains à l’eau chaude et au savon.

Pour fabriquer votre DIY Visage Soin Douceur, vous pouvez ensuite procéder comme suit :

  1. Transférez le contenu de votre flacon d’hydrolat de verveine (30 ml) dans votre flacon vide « Soleil Couchant » (dont le bouchon aura été préalablement dévissé 😉).
  2. Ajoutez-y le contenu du flacon de jus d’aloe vera (30 ml) puis revissez le bouchon du soin « Soleil Couchant » et secouez-le pour mélanger.
  3. Dévissez à nouveau le bouchon du soin « Soleil Couchant » et ajoutez au mélange le contenu de l’huile végétale de coco (30 ml). Refermez le flacon et secouez pour mélanger l’ensemble.

Votre DIY Visage Soin Douceur est prêt à l’emploi ! 😊 Il se conservera, à l’abri de la lumière et de la chaleur, jusqu’à 6 mois après sa fabrication. Pour ne pas louper le coche, faites le calcul « date de fabrication + 6 mois = Date » et inscrivez le résultat sur l’étiquette de votre flacon ! Pratique, non ? 😉

(Attention, c’est un produit à usage externe et cosmétique uniquement. Ne pas avaler. Tenir le produit hors de portée des enfants.)

Bon à savoir : l’huile végétale de coco se solidifie en-dessous de 22°C. Si vous constatez que l’huile s’est figée et s’est transformée en beurre, passez votre flacon sous un filet d’eau chaude pour la liquéfier. De même, si c’est votre soin douceur qui s’est solidifié entre 2 utilisations, passez le flacon « Soleil Couchant » sous l’eau chaude pour pouvoir profiter à nouveau de tous les bienfaits de votre biphase !

Pour savoir comment bénéficier de toutes les vertus de votre DIY Visage Soin Douceur « Soleil Couchant », voici quelques explications ! 👇

Conseils d’utilisation

1ère chose à faire avant toute utilisation d’un nouveau cosmétique maison : vérifier que vous n’êtes pas allergique à l’un de ses composants. Pour ce faire, rien de plus simple : secouez bien votre flacon puis déposez une goutte de soin dans le pli de votre coude. Attendez ensuite 24h. Si au bout d’une journée, vous n’observez aucune réaction, c’est que c’est tout bon. Vous pouvez utiliser votre soin sans risque. 👍

Du coup, comme ce soin est principalement orienté pour apaiser la peau ayant pris le soleil, on vous conseille son utilisation 1 fois/jour, après votre bain de soleil.

  • Etape 1 : Agitez bien le flacon avant chaque utilisation.
  • Etape 2 : Déposez quelques gouttes de soin douceur sur un coton.
  • Etape 3 : Passez le coton sur l’ensemble de votre visage. Le tour est joué ! Votre peau est propre, douce, purifiée et délicatement parfumée ! 💖

Petit + : ce soin douceur est également un excellent démaquillant ! S’il vous en reste à la rentrée, n’hésitez pas à l’utiliser en tant que tel. Il démaquille tout le visage et même les yeux ! 😉

Pour rendre la chose encore plus concrète, on vous propose une vidéo pour voir, en live, comment fabriquer puis utiliser au mieux votre DIY Visage Soin Douceur « Soleil Couchant ». Alors, bon visionnage ! 😍

👉 Commandez dès maintenant votre Box Beauté 👈

Alors, vous avez sauté le pas ? Vous avez réalisé votre 1er DIY Visage Soin Douceur ? Qu’avez-vous pensé de son utilisation ? On veut tout savoir ! 😊

2 réflexions sur « DIY Visage Bio Soin Douceur : Protégez et régénérez votre visage avec ce soin maison ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *