Heatless curls : La tendance cheveux pour des boucles sans chaleur

heatless curls

Heatless curls : La tendance cheveux pour des boucles sans chaleur

Les réseaux sociaux sont souvent une mine d’or en ce qui concerne les tendances beauté et cheveux. Pas le temps de se reposer, chaque semaine, une nouvelle lubie beauté pointe le bout de son nez 😊. Cette fois ci, nous allons vous parler d’une tendance capillaire qui a envahi tiktok : le heatless curl. On vous en dit plus juste en dessous.

1/ Cheveux, chaleur et boucles

Ah, lorsque l’envie vous prend d’arborer une chevelure luxuriante, rien de mieux que de miser sur le fer à boucler ! En outre, le 1er fer à friser, se nomme fer « Marcel » et a été inventé en 1872 par un coiffeur français Marcel Grâteau. Il était constitué de pincettes en forme de tube, l’un concave et l’autre convexe que l’on chauffait pour boucler le cheveu. Une révolution capillaire qui ouvrit la porte à un nouveau monde de coiffure pour les femmes (et les hommes). Depuis, cette technologie n’a cessé de s’améliorer pour offrir aux adeptes de boucles une solution adaptée, facile et efficace pour se boucler les cheveux.

Cependant, une trop grande utilisation de chaleur sur votre chevelure peut avoir un impact négatif. En effet, la chaleur va fragiliser la fibre capillaire et rendre le cheveu plus poreux et cassants. Il favorise l’apparition de fourches et vos cheveux se transforment en une matière mousseuse et terne.
Alors, les réseaux sociaux se sont chargés de nous trouver une alternative afin de préserver notre belle chevelure sans abandonner un wavy somptueux. On vous donne la méthode qui va révolutionner la façon dont vous bouclez vos cheveux !

👉🏻 La porosité du cheveu, on vous explique

2/ La tendance heatless curls : qu’est-ce que c’est ?

C’est une petite révolution qui est en marche ! La tendance heatless curls (boucles sans chaleur) débarque dans votre quotidien pour vous faciliter la vie en matière de coiffure. Mais de quoi s’agit-il au juste ? Il s’agit d’utiliser une ceinture de peignoir ou encore un boudin de satin ou soie pour obtenir des ondulations. En effet, sur cheveux légèrement humides, cette technique que vous laissez poser toute la nuit fera des miracles. En outre, une fois enroulé, votre chevelure prend le pli et une belle ondulation se dessine.

heatless curls-1

Crédits photo : Pinterest

Selon la manière dont vous enroulez vos cheveux, vous obtiendrez des boucles floues ou des ondulations effet brushing. Premier avantage de cette technique ? Elle n’agresse pas le cheveu avec une chaleur insoutenable. Ainsi, elle réduit les chances de fragiliser votre jolie crinière. En second, cette technique est un gain de temps considérable. Puisqu’il suffit d’un petit temps de préparation avant de vous coucher et le miracle se produit lorsque vous dormez ! Dès le réveil, vous avez une chevelure de sirène !

3/ La méthode pas à pas

Mais alors, concrètement, comment ça marche ? On vous dresse un tuto tout de suite pour vous aider à y voir plus clair.
• D’abord, humidifiez et démêlez vos cheveux.
• Ensuite, armez-vous de la ceinture de votre peignoir ou encore d’un boudin en soie et placez-le vers le milieu de votre tête. Faites-le tenir avec une pince.
• Sélectionnez une petite mèche (celle de devant votre visage pour commencer) et enroulez-la autour de votre boudin. Une fois que la mèche est passée en dessous, maintenez-la en place et sélectionnez une autre mèche sur le devant du visage. Le but, c’est de continuer cette technique jusqu’à ce que l’intégralité de vos cheveux soit intégrés dans le boudin. Sécurisez le boudin et vos cheveux enroulés avec un élastique.

heatless curls-2

Crédits photo : Pinterest

• Enfin, recommencez la même méthode de l’autre côté de votre tête !
• Le lendemain matin, enlevez la pince au-dessus de votre tête et retirez le boudin vers le haut en veillant à ne pas casser les boucles. Pour finir, passez un coup de peigne à dents larges pour assouplir vos ondulations.

Voilà, en en seul geste, vous obtenez des ondulations naturelles sans le moindre effort. C’est une excellente alternative au fer à boucler ! En effet, vous n’abîmez pas vos cheveux et vous gagnez du temps le matin.

Alors, que pensez-vous de cette tendance heatless curls ? Avez-vous déjà testé ?

Camila de la Biotyfull Team

Heatless curls : La tendance cheveux pour des boucles sans chaleur
5 (100%) 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *