Flash-Info : « Natexpo » et ses rendez-vous mensuels, pour connaître toutes les tendances bio de demain 🌱

Flash-Info Natexpo-1

Flash-Info : « Natexpo » et ses rendez-vous mensuels, pour connaître toutes les tendances bio de demain 🌱

Le secteur des cosmétiques évolue en permanence. Entre innovations, découvertes scientifiques ou tendance à suivre, l’industrie n’appuie jamais sur le bouton “pause”. Demain, c’est déjà aujourd’hui pour de nombreux acteurs du secteur. Mais comment ces nouveautés vont-elles impacter votre quotidien ou vos habitudes beauté ? Grâce à de nouvelles technologies, des procédés scientifiques innovants ou encore la conception de produits cosmétiques bio ou naturels inédits, votre rituel beauté actuel risque de changer dès demain avec l’arrivée sur le marché d’un produit révolutionnaire. Pour rester à la page, ou dans le coup (comme disent les jeunes 😂), le rendez-vous Flash-Info de la Biotyfull Team vous permet de suivre toutes ces nouvelles informations. Pour ce numéro inédit, découvrez le “Flash-info” Natexpo, pour connaître avant tout le monde toutes les tendances bio de demain 🌱.

1/ Natexpo, qu’est-ce que c’est ?

Si vous n’en avez jamais entendu parler, Natexpo est pourtant une référence pour les professionnels du secteur. C’est le premier salon national dédié aux professionnels de l’industrie bio. Avec plus de 30 ans d’existence, ce rendez-vous est désormais un repère établi sur le marché. 🍃

Producteurs, distributeurs, marques ou encore spécialistes du domaine, ils se réunissent tous pendant quelques jours pour évoquer les enjeux de demain. Au programme : conférences, échanges, rencontres avec tous les acteurs inscrits. Pour résumer, si vous êtes professionnel du secteur (ou juste un passionné), c’est un peu “là où il faut être”. 😉 Le respect de l’environnement et la diminution de l’empreinte écologique sont également au cœur de la problématique du salon. 🧠

Flash-Info Natexpo-2

Natexpo en quelques chiffres :

⭐ 66 936 acteurs du secteur bio réunis

⭐ 1 350 exposants

⭐ 20 000 acheteurs

⭐ 29 milliards d’euros pour le marché des produits bio en Europe en 2018

⭐ 9,7 milliards d’euros pour le marché bio en France en 2018

2/ Les rendez-vous virtuels de Natexpo : distribution, consommation, tendance, économie… le tour d’horizon du secteur bio

Le concept

Alors que de nombreuses tendances cosmétiques bio ont émergé grâce à ce salon, des rendez-vous mensuels sont désormais organisés sur internet : les webinars. En effet, avec la crise sanitaire, il a fallu trouver des alternatives à la transmission de l’information 👨‍💼. C’est pourquoi, ces rendez-vous mensuels se sont naturellement mis en place sur leur plateforme. Destinés aux professionnels mais aussi aux consommateurs intéressés par ces problématiques, il est possible de participer à ces conférences pilotées par les membres de Natexpo.

Flash-Info Natexpo-3

Parmi les nombreux thèmes évoqués lors de ces conférences/débats, les intervenants, qui changent à chaque édition, évoquent de nombreux sujets transverses propres à l’industrie. Par exemple, il est possible de retrouver des débats autour du click & collect et de l’e-commerce avec le renouvellement des circuits de distribution en pleine période de crise sanitaire, du retour de l’upcycling, du vrac et des consignes comme enjeux de l’économie circulaire ou encore des attentes des consommateurs dans un monde post-covid 🌍. Néanmoins, si vous avez loupé un webinar qui vous intéresse, pas de panique les amis, vous pouvez même retrouver le replay de ces rendez-vous 💻.

👉 Pour aller plus loin sur l’upcycling, la consigne et le vrac, retrouvez notre mission zéro déchet : le tuto pour réutiliser ses cosmétiques.

Le prochain rendez-vous

Pour son prochain numéro présenté par Florence Roublot, directrice de salon, les intervenants se lanceront dans un vaste sujet. Ainsi, le thème de la prochaine conférence web sera : « Anticipons le monde de demain ». Elle se déroulera le 28 septembre 2021 entre 10h et 11h30. Défis, enjeux, perspectives d’avenir dans un monde en constante évolution et un secteur en plein boom… le débat s’annonce riche d’idées. De surcroît, les noms des futurs intervenants devraient être dévoilés dans les prochains jours sur leur site.

Affaire à suivre donc… 😉

👉 Si le sujet vous intéresse, vous pouvez vous inscrire gratuitement en vous rendant sur le site de Natexpo.

Flash-Info Natexpo-4

Et puis, pour les amoureux de cosmétiques naturels et les curieux des innovations beauté, sachez que l’édition 2021 se tiendra cette année à Paris. Vous pouvez ainsi cocher dans vos agendas les dates du 24 au 26 octobre prochain. Avis aux amateurs !

👉 En savoir + : Nos derniers rendez-vous “Flash-Info”:

Alors, qu’avez-vous pensé de ce flash-info Natexpo ? Connaissiez-vous cet événement et ses webinars ?

Emilie de la Biotyfull Team

Cet article vous a t-il plu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *