Idées de coiffure d’été facile et tendance : Notre best-of !

Idées de coiffure d’été facile et tendance : Notre best-of !

Lorsque les températures d’été gravitent autour des 30°C (voire plus 😉), on n’a qu’une envie c’est d’attacher cette jolie chevelure qui nous donne bien chaud. Bon, c’est vrai que choisir la facilité d’une queue de cheval peut parfois s’avérer utile. En 3 mouvements, hop, vous vous sentez déjà mieux. Mais, si on vous donnait quelques idées de coiffure d’été facile et tendance pour mixer un peu les plaisirs ? Que ce soit pour siroter un cocktail lors d’une soirée estivale, pour passer la journée à la plage ou pour supporter la chaleur écrasante du métro, voici des options réalisables en quelques minutes. Pas de prise de tête, juste une belle coiffure d’été pour profiter pleinement sans avoir chaud. 😍

1/ Les nattes plaquées

À la vue du mot natte, votre mémoire a fait un bond dans le temps pour retourner direct en classe de CE2… Mais, pas de panique ! Les nattes ou tresses sont une manière tendance et rapide de dégager votre visage ainsi que votre cou. D’autant plus que c’est un style de coiffure qui s’adapte à toutes vos activités. Les tresses plaquées contre la tête peuvent être arborées lors de vos séances sportives, par exemple, afin d’être sûr de ne pas avoir des mèches rebelles qui se baladent devant vos yeux. Mais, si votre programme est moins actif, les tresses seront aussi une option élégante pour accompagner vos robes estivales. Pour couronner le tout, une fois que vous aurez pris le coup de main, c’est une coiffure qui se réalise très facilement !

coiffure d’été facile

La méthode :

Séparez vos cheveux en 2 parties (idéalement au centre mais, si vous êtes plutôt “raie sur le côté”, ça marche aussi 😉). Avec la 1ère partie, isolez 3 mèches en commençant par le dessus de votre tête. Tressez-les entre elles pour faire la base puis ajoutez une mèche en renouvelant l’opération. À chaque fois que vous tressez, incorporez une mèche fine en plus dans la natte. Peu à peu vous voyez se dessiner sur le côté de votre tête une natte collée à votre crâne. Une fois la 1ère tresse réalisée, faites tout simplement la même chose de l’autre côté ! Pour un effet un peu flou, desserrez les nattes et laissez s’échapper quelques petites mèches discrètes sur les côtés de votre visage.

2/ Le demi-chignon

Cette idée de coiffure d’été facile et tendance s’adresse aux plus presséꓸes d’entre vous (mais aussi à tousꓸtes les autres, bien évidemment 😉). Ce qui fait tout le charme de cette coiffure, c’est son aspect négligé complètement stylé. Un rendu coiffé/décoiffé qui fait toujours son petit effet ! Pourquoi cette idée fait-elle partie de nos préférées ? Eh bien parce qu’elle est simple et qu’elle en jette ! Pas besoin d’une technique de pointe pour la réaliser. D’ailleurs, elle convient à tous les types de cheveux. Que vous ayez une chevelure fine ou une masse plus volumineuse, elle vous ira à ravir.

coiffure d’été facile

La méthode :

Rien de plus simple ! D’abord, munissez-vous d’un élastique bien costaud. Ensuite, attrapez entre vos mains à peu près ¼ du dessus de vos cheveux. Enroulez-les sur eux même puis formez un petit chignon sur le dessus de votre tête. Vous pouvez choisir de libérer les mèches qui encadrent votre visage pour un effet plus « sauvage ». Sinon, plaquez les mèches rebelles sur votre crâne à l’aide d’un soin coiffant bio pour un résultat tiré à quatre épingles !

3/ Le foulard dans les cheveux

Qui dit été dit couleur ! Et si c’était le moment pour vos accessoires favoris d’entrer en piste ? Plus particulièrement, ce petit foulard coloré dont vous ne savez pas quoi faire 😉. Accessoiriser votre jolie crinière est une manière ludique et rapide de rendre n’importe quelle coiffure sophistiquée ! Nous avons porté notre dévolu sur le foulard pour vous présenter cette idée de coiffure d’été facile puisque c’est un accessoire que l’on a tousꓸtes chez nous ! D’autant plus que vous pouvez l’ajuster dans vos cheveux de plein de manières différentes, selon vos envies et vos besoins 😊. La première méthode (qui se décline en plusieurs options) est de l’attacher à l’endroit où vous avez positionné votre élastique. Par exemple sur votre chignon ou la fin de votre tresse. Faîtes un joli nœud et le tour est joué.

coiffure d’été facile

Ou bien, si vous souhaitez réellement qu’il habille l’ensemble de votre tête, portez-le en bandeau. D’une part, cela permettra de bien relever l’ensemble de votre belle chevelure pour être bien maintenue. D’autre part, cela dégagera votre nuque et vos oreilles pour rester plus au frais 😉.

La méthode :

Munissez-vous de votre plus beau foulard ! Relevez d’abord vos cheveux dans un chignon flou. Encerclez votre tête avec le foulard, derrière vos oreilles et nouez-le sur le dessus de votre tête. Pour habiller simplement votre chevelure, attachez votre foulard autour de votre coiffure habituelle et laissez-le se fondre dans votre jolie crinière.

4/ La queue de cheval 2.0

Comme on vous le disait plus haut, la queue de cheval reste LA coiffure n°1 lorsqu’il fait chaud. Mais, c’est vu et revu, n’est-ce pas ? Alors, si vous optez pour une couette mais que vous voulez dynamiser tout ça, vous êtes au bon endroit 😉. En effet, la queue de cheval est tellement facile à réaliser que vous auriez tort de vous en priver. Il suffit juste d’y ajouter quelques twists originaux pour l’élever au rang de coiffure d’été facile et tendance de 2021 !

Pour ce faire, apportez un peu de texture, de relief ou d’accessoires. Une bonne façon de porter cette indémodable queue de cheval au rang de coiffure tendance !

coiffure d’été facile

La méthode :

Vous pouvez commencer par réutiliser le tuto 1 de la tresse plaquée, mais au lieu de finir de chaque côté par une natte, vous vous arrêtez au milieu et joignez les 2 parties de cheveux pour former une queue de cheval. Vous ajoutez du volume sur la tête tout en les gardant vos cheveux attachés !

Si vous maîtrisez l’art des tresses plaquées, vous pouvez même tenter plus de 2 nattes collées sur le crâne ! Votre queue de cheval n’en sera que plus élaborée !

Enfin, une astuce simple mais qui fait la différence ! Attachez votre jolie chevelure en une couette haute ou basse, selon votre convenance, en veillant à laisser de côté une mèche au niveau de votre nuque. Sécurisez le tout avec un élastique. Le petit twist sympa est d’utiliser cette mèche en l’enroulant autour de l’élastique pour venir le cacher ! Faîtes-la tenir grâce à une petite épingle et vous voilà avec une queue de cheval qui gagne en caractère !

5/ Le chignon revisité

Le chignon est, lui aussi, un classique intemporel en hiver comme en été. Depuis des siècles, il évolue au rythme des tendances et s’adapte au mode de vie de chacunꓸe ! Pour finir cet article en beauté, nous vous proposons un tuto en vidéo de notre version du chignon revisité ! Que vous ayez les cheveux crépus ou lisses, il sera une merveilleuse alternative pour habiller votre tête d’une coiffure d’été facile et tendance en un clin d’œil. Découvrez dès à présent comment la réaliser ! On espère qu’il vous plaira ! 😊

Alors, qu’avez-vous pensé de ces idées de coiffure d’été facile et tendance ? Laquelle allez-vous tester en premier ? D’ailleurs, l’été est aussi synonyme de soirées estivales, alors n’hésitez pas à opter pour une coiffure de fêtes ! 😉

Camila de la Biotyfull Team

Idées de coiffure d’été facile et tendance : Notre best-of !
4.7 (93.33%) 3 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *