Rouge à Lèvres Bio : Comment bien choisir son Rouge à Lèvres Bio ?

Rouge-a-levres-bio-1

Rouge à Lèvres Bio : Comment bien choisir son Rouge à Lèvres Bio ?

Aujourd’hui, nous allons voir ensemble un sujet que l’on retrouve sur toutes les lèvres (haha !) : « Comment bien choisir son rouge à lèvres bio ?». Colorer ses lèvres est une pratique qui se fait depuis des années (voire des siècles !). Elle est souvent considérée comme le symbole ultime de la féminité.

Mais, attention, de nombreux critères sont à prendre en compte dans le choix d’un rouge à lèvres. De la couleur à la texture en passant par la composition, on trouve tout type de rouge à lèvres sur le marché. Voyons ensemble comment faire le choix optimal face à toutes ces offres ! 😉

En fonction de la teinte

Premier critère et pas des moindres, le choix de la couleur ! Aujourd’hui, on trouve toutes les couleurs de l’arc en ciel à appliquer sur nos lèvres mais laquelle a le meilleur rendu ? Eh bien, le choix de la couleur de votre rouge à lèvres bio est principalement influencé par votre carnation (c’est-à-dire la couleur de votre peau). Certaines couleurs illuminent une carnation et ternissent une autre. Par exemple, les teintes foncées (les bordeaux, marron, aubergine…) vont très bien aux peaux foncées et ne conviennent souvent pas aux peaux très claires.

Rouge-à-lèvres-bio-2

Votre couleur de cheveux peut aussi valoriser une teinte plus qu’une autre. Les couleurs claires type « corail » vont à merveille aux blondes tandis que les couleurs foncées type « bourgogne » donnent un effet intense sur les brunes. Enfin, sachez que le rouge est une valeur sûre ! Cette teinte flatte toutes les couleurs de cheveux et toutes les carnations ! Un must-have, en somme ! 😉

En fonction de la texture

Avec les techniques actuelles, vous trouvez pléthooooore de textures à appliquer sur vos lèvres. Vous pouvez choisir du mat, du brillant, du crémeux, du satiné ou même du pailleté. Comment s’y retrouver avec toutes ces possibilités ?! Pas de panique la Biotyfull Team est là pour vous guider.

Chaque texture a un rendu spécifique. Si vous souhaitez une longue tenue et un résultat très mat, optez pour des encres à lèvres. Attention, ces encres ont tendance à déshydrater les lèvres donc on ne lésine pas sur le baume à lèvres, avant et après ! Si vous souhaitez combiner hydratation et coloration, choisissez plutôt des textures crémeuses comme un joli rouge à lèvres bio BOHO GREEN MAKE UP, par exemple ! Enrichi en actifs végétaux, il hydrate vos lèvres tout en les parant d’une jolie couleur. Pour un effet brillant, tournez-vous plutôt vers les gloss qui vous permettront de « Shine Bright Like a Diamond », comme dirait Riri. 😉

👉 Bon à savoir : Découvrez ce rouge à lèvres bio et parez votre bouche du plus bel éclat

En fonction de sa composition

Comme vous le savez, chez Biotyfull Box, nous sommes très vigilants quant à la composition des cosmétiques. Pour être sûre de votre rouge à lèvres bio, la meilleure solution est de bien vérifier la liste INCI. Favorisez les produits à base de cires ou d’huiles végétales pour hydrater et colorer vos lèvres en toute sérénité.

👉 Bon à savoir : Apprendre à déchiffrer une liste INCI

Les colorants contenus dans votre rouge à lèvres sont à vérifier tout particulièrement. Évitez autant que possible les colorants azoïques (tout ce qui commence par CI-14, 15, 19 …) qui sont plutôt controversés quand s’ils sont ingérés (et qui ne se machouille jamais les lèvres ??). Privilégiez les colorants naturels (ils commencent généralement par CI-77). Selon les législations et les labels en vigueur, un rouge à lèvres bio ne peut généralement pas contenir de colorants azoïques mais soyez vigilantes avec les rouges à lèvres non certifiés.

Rouge-à-lèvres-bio-3

En fonction de la forme des lèvres

La forme de vos lèvres a également un impact sur le choix de votre rouge à lèvres bio. Si vous avez des lèvres pulpeuses, privilégiez les couleurs foncées qui vont les mettre en valeur, tandis que si vos lèvres sont plutôt fines, misez sur des couleurs claires qui les illumineront et les agrandiront.

Une fois de plus, faites également attention aux textures. Le mat va très bien aux lèvres pulpeuses mais il rapetissit les lèvres. Du coup, attention à celles qui sont déjà fines ! Si c’est votre cas, favorisez les rouges à lèvres bio satinés ou brillants qui leur apporteront du relief.

Et vous, quels sont vos critères pour choisir votre rouge à lèvres bio ? Dites-nous tout dans les commentaires 😉

Flora de la Biotyfull Team

Rouge à Lèvres Bio : Comment bien choisir son Rouge à Lèvres Bio ?
5 (100%) 96 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *