Masque Visage Bio : Comment choisir son masque visage bio ?

Masque Visage Bio : Comment choisir son masque visage bio ?

Qu’est-ce qu’un masque visage bio ? Quel type de masque pour ma peau ? Pourquoi l’utiliser ? Et à quelle fréquence ?

Ouh la la que de questions sans réponses !… pour le moment ! 😉 On est là pour éclaircir tout ça avec vous (et votre teint, par la même occasion :p) ! Ce qu’il y a de sûr, c’est que le masque visage bio fait partie intégrante de notre routine beauté. C’est un soin à part entière bien spécifique qui vient en complément du rituel quotidien, pour aider notre peau à rester saine et équilibrée. Les actions du masque visage bio sont variées et il est parfois difficile de choisir celui qui nous conviendrait le mieux. Qui ne rêve pas d’une peau lisse, éclatante, sans imperfections… d’une peau parfaite finalement ?! Vous qui êtes toujours à la recherche du meilleur pour votre peau : suivez le guide, c’est juste après ! 😉

SA PARTICULARITÉ

Soin incontournable d’une routine beauté, le masque visage bio donne un réel coup de pouce à la peau. Il est ultra-concentré et agit en profondeur. Il apporte à la peau ce dont elle a le plus besoin à un instant donné, et de manière intense. Particulièrement gorgé d’ingrédients actifs, il va compléter vos soins quotidiens pour donner une réponse complète à votre exigence de peau. Dans l’idéal, on l’inclut dans son rituel ET on court se faire un soin du visage en institut (en entretien une fois par mois, le temps d’un cycle naturel de renouvellement de la peau). Vous l’avez compris, bien plus qu’un simple geste beauté, se faire son masque visage bio, c’est aussi s’octroyer un moment pour soi, de détente et de plaisir… 😊

Masque-visage-bio-2

SON UTILISATION

Utilisé régulièrement, c’est-à-dire de manière hebdomadaire voire bi-hebdomadaire, les résultats attendus seront d’autant plus probants et visibles sur votre peau. Parfois, il peut même être conseillé en cure, en fine couche sous sa crème de jour, pendant plusieurs semaines en traitement de fond (ou pour préparer sa peau à un évènement particulier : son mariage, par exemple 😊 !). Idéalement, une bonne préparation est nécessaire avant d’appliquer son masque : on l’utilise le matin après s’être nettoyé le visage (le matin la peau est la plus réceptive mais on sait toutes, qu’à part le weekend, ce n’est pas simple. Donc pas de souci pour l’adopter le soir en rentrant du travail 😉 !).

Astuce en plus : juste après une séance de hammam ou un bain de vapeur pour le visage « maison », (+ un gommage pour les adeptes 😉). Vos pores bien ouverts et bien désincrustés seront particulièrement réceptifs aux bons ingrédients contenus dans votre masque visage bio. La preuve en images ci-dessous ! 😊 (Et tout ça vous donnera une raison de plus pour aller faire un petit tour au spa… :p)

Masque Visage LCbio - Etape 2

©Photo : Biotyfull Box

SON APPLICATION

Souvent, on applique son masque visage bio sur le visage en évitant le contour des yeux et les lèvres. Mais parfois, certains masques peuvent aussi se mettre sur ces zones fragiles, qui ont, elles aussi, besoin d’un soin particulier et apprécient d’être chouchoutées (regardez bien la notice de votre produit…ce serait dommage de s’en priver ! 😉). Ou alors, on choisit un autre masque spécial yeux et/ou lèvres ! Zone à ne pas oublier également, le cou : la peau y est plus fine et est sujette au vieillissement cutané prématuré, alors on ne la zappe surtout pas !

Ensuite, le masque visage bio, selon sa texture ou sa forme, peut être appliqué au doigt ou au pinceau, en couche fine à épaisse, et sa durée de pose varie entre 5 et 20 min. Enfin, selon le type de masque visage bio, on le rince et on termine par un jet d’eau fraîche pour tonifier et resserrer le grain de peau. 😊 Ou bien, on le garde en massant délicatement l’excédent pour le faire pénétrer dans la peau. Il y en a donc pour tous les goûts ! Et pour preuve, voyez ce qui suit 😉 !

Masque-visage-bio-3

LES TYPES DE MASQUES

Il en existe pléthore, alors comment s’y retrouver ? Un petit éclairage s’impose : ça a l’air plutôt simple, UN masque visage bio pour UN besoin de peau 😉.

L’indémodable masque à l’argile

Il est idéal pour nettoyer en profondeur votre peau, absorber l’excès de sébum et resserrer les pores. C’est l’allié de toutes les peaux car selon le type d’argile, il s’adapte au besoin. Les peaux mixtes à grasses l’utiliseront plus souvent pour réguler l’excès de sébum. Un incontournable à faire suivre ou à alterner avec un autre masque plus spécifique. Souvent, on le laisse poser 5-7 min, pas plus, car il ne faut pas le laisser sécher sur la peau, au risque de la déshydrater et de la rendre inconfortable (et ce n’est vraiment pas le but 😊!).

Le it-mask au charbon

Toutes les peaux l’approuvent ! En particulier, les peaux grasses l’apprécient pour ses propriétés purifiantes ; il aide à équilibrer et atténuer les imperfections et points noirs. Mais aussi, les peaux ternes, polluées, fatiguées (ou peaux de fumeuses) l’adorent pour ses vertus détoxifiantes et antioxydantes (tant qu’on peut retarder le vieillissement cutané… :p) !

Masque-visage-bio-4

Le masque crème, grand classique

De texture fondante, sa composition varie selon les bienfaits recherchés. Les peaux sèches aimeront la texture très crémeuse d’un masque nourrissant effet doudoune cocooning. Même les peaux les plus sensibles choisiront un masque à la texture onctueuse très protecteur et apaisant. C’est un masque réconfortant, donc toute peau en manque de confort saura se l’approprier ! A toutes celles qui se reconnaissent, jetez-vous sur celui-là : Masque Tendre Rosée du Jardin à l’odeur de cranberry de LCbio. L’essayer, c’est l’adorer 😉 !

Texture Masque Visage LCbio

©Photo : Biotyfull Box

Le masque gel, le plus rafraîchissant

Très hydratant, il est le compagnon privilégié des peaux assoiffées ! Sa texture gel fond au contact de la peau pour une sensation des plus vivifiantes. Si vous avez besoin de donner un coup de fouet à votre peau, de la dynamiser, c’est le masque revitalisant par excellence. A vous la « bonne mine » affichée 😊, on ne pourra plus vous trouver fatiguée !! Justement, allez vous désaltérer par ici et donnez-nous en des nouvelles :p :

👉 Testez sans tarder le Masque Visage Coup d’Éclat de GUÉRANDE !

Texture Masque Visage - GUERANDE

©Photo : Biotyfull Box

Le masque raffermissant

La prévention du vieillissement cutané avant tout ! Ses ingrédients tenseurs vont instantanément redonner de l’élasticité à la peau et la tonifier. Pour les peaux qui ont besoin de tonus, il aura un côté repulpant non négligeable. Et pour celles qui ont du mal à maintenir leur hydratation naturelle, c’est un réel coup de pouce ! De manière générale, il va aider la peau à se régénérer pour rester en bonne santé, le plus longtemps possible ! A commencer à partir de 30 ans, voire plus 😉.

Masque-visage-bio-5

Le masque « seconde peau », le plus ludique

Il a l’avantage d’être occlusif, c’est-à-dire qu’il retient les actifs entre lui-même et la peau, ce qui permet une absorption optimale !

Il peut être sous forme de peel-off (on le prépare vite et on le pose directement car il se solidifie rapidement ; on le retire ensuite d’un seul tenant).

En savoir + : 👉 Masque au lait d’ânesse de PERLE DE VIE

Il existe aussi en tissu, imprégné d’une composition crème ou sérum, mêlée à ses fibres :

👉 Expérimentez le Masque Visage Seconde Peau de BIOTYFULL Box 😉. Ce type de masque visage bio convient à toutes peaux selon les bienfaits recherchés : douceur, souplesse, éclat, tonicité… et tutti quanti 😊.

Texture Masque Seconde Peau - Biotyfull Box - Etape 1

©Photo : Biotyfull Box

Le masque « home made »

Faites-vous plaisir ! Simple à réaliser soi-même, on choisit une recette avec tout plein de bonnes choses naturelles à l’intérieur (n’hésitez pas à dévaliser votre cuisine :p) : fruits, légumes, huiles végétales, aromates… Il en existe des tas, et vous pouvez l’adapter à votre besoin de peau sur l’instant 😉 ! Bien sûr, l’utilisation doit être immédiate, sa durée de vie étant très courte 😊.

Masque visage bio 6

Le multi-masking

Enfin, voici LA tendance du moment. Il s‘agit d’appliquer différents masques sur différentes zones du visage : hydratant sur les joues et purifiant sur la zone T, par exemple. À vous de choisir, sachant qu’il est tout aussi bien de donner une seule information à la peau à la fois… Vous pouvez aussi choisir de simplement alterner, d’une semaine sur l’autre, les masques que vous utilisez 😉 !

Alors, vous avez appris des choses ? Dites-nous tout : avec ces conseils, quelle sera votre routine masque visage bio préférée ? Préférez-vous plutôt varier les plaisirs ou avez-vous votre incontournable ? 😊

Anaïs de la Biotyfull Team

4 réflexions sur « Masque Visage Bio : Comment choisir son masque visage bio ? »

  1. Bonjour
    Je suis une toute nouvelle cliente et je suis ravie de vos produits. J ´ avais un peu de retissance car j’ai une peau métissée et fragile. Merci pour vos produits . A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *