L’eye-liner bio : Tout savoir sur l’eye-liner bio

eyelinerbio1

L’eye-liner bio : Tout savoir sur l’eye-liner bio

Il donne au regard une allure sophistiquée et chic, tout en étant indémodable. Il souligne parfaitement les paupières, en accentuant ou en modifiant leur ligne. C’est le produit de maquillage des yeux idéal pour allonger le regard à la perfection. Le rendu peut être plus ou moins fin, brillant et sa tenue est longue. Dans tous les cas, il demande un certain doigté car son tracé est extrêmement précis et la couleur est toujours intense. Vous l’aurez reconnu : c’est bien l’eye-liner bio 😊 ! Nous vous dévoilons sa composition et vous donnons tout plein d’astuces pour réussir son application ! Résultat : vous allez devenir incollable sur le sujet 😉.

Les différentes formes d’eye-liner bio

L’eye-liner bio liquide ou gel : le traditionnel. Il se présente sous la forme d’un flacon renfermant le précieux liquide. Scellé au bouchon, on trouve un pinceau qui permet de prélever le produit. Sa texture est plus ou moins gélifiée, selon sa composition. Cet eye-liner bio permet un tracé fin et ultra précis. Son utilisation demande donc de la dextérité car les poils du pinceau sont flexibles :p !

eyelinerbio2

L’eye-liner bio en feutre ou crayon : la variante. Sa pointe diffuse le produit au fur et à mesure des utilisations. Il est plus aisé d’utilisation car sa mine est immobile. Mais le trait ne sera peut-être pas aussi fin qu’avec l’eye-liner bio liquide… Alors, à vous de choisir 😉 !

👉 Pour celles qui n’auraient pas encore le coup de main, une bonne façon de commencer et de s’entraîner avec le Liner Signature Eye & Khôl d’ELISSANCE. Entre le feutre et le crayon, il est beaucoup plus simple d’utilisation qu’un pinceau classique. C’est une tuerie ! 😍

eyelinerbio3

👉 En savoir plus sur la Biotyfull Box : Avis Biotyfull Box

La composition d’un eye-liner bio

La base du mélange (= l’excipient) est une phase aqueuse : souvent de l’eau minérale, ou bien un hydrolat de fleur ou de plante.

Puis, on rajoute un gélifiant, pour donner la texture : c’est de la gomme épaississante (par exemple, de la gomme guar).

À cela, on additionne des pigments (de multiples couleurs sont possibles 😊 !). Souvent, ce sont des oxydes, des pigments végétaux, ou bien des micas.

Et pour la touche finale, on peut compléter la recette avec un conservateur …au naturel, bien sûr 😉 !! Par exemple, de l’extrait de pépin de pamplemousse.

Concernant les teintes, on trouve des eye-liners bio mats ou bien irisés. Alors, selon les effets souhaités, vous aurez le choix ! Elle est pas belle la vie ? 😊

eyelinerbio4

Nos astuces pour l’application de l’eye-liner bio

¤ Avant de commencer, armez-vous d’un coton-tige imbibé de lotion tonique, d’eau thermale, ou d’eau florale. Au cas où il y aurait un petit dérapage, il sera votre ami 😉 !

👉 À tester avec la Lotion Tonique Bio Algoressence, ultra douce 😊!

¤ Le trait d’eye-liner bio se pose en fin de maquillage des yeux, ou bien sur une paupière nue, selon l’effet souhaité 😊 ! Mais si vous décidez de l’appliquer après un fard à paupières bio par exemple, veillez à ce qu’il soit en texture poudre. La paupière ne doit pas être « grasse » car votre eye-liner bio ne tiendrait pas bien. Donc, si vous choisissez de l’utiliser seul sur votre paupière, celle-ci doit être, au minimum, poudrée, après avoir appliqué votre soin contour des yeux.

eyelinerbio5

¤ Aidez-vous d’une surface immobile telle qu’une table pour poser votre coude et ainsi, ne pas trembler. Vous éviterez ainsi de « faire des vagues » :p !

¤ Evitez de tirer votre paupière lors de l’application, vous risqueriez sinon de ne pas avoir le rendu souhaité (et quel dommage, après tant d’efforts 😉 !).

¤ Commencez toujours par tracer votre trait de l’extérieur de l’œil vers le milieu de l’iris, et retravaillez-le selon votre goût. Puis, retournez le pinceau et reprenez le tracé du coin interne de l’œil, en rejoignant l’autre « bout ».

eyelinerbio6

¤ Plus l’eye-liner est posé proche des cils, plus le rendu est naturel. Mais n’oubliez pas de bien combler le jour entre vos cils et le trait 😉 ! Votre frange de cils paraîtra plus dense aussi… un 2-en-1 en somme !!

¤ Il est facile d’épaissir un tracé fin pour un joli rendu « yeux de chat », ou bien de flouter votre trait avec un pinceau pour un effet « fondu glamour » :p !

eyelinerbio7

¤ ATTENTION, une fois votre eye-liner bio posé, attendez quelques instants qu’il sèche bien avant d’ouvrir l’œil complètement ! Eh oui, vous risqueriez sinon, de vous faire une chouette décalcomanie sur la paupière supérieure ^^ !

¤ Et, si vous souhaitez des yeux de biche magnifiques, apprendre à manier l’eye-liner, c’est possible :p. Un petit cours d’auto-maquillage chez un professionnel s’impose pour un résultat optimal 😉 !

Bref… patience, dextérité et habileté sont les qualités primordiales à avoir pour l’utilisation de votre eye-liner bio ! Mais, pour les moins adroites d’entre nous, pas de panique, cela s’apprend 😊 ! Donc exercez-vous ! Le résultat en vaut vraiment la peine… 😉

Alors dites-nous tout ! Etes-vous une adepte de l’eye-liner bio ? Et savez vous le manier comme une pro :p ?!

Anaïs de la Biotyfull Team

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *