Coiffure de fêtes : Trouvez celle qui correspond à la forme de votre visage !

coiffure de fêtes

Coiffure de fêtes : Trouvez celle qui correspond à la forme de votre visage !

Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas et, avec elles, toutes sortes de questionnements allant de quel cadeau offrir à votre famille jusqu’à comment s’habiller le jour J ! Afin de vous donner un petit coup de pouce, on a pensé à tout (et à vous 😉). En effet, nous vous proposons aujourd’hui d’explorer quel type de coiffure de fêtes vous convient selon votre forme de visage ! Bien entendu, chaque visage est unique et a une façon singulière de porter telle ou telle coiffure. Mais, pour que vous soyez la plus belle lors des fêtes, ou simplement pour apprendre à adapter votre look à votre morphologie de visage, plongez dans la lecture de cet article et découvrez LA coiffure de fêtes qui correspond à la forme de votre visage ! 😊

Les visages ronds

Généralement, les proportions de ce type de visage sont assez égales. En effet, votre visage est aussi long que large et les différentes parties qui le composent sont plutôt arrondies. Vos traits ne sont pas très anguleux. L’objectif pour vous est d’apporter à vos cheveux un mouvement qui va allonger votre visage. Pour ce faire, vous avez plusieurs options.

coiffure de fêtes

Pour celles qui aiment arborer une chevelure détachée, vous pouvez optez pour des boucles légères afin de créer un wavy aérien. Les plus expérimentées d’entre vous pourront même se lancer dans un brushing qui apportera du volume et de la souplesse à votre coiffure de fêtes. Si c’est le chignon qui vous fait de l’œil, veillez à ne pas trop tirer votre chevelure en arrière. Au contraire, choisissez un chignon bas plutôt lâche et flou.

Les visages ovales

Vous êtes la chanceuse de ce panel ! En effet, votre forme de visage s’adapte à toutes les coiffures que vous pouvez imaginer. La largeur de vos pommettes est plus importante que celle de votre front et de votre mâchoire. Vos traits sont généralement plutôt équilibrés, ce qui rend la tâche facile quand arrive le moment de se coiffer ! Si votre visage est ovale mais particulièrement allongé, privilégiez les coiffures basses. En effet, rajouter du volume sur le haut de la tête ne fera qu’allonger encore plus la forme de votre visage (ce qui n’est généralement pas le résultat souhaité) 🙂.

coiffure de fêtes

Afin d’élargir le visage, la tresse sera une excellente alternative et vous avez l’embarras du choix ! Il existe tellement de possibilités que vous trouverez à coup sûr celle qui vous correspond en fonction de votre nature de cheveux. Pour celles qui ont les cheveux fins et/ou courts, préférez les tresses collées qui ne nécessitent pas beaucoup de matière. Celles qui ont du volume pourront tester la tresse épi volumineuse ou la tresse couronne qui encadre le visage.

Les visages carrés

Avec cette forme de visage, on peut parfois vous dire que vous avez des traits sévères. Vous avez souvent un front assez large et des mâchoires importantes et anguleuses. L’objectif pour vous est d’adoucir les traits de votre visage. Vous pouvez d’abord miser sur du volume sur le haut du crâne. Par exemple, testez cette coiffure mythique des années 60 qui consiste à crêper une partie des cheveux sur le haut de la tête afin de créer une coque volumineuse. Autour, lâchez des mèches pour un effet coiffé/décoiffé qui fait fureur. C’est justement sur ce côté flou qu’il faut parier !

forme visage carré

La 2ème option qui fera ressortir la singularité de votre visage, c’est de laisser quelques mèches sur le devant pour encadrer et, encore une fois, adoucir vos traits. Alors, osez le chignon bas flou ou la queue de cheval. Optez sinon pour des ondulations ou un dégradé pour mettre du relief dans votre chevelure et y ajouter un beau volume !

Les visages triangles (ou triangle inversé)

Avec cette forme de visage, les pommettes ne sont pas vraiment marquées. Si votre front est étroit et votre mâchoire large, vous avez une forme de visage en triangle. Au contraire, si votre front est large, et votre menton et vos mâchoires sont étroites, on appelle votre forme de visage le triangle inversé. Dans tout les cas, l’idée est de rééquilibrer le visage pour apporter du volume soit vers le bas soit vers le haut.

coiffure de fêtes

Pour les visages en triangle, il va falloir miser sur des coiffures qui ont du volume sur le haut du crâne mais sans être trop strict ! Les chignons sur le milieu de la tête seront une belle option, surtout que vous pourrez l’adapter à votre personnalité et vos goûts ! Dégagez quelques mèches sur les côtés pour casser l’effet trop parfait et donner plus de caractère. Vous pouvez aussi succomber au charme des coiffures mi-attachées qui mettront en valeur le haut de votre tête et laisseront apparaître vos jolies longueurs.

coiffure de fêtes

À l’inverse, pour les visages en forme de triangle inversé, il faut apporter du volume vers le bas. Si vous avez les cheveux courts, un brushing lisse avec les pointes rentrées vers l’intérieur sera parfait. Vous pouvez aussi réaliser de jolies ondulations en accentuant le volume des boucles vers le bas de votre visage. Enfin, les chignons bas romantiques apporteront de la matière pour contrebalancer la forme de votre visage.

Les visages en diamant

Votre visage a des lignes bien définies. Toutefois, votre visage reste plus anguleux qu’une forme ovale. Ainsi, l’idée est d’adoucir les traits tout en évitant d’allonger encore plus la forme du visage.

forme visage diamant

Un joli brushing bien souple apportera du mouvement et de la douceur. De même, des boucles lâches mais rebondies habilleront votre visage. Si vous souhaitez plutôt une coiffure attachée, visez les chignons bas et les couettes basses. Vous pouvez venir ajouter une touche de fantaisie avec des bijoux pour cheveux tels que des barrettes dorées, des foulards bariolés ou des serre-têtes en velours.

Le Réveillon de Noël ou celui du Nouvel An sont des occasions parfaites pour faire preuve d’originalité ! Alors, le mot d’ordre c’est : OSEZ ! Faites-vous plaisir et testez une coiffure de fêtes que vous n’oseriez pas forcément arborer en d’autres circonstances ! Ajoutez une touche de rouge à lèvres bio ou un vernis à ongles bio et le tour est joué ! Du moment que vous êtes bien dans vos baskets, vous serez rayonnante ! Belles fêtes de fin d’année ! ⭐💝

Camila de la Biotyfull Team

Coiffure de fêtes : Trouvez celle qui correspond à la forme de votre visage !
5 (100%) 9 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *