Week-end en Europe : 3 destinations pour s’échapper !

destinations week-end europe

Week-end en Europe : 3 destinations pour s’échapper !

 

Avec l’automne et ces jolies couleurs qui s’installent peu à peu, on aurait presque envie de découvrir cette belle saison ailleurs que dans notre ville. Ainsi, rien de mieux qu’une petite escapade entre amis, en famille ou en amoureux pour flâner et découvrir une ville voisine européenne. Alors, enfilez vos baskets, vous partez à lors d’une aventure citadine pleine de couleurs !  Découvrez nos 3 destinations week-end en Europe.

👉🏻 Nos conseils beauté en avion 

Lisbonne

Cap vers le sud avec cette destination colorée et vibrante ! Laissez l’esprit chaleureux de Lisbonne vous envahir le temps de votre déambulation aux 4 coins de ses rues pavées.

Quoi faire ?

Découvrez les quartiers historiques Alfama et Baixa de Lisbonne

La 1ère étape de votre escapade consiste à vous perdre dans les ruelles historiques de Lisbonne. Vous ne serez pas déçu par les découvertes et les points de vue que vous trouverez. Au sein du quartier Alfama, le mythique tram 28 n’attend que vous pour une balade atypique ! De même, la Praça do Comércio (place du commerce) qui s’ouvre sur le Tage vous offre un superbe lieu vivant pour prendre du recul sur ces quartiers colorés.

destinations week-end europe-1

Sintra, le palais aux mille et une merveilles

Sintra est une petite ville pittoresque située à 25 km de Lisbonne. Vous pouvez la rejoindre facilement grâce à une ligne de train qui dessert Lisbonne à Sintra en 40 min. Cette ville extravagante classée au patrimoine mondial par l’UNESCO, renferme l’un des plus beaux palais au monde : Palacio de Pena. Ensuite, baladez-vous dans le parc de Pena qui vous offrira une magnifique vue sur le palais. Pourtant, Sintra regorge de palais tous plus incroyables les uns que les autres ! Le Palais de la Regaleira, le Palais National ou le Couvent des Capucins sont des lieux incontournables à visiter si le temps vous le permet 😊.

Caiscais et ses plages

Caiscais est une ville en bord de mer située à 40 min de Lisbonne. En outre, elle est très bien desservie en train ! Cette petite ville pleine de charme possède des ruelles aux carreaux de faïence vibrants, des restaurants de fruits de mer exquis et surtout, une proximité avec la plage qui ne laisse pas indifférent. Ainsi, une journée à Caiscais vous donnera la possibilité de chiller au bord de l’eau, les orteils en éventails 😉.

 Où manger ?

Time Out Market

Ce grand marché couvert est devenu « The place to be » en termes de gastronomie. En effet, avec son alignement de kiosques qui proposent des types de cuisines hétéroclites, tout le monde y trouve son bonheur. Situé au cœur de Baixa, ce lieu incontournable ravira vos papilles.

Fábrica Pastéis de Belém

C’est dans ce lieu que vous trouverez les meilleurs Pastels de Nata, une mini tartelette au flan qu’on ne trouve qu’à Lisbonne.

destinations week-end europe-2

 

Copenhague 

Pour l’une de ces destinations week-end en Europe, direction les pays scandinaves pour découvrir la sublime et surprenante capitale du Danemark : Copenhague. Une belle occasion de plonger dans le « Hygge », ce sentiment de bien-être chaleureux et cette atmosphère intime qui caractérise cet art de vivre scandinave.

Quoi faire ?

Flâner à Nyhavn, le port aux maisons colorées

C’est un des lieux à ne pas louper à Copenhague ! Nyhavn est un canal du centre de Copenhague dont le nom signifie nouveau port en danois. En outre, vous serez subjugué par les maisonnettes pastel et les bateaux pittoresques de ce quartier authentique. D’ailleurs, au départ de ce lieu vous trouverez des croisières touristiques dans les canaux de la ville pour découvrir les spots importants de manière atypique comme la Statue de la Petite Sirène ou l’extérieur du Palais Amalienborg.

destinations week-end europe-3

Une journée à Tivoli

Située en plein cœur de la ville, Tivoli est l’un des plus vieux parcs d’attraction d’Europe. Mais c’est bien plus qu’un simple parc d’attraction. En effet, ce lieu merveilleux et historique regorge d’attractions en tout genre, de concerts et de restaurants. De jour comme de nuit, une atmosphère magique et romantique se dégage de ce lieu original.

Copenhague alternatif

Nul doute que les pays scandinaves ont toujours un train d’avance sur ses voisins européens. Ainsi, vous trouverez à Copenhague plusieurs quartiers qui sortent des sentiers battus. D’abord, Christiana est un quartier auto-géré né d’une expérience sociale dans les années 70. Depuis, les habitants vivants dans ce quartier tiennent le cap autour d’une communauté alternative. Beaucoup construisent eux-mêmes leur maison (d’où l’architecture éclectique et colorée). Vous trouverez une variété d’alternatives écoresponsables à travers des restaurants, galeries d’art et événement musicaux. Étant donné la nature particulière de cet endroit, nous vous conseillons de ne pas prendre de photos et d’éviter Pusher Street.

Où manger ?

 Tester le smørrebrød

S’il y a bien une spécialité danoise à tester, c’est celle-ci ! Le smørrebrød est une tartine de pain de seigle sur laquelle repose du fromage frais, des crudités et du poisson fumé. Vous trouverez une multitude de déclinaisons selon vos envies. Alors, dirigez-vous chez Aamanns ou Montergade pour goûter à ce plat danois 😊.

destinations week-end europe-4

 Direction Reffen

Situé à Refshaleøen dans la zone industrielle de Copenhague, Reffen est un marché en plein air dédié à la street food, aux start-ups, à l’innovation et à la créativité dans le pur style nordique. Vous y trouverez un large choix de nourriture et des stands de jeunes créateurs. Face au port de Copenhague, dégustez assis(e) sur une chaise longue votre mets scandinave !

Séville

La capitale de l’Andalousie ne laisse personne indifférent ! Qui dit Séville dit chaleur, orangers, tapas et flamenco. Ainsi, cette ville authentique à la magnifique architecture mêlant diverses influences, vous promet un week-end vitaminé ! 🍊

Quoi faire ?

Découvrir le quartier animé de Santa Cruz

Ce quartier très pittoresque abrite un certain nombre de bâtiments historiques fascinants ! L’Alcazar par exemple conte l’histoire d’un des plus anciens palais royaux à la culture et aux styles cosmopolites. Mais Santa Cruz c’est surtout de petits patios andalous, des maisons aux couleurs solaires et des petits jardins vivent au rythme des murmures de fontaines.

destinations week-end europe-5

Bouger au rythme du flamenco

Séville et le flamenco, c’est une histoire d’amour et d’histoire. Cette dance traditionnelle est profondément ancrée dans la culture de la ville. C’est d’ailleurs dans la capitale andalouse qu’a lieu la Biennale de Flamenco 💃🏻. Alors pour vous imprégner de cette énergie artistique particulière, un spectacle de flamenco est un « must-do » de votre week-end. Nombre de cafés et restaurants vous plongent au cœur de cette danse passionnée et intense. De même, le Museo del Baile Flamenco propose des représentations journalières.

L’artisanat au cœur du quartier de Triana

Ancien quartier populaire, Triana fût longtemps le quartier des manufactures de céramiques, azulejos et poterie. Aussi, commencez votre visite par le marché couvert ; ensuite, déambulez dans les rues de ce quartier vivant au gré des petites échoppes d’artisanat. Ce quartier abrite aussi une superbe cathédrale ou encore un centre sur l’histoire de la céramique.

Où manger ?

El Rinconcillo : les tapas historiques

Ce restaurant typique est l’un des restaurants les plus vieux de la ville. Depuis 1630 des milliers personnes se sont laissé séduire par ce petit coin d’histoire qui sert des tapas incroyables. Mêlant saveur et tradition, c’est une excellente adresse pour goûter à la gastronomie Andalouse.

destinations week-end europe-6

La vie nocturne derrière la cathédrale

Si vous vous perdez dans les ruelles derrière l’imposante Cathédrale, vous trouverez une ribambelle de bars et restaurants à explorer. Ainsi, loin des lieux attrape-touristes, vous vous délecterez de mets typiques tels que des paellas, tapas, poissons et autres 😋.

👉🏻 Le slow tourisme, vous connaissez ?

Alors, que pensez-vous de ces 3 destinations de week-end en Europe ? En avez-vous déjà fait certaines ?

Camila de la Biotyfull Team

Week-end en Europe : 3 destinations pour s’échapper !
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *