Tous nos conseils pour avoir de beaux sourcils

Tous nos conseils pour avoir de beaux sourcils

Soulignons l’importance de nos sourcils sur notre visage : pas de sourcils, pas d’expressions ! Mais comment faire pour avoir de beaux sourcils ? La base, c’est leur forme qui se doit d’être harmonieuse. Mais c’est déjà toute une technique :p ! Qu’on va vous expliquer ici, bien sûr 😉. Et puis, si la structure de vos sourcils n’est pas parfaite : pas de panique ! On est là aussi pour vous dévoiler nos astuces afin qu’ils prennent de l’allure 😊. Vous êtes prêtes ? Tous nos conseils sont à suivre 👇.

De quelle manière poussent nos sourcils ?

Tout d’abord, il faut bien connaître l’implantation de nos sourcils. Ils « naissent » au niveau du haut du nez : c’est la tête du sourcil. Souvent, les poils poussent ici plutôt de manière verticale/diagonale, en pointant vers le front et le milieu du sourcil. Justement, le « milieu » de notre sourcil s’appelle le cœur. Puis, les poils continuent de façon horizontale voire légèrement inclinée vers l’oreille, jusqu’à ce qu’on appelle la pointe du sourcil. Il faut savoir que nous ne sommes pas parfaitement symétrique. Il est donc fréquent que l’un de nos sourcils soit plus court que l’autre, ou bien qu’ils ne poussent pas exactement de la même façon… et c’est normal 😉 !

beaux-sourcils-2

On laisse ses sourcils au naturel ou on s’épile ?

Très bonne question ! Selon chaque femme et son implantation de base, la réponse ne sera pas la même. Sachant que s’épiler ne veut pas dire « tout enlever », mais simplement « avoir une ligne plus nette et structurée ». Alors, cela peut évidemment être un mix des deux ! C’est-à-dire que, pour avoir de beaux sourcils, on va juste débarrasser sa ligne naturelle des poils superflus 😉. Le tout doit donner un beau dégradé avec une épaisseur de plus en plus fine en partant de la tête vers la pointe du sourcil.

Comment s’épiler les sourcils ?

Tout d’abord, si l’on n’est pas sûre de soi, il vaut mieux laisser ses sourcils entre les mains expertes d’une esthéticienne. Du moins pour la première épilation, afin qu’elle puisse « dessiner » parfaitement votre ligne en proportion des formes de votre visage 😉. Rappelez-vous qu’il est préférable d’épiler au fur et à mesure : mieux vaut moins épiler et ensuite retoucher… que d’épiler trop d’un coup !

Ensuite, libre à vous de continuer, à la pince à épiler, à la cire traditionnelle ou orientale, ou au fil. Si vous choisissez de vous épiler seulement à la pince à épiler, vous ne pourrez enlever que les poils les plus foncés, et moins facilement le duvet. Mais cela donnera l’impression d’une épilation plus naturelle. En revanche, avec la cire, le duvet part en même temps que les poils (même si les poils courts sont difficiles à atteindre…). Vous aurez ainsi un résultat net. Bon, en rougissant un peu et en ayant un petit peu mal (selon les peaux, plus ou moins sensibles). Mais on n’a rien sans rien ! 😉. L’épilation au fil, quant à elle, est souvent plus douloureuse, mais promet un résultat soigné et sans rougeur.

beaux-sourcils-4

Quelques conseils d’entretien

L’huile végétale de ricin bio

C’est LE compagnon idéal des sourcils fins et clairsemés 👍. Si votre ligne de sourcils est naturellement peu fournie, jetez-vous sur cette merveille de la nature ! En effet, il arrive souvent d’avoir « trop » épilés ses sourcils étant plus jeune, et ils ne repoussent plus avec autant de rigueur, leur bulbe étant affaibli. Ou bien, Dame Nature nous a doté de sourcils fins, tout simplement…

Donc, pour avoir de beaux sourcils, denses et forts 💪, on fait une cure d’huile végétale de ricin bio (celle de la COMPAGNIE DES SENS par exemple 😉) ! Une goutte suffit en application quotidienne, sur une peau nue (le soir, de préférence, car elle est très visqueuse). Au doigt ou à l’aide d’un goupillon type mascara, faites-la bien pénétrer ensuite en massages circulaires. Et il faut continuer pendant 2-3 mois minimum. Armez-vous de patience, ça vaut le coup ! Gorgée de vitamine E, notamment, elle apportera tous les nutriments nécessaires aux bulbes des poils pour leur donner un bon « coup de fouet » 😉.

Huile de Ricin - COMPAGNIE DES SENS

©Photo : Biotyfull Box

Enfin, après avoir retrouvé une ligne bien fournie, vous pourrez vous lancer dans son épilation et ce qui suit 😉.

Tracer une belle ligne

Pour avoir de beaux sourcils, prenez un crayon pour vous repérer. Vous trouverez ainsi plus facilement où doit commencer et finir votre sourcil.

1er repère : aile du nez / coin interne de l’œil = tête du sourcil. Vous pouvez épiler ce qui dépasse et se situe entre les deux sourcils.

2ème repère : aile du nez / coin externe de l’œil = pointe du sourcil. Votre ligne doit aller jusqu’ici. Mais bien souvent, il est plus court. Donc on va pouvoir tricher (un tout petit peu :p), vous allez voir ça dans la suite de l’article 😉 !

3ème repère : aile du nez / milieu de l’iris = cœur du sourcil. Votre ligne se « casse » en cet endroit, c’est ici où la courbe se fait. Plus ou moins selon chacune, bien sûr, car il existe aussi des sourcils « plats ».

repères-sourcils-x3

©Photo : Biotyfull Box

A éviter

Il est déconseillé d’épiler le duvet et les poils qui poussent au-dessus des sourcils (au niveau du front). En effet, c’est le haut du sourcil qui donne l’expression du visage. Alors, on ne prend pas le risque d’avoir un air neutre permanent 😉 ! De plus, lors de la repousse, c’est assez disgracieux…

Ensuite, pour avoir de beaux sourcils, on s’abstient de couper ses poils de sourcils. Oui, oui, on laisse les ciseaux de côté, même si certains rebelles dépassent de notre ligne 😉 ! Le poil ayant une forme de poire, lors de la coupe de celui-ci, il se voit d’autant plus car son diamètre est plus épais sur sa longueur. On aura l’impression qu’il « pique » et ce n’est pas très joli :/… Mais pas de panique, on a une solution naturelle toute simple pour dompter ces poils indisciplinés 😉. Par ici, l’astuce 👇 !

beaux-sourcils-5

 

Le gel à sourcils

En somme, c’est un mascara pour sourcils sous forme de gel, incolore. La formule est souvent associée à de l’huile de ricin (bien évidemment, un must 2-en-1 😊). Il possède donc un goupillon pour mettre en place vos sourcils et les figer dans la bonne position. Idéal aussi pour fixer le maquillage et ainsi avoir de beaux sourcils 😀 ! On vous dit tout, justement, sur les techniques de maquillage sourcils dans un prochain article 😉.

beaux-sourcils-6

Alors, désormais vous sentez-vous parée pour avoir de beaux sourcils ?! Quelles astuces choisissez-vous pour les mettre en valeur ? Dites-nous tout sur vos sourcils 😉 !

Anaïs de la Biotyfull Team

Tous nos conseils pour avoir de beaux sourcils
5 (99.79%) 97 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *