MON COMPTE
DECONNEXION ESPACE CLIENT
Box beauté > Marques BIO et Naturelles > LAMAZUNA

LAMAZUNA

L'histoire de la marque LAMAZUNA

Savez-vous que LAMAZUNA est partenaire de la BIOTYFULL Box ?
Découvrez la Première Box Beauté 100% Bio/Naturel, Full-size et Made in France

LAMAZUNA : Zéro déchet dans la salle de bain !

C’est en 2010 que LAMAZUNA est née d’une idée géniale que l’on doit à Laëtitia Van de Walle, une vendéenne pure beurre à peine trentenaire. Comme dans toutes les success story, il y a au début une idée simple et formidable : remplacer les 5 cotons à démaquiller quotidiens par des lingettes en microfibre ultra-douces et réutilisables des centaines de fois. Le bouche à oreille a fait le reste, grâce notamment à l‘engouement des bloggeuses qui en ont fait très vite leur marque chouchoute. La « Cup féminine » et « l’Oriculi », ce drôle d’instrument qui remplace à vie les cotons-tiges, ont complété le tableau. Grâce à eux puis à toutes les merveilles développées par LAMAZUNA (shampoings solides, éponges Konjac, dentifrice et déodorant solides), le quotidien est simplifié tout en réduisant considérablement les déchets de la salle de bain. Ainsi est née la première gamme « écolonomique ». Si ces produits représentent un petit investissement de départ, ils font ensuite réaliser des économies, et ce, dès la première année d'utilisation. Engagée en faveur d’une cosmétique plus intelligente, plus raisonnable, plus écologique et plus humaine, LAMAZUNA a reçu la mention « Slow Cosmétique ». Une belle récompense qui est amplement méritée. :)

Toujours dans cette démarche de préservation de l'environnement, LAMAZUNA reverse 2% des ventes de son site internet aux initiatives de Pur Projet et plus particulièrement au projet Alto Huayabamba, en Amazonie. Les agriculteurs de la coopérative ACOPAGRO y reçoivent des arbres qu'ils plantent selon le système de l'agroforesterie. Des plants de cacaoyers y servent à la production de cacao, tandis que d'autres espèces préservent la qualité des sols, de l'eau et de la biodiversité. Grâce à Google Earth, on peut même voir leur forêt en live, sur le site de Pur Projet.

Pour la petite histoire, quand il s’est agi de trouver un nom pour sa marque, Laëtitia souhaitait des sons en « a » du genre « Hakuna Matata ». C’est finalement Nika, son colocataire géorgien qui a trouvé « LAMAZUNA ». Ça veut dire « jolie jeune fille » dans sa langue. Sympa le nom, non ?

Bon, si avec tout ça on ne vous a pas convaincue (mais aussi si on a réussi ! ;)), n’hésitez pas à aller faire un tour dans l’Atelier-Boutique de LAMAZUNA, situé au 31 rue Louis Blanc à Paris. Leely vous y accueillera avec plaisir !

La Biotyfull Team


Savez-vous que LAMAZUNA est partenaire de la BIOTYFULL Box ?
Découvrez la Première Box Beauté 100% Bio/Naturel, Full-size et Made in France
biotyfull box beaute bio

En savoir plus sur LAMAZUNA

Site internet LAMAZUNA

« REVENIR À LA LISTE DE NOS MARQUES BIO ET NATURELLES