Dentifrice solide Bio : Retrouvez le sourire avec ce dentifrice solide !

Dentifrice Solide

Tuto Beauté Bio : Retrouvez le sourire avec ce dentifrice solide bio !

Dans la gamme des produits indispensables de notre salle de bain, le dentifrice fait sans doute partie des plus emblématiques ! Utilisé par tous de façon inconditionnelle (enfin… on espère ! 😜), matin et soir (au minimum !), il constitue l’étape qu’on ne peut négliger avant de partir le matin ou avant de se coucher le soir. Mais connaissiez-vous sa version solide ? Innovation écologique de ces dernières années, le dentifrice solide est une vraie alternative efficace pour se laver les dents sereinement tout en protégeant notre jolie planète. S’est donc subrepticement glissé dans votre BIOTYFULL Box du mois de juin, le Dentifrice Solide à la Menthe Poivrée de LAMAZUNA.

©Photo : Biotyfull Box

Note : Ce produit fait partie de notre 👉 Routine Bio Pré-Estivale

Les cosmétiques solides ont le vent en poupe ! Dans une logique écologique voire zéro déchet, ils ont TOUT bon. Concentrés, ils contiennent en un plus petit volume l’équivalent de doses impressionnantes de produit. Prenant moins de place que leurs équivalents liquides, ils sont facilement transportables partout. Dans cette mouvance, le dentifrice solide de LAMAZUNA est un « must have » ! Dans ses 17 petits grammes, il contient l’équivalent de 2 tubes de dentifrice ! Idéal pour partir en week-end, à glisser dans votre sac avant un pique-nique, ce dentifrice solide est composé à 100% d’ingrédients naturels et ne contient pas de sulfates (mieux pour éviter les irritations 😜). Avec sa formule végane et sa mention Slow Cosmétique®, ce dentifrice a tout bon. Il est composé :

  • D’huile végétale de coco, antibactérienne, elle participe à réduire la plaque dentaire, à nourrir les gencives et à améliorer la santé globale de la bouche.
  • De carbonate de calcium, un abrasif doux et respectueux de l’émail, il est utilisé comme agent nettoyant et pour augmenter la brillance des dents.
  • D’huile essentielle de menthe poivrée, agent antibactérien supplémentaire, c’est le menthol naturellement présent dans sa composition qui apporte sa fraîcheur au dentifrice.

Pour prendre en mains le dentifrice solide, suivez le tuto ci-dessous. 👇

On doute qu’on soit les 1ers à vous le dire, mais le brossage de dents n’est ni optionnel ni occasionnel ! 😉 À pratiquer matin et soir au minimum, il est recommandé de ne pas s’arrêter là et d’insérer une 3ème utilisation après votre déjeuner. À chaque emploi :

  • Etape 1 : Passez votre brosse à dents sous un filet d’eau chaude (on insiste sur le “chaude”. Avec de l’eau froide ça marche aussi mais c’est moins facile).

©Photo : Biotyfull Box

  • Etape 2 : Frottez délicatement votre brosse à dents contre le dentifrice solide (là, on insiste sur le “délicatement” 😉).

©Photo : Biotyfull Box

  • Etape 3 : Récupérez une petite quantité (mais suffisante) de dentifrice pour couvrir entièrement votre brosse à dents. Cette quantité suffit. Votre salive fera le reste en démultipliant la mousse !

©Photo : Biotyfull Box

  • Etape 4 : Brossez-vous les dents comme à votre habitude ! 3 minutes minimum, hein ! 😜

©Photo : Biotyfull Box

Astuce : Après utilisation, rangez votre dentifrice dans votre verre à dents et laissez-le sécher à l’air libre (comme il ne contient pas d’eau (celle indiquée dans la composition n’était là que pour « couler » le produit dans les moules. Elle s’est évaporée entre-temps.), pas de risque de contamination bactérienne !). Quand il sera terminé, n’oubliez pas que le bâtonnet est compostable (#zerodéchet on vous a dit !) ! 😉

Mise en garde : Sa formule contenant de l’huile essentielle de menthe poivrée, ce dentifrice solide est déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu’aux enfants de moins de 3 ans.

Et voilà ! Une bouche propre, saine et fraîche ! 😉 Whaaa que ça fait du bien ! En plus, vous ne trouvez pas que cette utilisation innovante rend le brossage des dents moins barbant ? 😊 Petit, compact et léger, il n’a que des avantages. Laissez-vous tenter et testez ce dentifrice solide au goût frais de menthe poivrée. Avec sa formule à base de carbonate de calcium, abrasif doux et respectueux de l’émail, il prend soin de nos dents et de nos gencives tout en préservant l’environnement ! Quand on vous dit qu’il a tout bon ! 😊

👉 Commandez dès maintenant votre Box Beauté 👈

Alors, est-ce que, vous aussi, vous adhérez à l’engouement pour les cosmétiques solides ? A l’utilisation, qu’avez-vous pensé de ce dentifrice solide ? Dites-nous tout en commentaires !

Dentifrice solide Bio : Retrouvez le sourire avec ce dentifrice solide !
5 (100%) 96 votes

10 réflexions sur « Dentifrice solide Bio : Retrouvez le sourire avec ce dentifrice solide ! »

    1. Bonjour,

      Oui, vous avez raison de le préciser. La marque préconise d’attendre une demi-heure après votre brossage de dents avant de prendre votre traitement homéopathique. En suivant cette recommandation, l’huile essentielle de menthe poivrée n’aura pas d’influence sur votre traitement.

      Belle journée,
      La Biotyfull Team

  1. Bonjour
    Il s’agit bien de préserver l’environnement alors que dire de devoir laisser couler beaucoup d’eau avant d’obtenir un peu d’eau chaude pour mouiller la brosse à dents ???
    Je ne trouve ce conseil plutôt mal venu compte tenu du concept d’autant qu’à l’eau froide ca marche très bien

    1. Bonjour Dominique,
      Vous avez raison, nous avons vu plus écologique que de laisser couler longtemps l’eau chaude avant de pouvoir se brosser les dents ! Néanmoins, peut-être que, l’été, l’usage est facilité avec la chaleur, mais en plein hiver, quand le dentifrice est bien dur, nous vous assurons que l’eau chaude est indispensable pour voir un peu de dentifrice se déposer sur votre brosse à dents. Pour ne pas gâcher l’eau, nous nous brossons les dents après nous être lavé le visage. L’eau est déjà chaude du coup ! 😉
      Merci d’avoir pris le temps de nous donner votre avis en tout cas !
      Belle journée,
      La Biotyfull Team

  2. Bonjour j’ai mouiller la brosse à dents j’ai déposé par-dessus j’ai à peine frotter il s’est cassé en trois morceaux le goût arrière reste très longtemps très gênant je n’aime pas du tout le goût personnellement en plus comme une sucette bâton on peut même pas le déposer en le mets dans un pot ça reste ouvert et là ce n’est pas du tout Bien car plein de microbes peuvent se déposer dessus même si la salle de bain reste propre qu’on est toi tous les jours ce n’est pas une savonnette parce que là en le mets dans la bouche et si il y a plein de bactéries ça craint.

    1. Bonjour Fatima,
      Merci pour votre message.
      Il est étrange que le bâtonnet se soit cassé ! 😏 C’est le 1er retour de ce type que nous avons…
      Pour le goût, nous, on adore son goût de coco qui reste en bouche. On est désolé qu’il ne vous plaise pas. Mais les goûts et les couleurs…
      Pour ce qui est du “stockage” du produit, on vous conseille de le déposer dans une coupelle sur le rebord de votre lavabo.
      Rassurez-vous aucun développement bactérien n’est possible puisque le produit est solide (les bactéries se développent en milieu aqueux). 🙂
      Belle journée,
      La Biotyfull Team

  3. Initiative sympas mais mon expérience est mitigée : le bâtonnet n’était pas tout à fait au centre du dentrice , je l’ai retrouvé cassé en séchant après 2 utilisations
    Maintenant je me retrouve avec des petits morceaux que je pose sur ma savonnette.. je ne peux plus frotter ma brosse dessus donc je suis obligée de croquer de petits morceaux ce qui n’est pas agréable et gâche le produit

    1. Bonjour Marion,
      Merci d’avoir partagé votre expérience. C’est étrange que le dentifrice se soit cassé en morceaux.
      Nous comprenons que cela gâche un peu votre expérience, malheureusement… :/
      Nous allons remonter l’information à la marque.
      Nous espérons que les autres produits de la box vous ont plu !
      Belle journée,
      La Biotyfull Team

    1. Bonjour, merci d’avoir partagé votre opinion ! Ce dentifrice dure l’équivalent de 2 tubes de dentifrice, soit 2 mois minimum voire bien plus selon la quantité que vous utilisez. Le rapport qualité-prix est donc très intéressant, vous permettant d’avoir un produit qui dure plus longtemps 😉 !
      Belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *