Maquillage sourcils : Tout savoir sur le maquillage sourcils

maquillage-sourcils-1

Maquillage sourcils : Tout savoir sur le maquillage sourcils

Nos sourcils ? Tout un entretien, c’est certain ! Et si on ajoutait à cela une pointe de maquillage ? Eh bien, on aurait, bien évidemment, des sourcils PAR-FAITS 😊. Alors, par ici, on vous dit tout sur les techniques de maquillage sourcils 😉 !

👉 Découvrez tous nos conseils pour avoir de beaux sourcils

La préparation

D’abord, il faut savoir que vous ferez votre maquillage sourcils après le maquillage du teint. Il vous aidera, de plus, à tracer « un cadre », avant de vous maquiller les paupières et les yeux. En effet, votre maquillage sourcils définira la zone globale où vous pourrez mettre votre fard à paupières bio, tracerez votre trait d’eye-liner bio ou de khôl bio kajal, voire de crayon yeux bio.

Étape 1 : Pour commencer, munissez-vous d’une brosse goupillon, et brossez vos sourcils en rebroussant chemin (dans le sens inverse de leur pousse, donc). Vous enlèverez ainsi toutes traces de fond de teint et poudre.

Étape 2 : Ensuite, brossez vos sourcils vers le haut, légèrement vers l’extérieur du visage.

Étape 3 : Puis, avec la pointe du goupillon, coiffez uniquement les poils qui dépassent au-dessus des sourcils, en les « rabattant » vers l’extérieur. En effet, cela rendra toute l’expression de vos sourcils, en leur mettant un peu de volume (juste ce qu’il faut). Ils paraîtront, ainsi, moins « plats » 😉 !

préparation-x3

©Photo : Biotyfull Box

Le crayon à sourcils

Il va redessiner d’un geste nos sourcils et structurer notre visage, permettant un maquillage sourcils net. Eh oui, comme on l’a vu, nos sourcils sont l’expression-même de notre visage 😉. Ainsi, il parfait le maquillage du regard, c’est la « touche en plus » qui donne un rendu fini ! On le choisit d’une couleur correspondante à un entre-deux par rapport à la couleur de ses cheveux et celle de ses sourcils.

Par petites touches, en gestes légers, crayonnez petit à petit de la tête du sourcil vers la pointe, comme si vous vouliez dessiner des traits. Repassez jusqu’à l’effet souhaité et insistez sur les zones où il manque des poils 😉. Brossez de nouveau vos sourcils, avec votre goupillon ou avec un gel à sourcils (on vous en parle plus bas 😉) pour les remettre en place, flouter le crayon, et les fixer.

👉 Essayez-vous à l’exercice munie de votre Crayon Sourcils ELISSANCE, vous verrez, vous l’adopterez sans sourciller :p !

crayon-avant-après

©Photo : Biotyfull Box

Le fard

On choisit la couleur de la même façon que pour le crayon. De plus, assurez-vous qu’il soit mat. L’avantage du fard, par rapport au crayon sourcils, est qu’il aura un effet plus fondu. On vous conseille de l’appliquer plutôt après le gel à sourcils mais c’est un peu plus technique car il faut être rapide, avant qu’il ne sèche. Le fard s’accrochera ainsi bien à votre peau et à vos poils 😊. Pour son maquillage sourcils, on dépose la matière avec un pinceau biseauté, toujours en petits mouvements délicats, en suivant la ligne des sourcils.

maquillage-sourcils-2

Dans les deux cas (crayon ou fard), n’hésitez pas à « rallonger » votre ligne si elle est trop courte 😉.

Le gel à sourcils

Il sera votre allié pour fixer parfaitement votre maquillage sourcils ! Se présentant sous forme de tube contenant le précieux gel, il se visse avec l’applicateur. Comme pour un mascara, il est doté d’un goupillon. Finalement, c’est un mascara incolore pour sourcils, de texture gel 😉 !

Vous pourrez donc l’appliquer de la même façon que dans les étapes 2 et 3 de la préparation, pour fixer et flouter votre crayon, ou bien juste avant l’application de votre fard 😊 !

L’highlighter (ou illuminateur)

C’est un produit épatant que l’on applique sur certaines zones spécifiques du visage, pour les mettre en lumière. Par exemple, on l’adore pour l’arcade sourcilière 😉 ! Il réhaussera subtilement vos sourcils. Ou alors, il est aussi possible d’utiliser à cet endroit un fard à paupières clair irisé 😊. L’effet sera relativement similaire quoique souvent plus léger.

👉 À essayer absolument : le divin Highlighter de DWTN Paris qui fait partie de la routine beauté bio matin de notre Biotyfull Box de Février 2018 !

highlighter-pose

©Photo : Biotyfull Box

Avez-vous d’autres astuces à nous donner pour votre maquillage sourcils ? Quel(s) produit(s) utilisez-vous ? Dévoilez-nous tout 😊 !

Anaïs de la Biotyfull Team

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *