Glazed eyes : la tendance make-up qui illumine vos yeux

glazed eyes

Glazed eyes : la tendance qui illumine vos yeux

1/ Glazed eye : qu’est-ce que c’est ?

C’est la tendance maquillage qui est partout sur les réseaux sociaux ! Popularisée par une célèbre mannequin américaine, ce type de maquillage des yeux vous promet un regard de biche au naturel. Succédant à « l’effet mat » des années précédentes, le glazed eyes met le cap vers la brillance tout terrain ! En effet depuis quelques mois, on observe durant les Fashion Week, des peaux glowy, des teints frais, des fards nacrés et des lèvres brillantes. Du tapis rouge à votre salle de bain, il n’y a qu’un pas 😉 !

glazed eyes-1

Crédits photo : Pinterest 

Lumineux, pigmentés et très simples à réaliser, ces yeux glacés éclairent le regard en seulement quelques coups de pinceau. En outre, vous pourriez être surpris(e) par la simplicité de ce make-up. Pourtant, il s’adaptera à toutes les carnations et mettra en valeur toutes les formes d’œil ! En effet, il s’agit de créer une légère illusion de lifting de la paupière et d’apporter beaucoup de lumière pour agrandir votre regard ! L’idée est aussi de jouer avec les textures puisque vous utiliserez des fards pailletés mais surtout un gloss transparent pour un effet « mouillé ».

2/ Comment obtenir l’effet glazed eyes ?

Pour s’approprier cette tendance avec brio, rien de plus simple ! D’abord, munissez-vous d’une base de fard à paupières, d’un fard à paupières nacré (ou d’un highlighter) et d’un gloss transparent. La base à paupière va permettre à vos autres produits de tenir plus longtemps ! Puis, appliquez votre fard à paupières en estompant vers le haut de votre œil pour former comme un “cat eye” flou. Une fois que vous avez travaillé la matière comme vous le souhaitiez, finissez par appliquer une touche de gloss sur l’ensemble de la paupière mobile pour l’effet « glazed ».

glazed eyes-2

Crédits photo : Pinterest 

Notre shopping liste :

Alors, que pensez-vous de la tendance « glazed eyes » ? Est-ce un type de maquillage que vous souhaiteriez essayer ?

Camila de la Biotyfull Team

Glazed eyes : la tendance make-up qui illumine vos yeux
3 (60%) 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *