5 conseils beauté à suivre pour un voyage en avion ✈

conseils beauté voyage avion-1

5 conseils beauté à suivre pour un voyage en avion ✈

Si la rentrée approche à grands pas, certain·es vont profiter de l’été indien pour s’envoler vers de nouvelles contrées. Plage de sable blanc, eau turquoise ou voyage en pleine nature, le dépaysement, c’est pour bientôt 🏝. Mais, avant de pouvoir profiter de vos vacances, il faut parfois passer par le voyage en avion.

Si certains adorent ce moment en célébrant le début des vacances avec jus de tomate à gogo, rattrapage sur les dernières nouveautés ciné ou en dévorant le best-seller de l’été, d’autres redoutent cet intermède où ils.elles sont coincés dans un Boeing ou un Airbus. Pas de panique ! Biotyfull va vous permettre de rester au top grâce à 5 conseils beauté pour un voyage en avion. Attachez vos ceintures, suivez les consignes de sécurité et décollage dans trois, deux, un, … c’est parti 🛫.

conseils beauté voyage avion-2

☀ Pour aller plus loin, retrouvez les essentiels beauté pour un week-end

1/ Conseil beauté pour voyager en avion No 1 : buvez de l’eau 💧

Dans un premier temps, il faut savoir qu’avec la climatisation et l’altitude, l’air de la cabine dans un avion est particulièrement sec. C’est pourquoi, il est important de rester bien hydraté.e. La plupart des hôtesses de l’air ou steward vous le diront : s’hydrater, c’est la clé. Si le café et les boissons gazeuses sont plutôt déconseillés à bord de l’appareil, il est recommandé de boire au moins un demi-litre d’eau toutes les heures. Votre corps vous remerciera !

conseils beauté voyage avion-3

2 / Conseil beauté pour voyager en avion No 2 : hydratez votre visage et vos mains 🧴

Tous les voyageurs aguerris vous le confirmeront, l’air en cabine n’est pas non plus propice à la bonne santé de votre peau. À cause de la climatisation et de l’assèchement de l’air, votre peau va se déshydrater beaucoup plus vite que la normale. C’est pourquoi, il est essentiel, spécifiquement lors de longs courriers, de prendre du temps pour hydrater votre peau.

Parmi les tips à suivre, on vous conseille de faire un masque hydratant pour gorger votre peau d’eau. Ok, la limitation des contenants d’hygiène en cabine (#joiesdes100ml) va peut-être vous poser un problème pour suivre votre routine hydratante habituelle. Néanmoins, vous pouvez innover en vous équipant de masques en tissu, hyper fonctionnels et pratiques dans ce type de situation. Un instant cocooning à privilégier. D’ailleurs, si certain.es craignent le ridicule, votre peau resplendissante en débarquant sur le tarmac fera vite changer d’avis les sceptiques. 😉 Un des conseils beauté lors d’un voyage en avion à ne pas zapper !

👉 Par exemple, on ne saurait que trop vous conseiller le Masque Visage Seconde Peau développé par la BIOTYFULL Box pour un visage radieux et une peau toute douce. 🤩

Par ailleurs, le reste de votre corps doit, lui aussi, être hydraté autant que possible. Lèvres, mains… il est impératif de ne négliger aucune zone. Votre peau vous sera reconnaissante à la fin de ces quelques heures de vol, croyez-nous. Parmi les zones qui ont tendance à se dessécher rapidement, le creux du nez, par exemple, est un endroit très sensible. Ainsi, appliquez votre baume à lèvres à plusieurs reprises sur cette zone de votre visage afin de nourrir en profondeur votre peau.

3/ Conseil beauté pour voyager en avion No 3 : optez pour un look « no make-up » ou un maquillage léger 💋

Vous l’aurez compris, votre bouteille d’eau et votre masque en tissu seront vos meilleurs amis lors d’un vol de plus de cinq heures. On vous conseille, en plus, de ne pas vous maquiller ou alors très légèrement 🙅‍♂️. En effet, une touche de mascara bio et un léger rouge à lèvres bio suffiront amplement. Pour laisser respirer votre peau et éviter toute sensation d’inconfort pendant ces quelques heures sur votre siège, blush, fard à paupières bio ou encore poudre libre ne sont pas vraiment recommandés.

conseils beauté voyage avion-4

Pour celles qui ne pourraient vraiment pas s’en passer, on vous conseille d’avoir recours à une base fixante. Parmi les différentes options possibles, l’eau thermale est un véritable petit bijou pour conserver un teint parfait et toutes les nuances de votre make-up. Pour ce faire, placez votre brumisateur à 20-30 cm de votre visage. 💦

💙 Tout savoir sur les bienfaits de l’eau thermale

4/ Conseil beauté pour voyager en avion No 4 : tressez vos longueurs 👱‍♀️

On ne va pas s’arrêter en si bon chemin ! Pendant un voyage en avion, il est très important de ne pas négliger votre chevelure. En effet, le maître-mot en cinq syllabes : AN-TI-CI-PA-TION ! Avant votre départ, pensez à faire un masque capillaire hyper nourrissant et hydratant. Crème, sérum, huile, baume ou gel, peu importe ☺. Du moment que vous réussissez à donner un coup de boost revitalisant à vos cheveux.

💆 Si vous avez un doute, des questions, voici tous les conseils pour bien choisir son type de masque cheveux.

conseils beauté voyage avion-5

Quant au vol en lui-même, les hôtesses de l’air ont un précieux conseil à vous dévoiler. Pour conserver le côté brillant et souple de vos cheveux, appliquez quelques gouttes d’huile nourrissante sur vos longueurs et pointes avant de tresser votre chevelure. Huile d’avocat, huile de baobab ou huile de figue de Barbarie, la liste de vos choix est longue. Pour celles et ceux dont les cheveux le permettent, les tresses vont en effet permettre à votre masse capillaire de mieux supporter le voyage.

👉 Pour en savoir + : idées coiffure d’été facile et tendance, notre Best of ! 😉

5/ Conseil beauté pour voyager en avion No 5 : dégourdissez-vous régulièrement les jambes 🤸

C’est la hantise de certains passagers : la mauvaise circulation sanguine, la rétention d’eau et le gonflement de vos membres. Des symptômes qui peuvent mener tout droit à une phlébite, c’est-à-dire un caillot de sang qui se forme dans une veine et empêche la bonne circulation du sang. En effet, la faible pression atmosphérique due à l’altitude, l’immobilisation de vos jambes dans un espace exigu et la déshydratation sont des facteurs favorisant ce genre de problème. Il est donc important d’adopter certains réflexes pour éviter cette situation au maximum.

Parmi les gestes à mettre en place, il est important de bouger votre popotin dans les allées de l’avion. 😄 D’accord, vous n’irez pas bien loin ! Mais il est important de vous lever et de vous dégourdir les jambes régulièrement. Le mieux, c’est toutes les 1h30–2 heures pour prévenir tout risque. Et puis, c’est le meilleur moyen pour vous rapprocher discrètement de votre crush au fond de l’avion 😍🤫.

conseils beauté voyage avion-6

Vous dégourdir les jambes, vous hydrater régulièrement et porter des vêtements amples sont indispensables lors d’un vol de plus de 15 000 km. Il existe aussi une solution pour faciliter la circulation sanguine dans vos jambes : les bas de contention (chaussettes ou collants) 🧦. Grâce à la pression exercée, la circulation sanguine sera favorisée et facilitée dans les veines. Ok, ce n’est pas vraiment sexy, mais si ça peut permettre de sauver votre voyage en avion… 😉

***

Vous avez désormais tous les éléments en main pour profiter d’un voyage en avion tout en beauté. Rappelez-vous les 5 essentiels à suivre : boire de l’eau, hydrater votre peau, opter pour un maquillage léger, nourrir vos cheveux et bouger pendant le vol. Grâce à tous ses conseils, fini la descente sur le tarmac lunettes de soleil sur le nez et casquette vissée sur la tête. Au programme : un glow au top & une chevelure nourrie ! Voilà, les vacances peuvent démarrer 🌞🔥⭐ !

Et vous, les Biotyfull addicts, avez-vous des conseils beauté pour réussir son voyage en avion ? On veut tout savoir !

Emilie de la Biotyfull team

Cet article vous a t-il plu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *