Nos 3 BONNES RAISONS de CONSOMMER BIO

Consommer bio

NOS TROIS BONNES RAISONS DE CONSOMMER BIO

Vous avez sans doute déjà entendu « Le Bio, c’est pour les BOBO !».  Voici quelques arguments qui vous permettront de vous faire votre propre avis et qui sait, peut-être, de vous y mettre ?

Pas besoin de consommer bio pour savoir que nos produits du quotidien sont bourrés d’ingrédients nocifs. Pour moi, pour les autres, pour l’environnement. Quoi de plus facile que d’aller faire ses courses au supermarché du coin ? On ne vous en blâme pas, on est pareil ! Mais ne vaut-il pas mieux faire quelques pas de plus jusqu’au marché et/ou faire une sélection un peu plus fine des produits que nous consommons pour bannir les pesticides de nos assiettes ?

 

Alors voici les 3 meilleures raisons que nous avons trouvées de consommer bio :

Raison 1 : La santé.

C’est évident, elle est la première raison. La santé faisant partie de l’un des plus grands défis de demain. Pour être en bonne santé, commençons par faire attention à ce que nous mangeons ! Avec les progrès de la science et le devoir de transparence de la chaîne de vie de nos produits, le consommateur d’aujourd’hui est de plus en plus averti. Cet engouement pour les produits sains est bien réel. Il est le fruit d’une prise de conscience collective vis-à-vis des produits contenant des composants à effets néfastes. L’alimentation a une incidence directe sur notre organisme car, ne l’oublions pas, « Nous sommes ce que nous mangeons ». Alors pas besoin de solliciter votre organisme avec des produits douteux. Surtout lorsqu’on a le choix ! Alors, pour votre santé, que penseriez-vous de consommer bio ? 😉

Raison 2 : L’environnement.

Personne n’est sans savoir que les pesticides (entre autres) sont d’un grand danger pour notre environnement. Ce qui induit qu’ils le sont pour nous aussi. C’est un cercle vicieux. Car une fois pulvérisés, les sols les intègrent et les répandent à une allure folle. Ils touchent ainsi les parcelles de culture voisines puis les rivières, la faune, la flore et jusqu’à l’eau que nous consommons. La faune et la flore étant indissociables à la préservation de notre sol, leur conservation est primordiale.

En outre, l’agriculture biologique respecte également le cycle de la nature. Une trop grande production induit une consommation de masse, soit un non-respect des règles environnementales. Consommer bio est synonyme de consommer des produits de saison = de respecter le cycle de Dame Nature !

Du reste, les marques naturelles ou bio sont toujours plus soucieuses de l’environnement et évitent le plus souvent les suremballages inutiles ou les packagings trop néfastes pour la nature. Si, comme nous, vous trouvez qu’il n’y a rien de plus poétique que de courir dans un joli champ de blé et de respirer l’air pur de la nature, que diriez-vous de consommer bio ? 😊

Raison 3 : Le commerce équitable.

Bio et/ou naturel, souvent le combat mené par les marques et les producteurs est le même : rendre le commerce plus éthique. Le producteur ou l’agriculteur est payé à sa juste valeur. Un produit bio respecte les différentes étapes et personnes qui entrent dans sa chaîne de vie, de sa production à sa consommation (en passant bien sûr par sa commercialisation). L’un des fondements des produits « responsables » est donc de respecter les producteurs ainsi que de leur donner la chance de rivaliser avec des concurrents de tailles déjà présents sur le marché de l’agroalimentaire. Nous, on préfère payer juste, pour consommer juste ! Alors, quid de favoriser le commerce équitable et de consommer bio ? 😍

En savoir plus : 👉 Comprendre la différence entre la Cosmétique Bio et la Cosmétique Naturelle

 

Montrer son soutien à une économie et un environnement plus éthique est en effet une des valeurs que nous défendons. L’alimentation en fait partie. Consommer bio peut tout à fait commencer par nos assiettes. Mais, vous nous connaissez, encore mieux de pousser nos choix jusque dans nos trousses de toilettes ! 😉

Car l’un ne va pas sans l’autre : le bio se vit aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur ! Et comme, nous, on est là pour vous aider à prendre soin de vous, on vous le dit :

Consommer bio, c’est bon et ça rend beau ! 😊

 

Si vous ne la connaissez pas encore, découvrez la Biotyfull Box : notre box beauté, que nous vous concoctons tous les mois avec amour en vous proposant des produits 100% Bio/Naturels.

Nos 3 BONNES RAISONS de CONSOMMER BIO
5 (100%) 96 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *