Tendances maquillage 2020 : Retour sur une année atypique !

Tendances maquillage 2020 : Retour sur une année atypique !

Souvenez-vous, nous commencions l’année 2020 avec plein d’entrain et d’optimisme ! Bon, même si les choses ne se sont pas passées comme prévu (c’est le moins que l’on puisse dire 🙄), il y a quand même du positif dans cette histoire ! Eh oui, parce que 2020 ce n’est pas qu’une année étrange. C’est aussi une année où, par la force des circonstances, il a fallu se dépasser 💪 ! Alors, 2020, c’est aussi une histoire de créativité, d’originalité et d’innovation dans le domaine du maquillage 🌈. En effet, même si votre corps a été restreint dans ses libertés, votre tête, elle, s’est offert un shot d’inspiration 🧠 ! Alors, aujourd’hui, on revient avec vous sur ces tendances maquillage 2020 qui ont marqué l’année pour le meilleur ! 💜

1/ Les sourcils sauvages façon « plume »

Cela fait déjà un bout de temps que vos sourcils mènent une vie libérée ! Le maquillage des sourcils version ligne ultra dessinée et fine n’est plus d’actualité. Au contraire, la ligne s’épaissie et se densifie. Mais pas n’importe comment ! Ok, elle est beaucoup plus sauvage que d’habitude mais elle reste tout de même soignée. D’ailleurs, la méthode qui a fait son apparition sur toutes les It-girls de la sphère beauté c’est le dessin façon « plume ». Tiens, tiens, c’est une bien étrange dénomination. Pourtant à y regarder de plus près, elle répond à l’envie générale d’adopter un look vivant et naturel.

tendances maquillage 2020

©Photo : @wickiechanfashion, @nikki_makeup, @iulia_david_photograp

Les sourcils façon plume qu’est-ce que c’est ? Rien de plus simple, ce sont vos sourcils légèrement plaqués vers le haut de la paupière. Pour ce faire, il vous suffit de les laisser pousser sans les dompter. Laissez les se déployer sans la menace permanente de la pince à épiler. Une liberté d’autant plus d’actualité 😉! Pour les fixer vers le haut, armez-vous de votre goupillon ou d’un pinceau biseauté et d’un gel transparent (ou un savon). Suivez la ligne de base de votre sourcil et liftez vos poils vers la paupière. Avec le pinceau biseauté, vous pouvez carrément créer des lignes semblables à des poils à travers vos sourcils pour créer un look plus précis et plus complet.

2/ Le Cut Crease ou maquillage en halo

Sur les réseaux sociaux, le #CutCrease ne compte pas moins de 4 millions de photos. De quoi le positionner en haut de la liste des tendance make-up 2020 qui font fureur. D’autant plus que ce maquillage des yeux peut se réaliser de plein de manières différentes ! Il s’adapte à toutes les envies et tous les niveaux. Vous pouvez travailler l’intensité de la couleur, la forme et le fini. Alors que vous soyez débutant·e ou plus expérimenté·e, le maquillage en halo sera une excellente alternative au smoky classique. Mais alors qu’est ce que c’est exactement le « cut crease » ? En français, cela signifie littéralement « pli coupé ». L’idée est de superposer les teintes et mettre l’accent sur le creux de la paupière avec des couleurs beaucoup plus claires. Cette technique permet d’agrandir la paupière tout en lui donnant plus de profondeur.

tendances maquillage 2020

©Photo : @lanaletichevski, @chloebbbb, @williamclarkphoto

Vous pouvez le réaliser de 2 façons : le full cut crease et le half cut crease. Le premier s’étend sur toute la paupière. Le second va, de son côté, laisser la moitié extérieure de la paupière mobile avec la couleur de transition et seule la moitié interne de la paupière aura la seconde couleur de fard. Alors, à vous de jouer ! Sortez-vos pinceaux et laissez parler votre créativité. Vous n’avez besoin que d’une palette avec plusieurs fards et d’anticerne. Puisque le clou du spectacle du cut crease c’est la partie très claire sur votre paupière. Elle sera d’autant plus intense si vous superposez une couche d’anticerne avec une couche de fard clair pailleté. Alors, allez-vous l’essayer ? ☺️

3/ Les jeux de lignes graphiques et flottantes

tendances maquillage 2020

©Photo : @loramuee, @yohanna.montano, @graffitima

Vos yeux sont les stars de cette année 2020 👀. En effet, avec le masque, ils sont des atouts visibles. C’est donc devenu votre nouveau terrain de jeu, profitez-en ! Ainsi, cette tendance électrisante et colorée sera l’occasion de sortir de votre zone de confort. Les jeux de lignes graphiques s’invitent sur votre paupière pour un look vraiment atypique. L’idée est de s’affranchir du trait d’eyeliner traditionnel et de le dessiner flottant au-dessus de l’œil. Tracez un trait de couleur (ou noir, selon vos envies) au-dessus de la paupière mobile, le long de l’orbite oculaire ou juste en-dessous du sourcil. Cette tendance demande un peu de maîtrise mais une fois que vous aurez pris le coup de main tout ira bien 🙂.

Afin que votre tracé soit parfait, il vous suffit de suivre la ligne du creux de votre paupière et celle du coin externe de votre œil. Soit vous gardez les tracés séparés, soit vous pouvez les rejoindre pour créer une folle virgule qui touche presque le sourcil. Optez pour un liner fin coloré ou un pinceau angulaire. Attention, la concentration est de rigueur. 😉

4/ La peau au teint glowy

tendances maquillage 2020

Vous le savez sûrement depuis le temps, l’hydratation est la clé d’une belle peau 💦. Ainsi, vous accédez à la première étape de la tendance « glowy skin » puisque votre peau n’en sera que plus rayonnante, uniforme et douce. La tendance “teint glowy” consiste à opter pour un rendu brillant presque mouillé (mais bon, sans effet gras et sans réellement mouiller la peau, comme vous vous en doutez 😉). Cette tendance arrive tout droit de Corée, où on a déjà adopté ce style de fini sur la peau depuis un petit moment. Mais alors, comment le réaliser ? C’est simple, privilégiez les textures crème riches. Puis, optez pour des fonds de teint liquides qui laisseront un fini brillant et couvrant pour une peau zéro défaut !

Par la suite, n’hésitez pas à avoir la main lourde sur l’highlighter (plutôt en version liquide ou crémeuse qu’en poudre) ! Cependant, attention à l’appliquer sur les zones clés, qui reflèteront à merveille la lumière. C’est-à-dire, l’os au-dessus des joues, l’arête du nez, le dessous de l’arcade sourcilière, le coin interne de l’œil et le dessus du cœur de vos lèvres. Ainsi votre peau apparaît lumineuse avec cet effet « mouillé » tant désiré !

5/ Bye bye maquillage !

tendances maquillage 2020

C’est sans doute une des tendances maquillage 2020 qui décrit parfaitement cette année spécifique. Vous avez été nombreux·ses à rompre avec vos produits de maquillage durant cette année riche en rebondissements. Ainsi, la période passée en confinement, puis le port du masque généralisé ont  peut-être enclenché un changement dans votre relation au maquillage. Ce retour au naturel a été accentué par le fait de passer beaucoup de temps chez soi, ralentissant ainsi la consommation de cosmétiques. Les routines beauté se transforment en privilégiant les soins et la santé de la peau au détriment du maquillage. L’idée est de vous accepter au naturel, avec vos petits défauts. Mais c’est aussi l’envie de moins surcharger votre peau et de dire adieu aux diktats souvent imposés sur l’apparence des femmes.

Quelle tendance maquillage 2020 avez-vous préférée ? Y-a-t-il une tendance pour laquelle vous allez craquer en cette fin 2020 ?

Camila de la Biotyfull Team

Tendances maquillage 2020 : Retour sur une année atypique !
5 (100%) 5 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *