Soin Coiffant Bio : Tout savoir sur les types de soin coiffant bio

soin-coiffant-bio-1

Soin Coiffant Bio : Tout savoir sur les types de soin coiffant bio

Déjà qu’on n’est rarement ravis de son type de cheveu, si, en plus, on ne nous donne pas un petit coup de pouce pour réussir à en faire quelque chose, ce n’est pas gagné… Mais les fabricants de cosmétiques ont, bien entendu, pensé à tout ! Alors, pour dompter sa crinière raplapla, de lionne, ou irrévérencieusement fofolle, on appelle à l’aide un soin coiffant bio. Mais, il en existe plusieurs types et, selon l’effet souhaité, vous n’utiliserez pas le même produit. Chacun à sa manière, il vous prête main-forte pour enfin obtenir le semblant de chevelure dont vous rêvez 😄. Leur but ? Structurer, démêler, lisser, hydrater, fixer, définir ses boucles, donner de la texture, apporter du volume, contrôler les frisottis, styliser, produire un effet « wavy », rendre brillant… embellir de manière générale, en somme ! Ainsi, on vous dit tout sur les différentes formes que prennent les soins coiffants bio, et leurs fonctions.

Le gel coiffant bio

Il a une fixation forte, et on vous conseille d’avoir la main légère, pour ne pas avoir l’air de vous être coiffés avec une plaquette de beurre 😅. Ou bien, c’est que le but recherché est un effet « mouillé », et là, vous pouvez vous faire plaisir sur la quantité ! Son dada ? Plaquer les cheveux, faire des pics, discipliner les mèches rebelles, structurer en figeant la coiffure mèche à mèche, ou bien encore créer un effet coiffé-décoiffé bien fixé. Ce sont les cheveux courts qui se laisseront apprivoiser par ce type de soin coiffant bio.

soin-coiffant-bio-2

La mousse coiffante bio

Ce type de soin coiffant bio s’applique plutôt sur cheveux humides, avant d’être peignés pour pouvoir bien répartir la matière (👉 Quelle brosse à cheveux choisir pour mon type de cheveux ?). C’est l’allié des cheveux rebelles et bouclés, notamment. En effet, pour ces derniers, c’est le soin coiffant bio idéal pour définir les boucles et leur apporter du ressort. D’ailleurs, il est aussi intéressant pour lisser parfaitement la chevelure en cas de brushing. Enfin, la mousse coiffante est la pro du volume ! Et travaillée en mèche à mèche, avec un séchage à l’air libre, le résultat est très naturel.

Sa formule permet d’hydrater les fibres capillaires tout en y laissant un film protecteur. Ainsi, cela diminue l’électricité statique et préserve de l’effet desséchant des appareils chauffants (sèche-cheveux, par exemple). Enfin, elle rend vos cheveux brillants comme jamais 😊.

soin-coiffant-bio-3

Le spray coiffant bio

Le soin démêlant :

Il se vaporise sur cheveux essorés, pour faciliter le brossage après le shampoing (👉 Tout savoir sur le type de shampoing bio que vous devez utiliser). C’est un produit à la composition hydratante, qui lisse le cheveu, pour pouvoir les décrocher les uns des autres. Parfois, il aide également à la protection contre la chaleur des appareils coiffants. Il convient à toutes les natures de cheveu.

La laque :

Elle se pulvérise sur cheveux humides, tête en bas, avant de les sécher, pour un effet « push-up » immédiat (avis aux cheveux fins !). Sinon, elle est communément appliquée sur cheveux secs, pour leur donner forme et pour fixer la coiffure en souplesse, sans la figer. Elle contribue à la maintenir en place au fur et à mesure des heures, sans mauvaises surprises. Pour autant, son résultat est naturel et soyeux 😉. Elle est donc l’alliée des chignons !

La crème coiffante bio

Sa texture peut aller jusqu’au fluide et est donc plus ou moins riche. Son plus ? Elle ne colle pas. On l’évite sur les cheveux fins (ou bien on y a recours avec parcimonie), car elle a tendance à les alourdir. En revanche, elle est un atout d’hydratation intense non négligeable pour toutes les chevelures, et s’utilise sur cheveux humides ou secs. Elle en prend soin tout en les protégeant, et éradique les frisottis 😜. Aussi, appliquée sur toutes les longueurs, elle apporte de la densité. Mais il est également possible de la travailler mèche à mèche pour les dessiner subtilement.

La cire coiffante bio

Appelée également pâte coiffante, elle est de texture baume, entre la crème et le solide, et s’utilise sur cheveux secs. Elle est idéale pour texturiser tous types de cheveux, pour un coiffage naturel déstructuré. En effet, elle donne forme sans empêcher le mouvement de la chevelure. En somme, vous pouvez passer vos mains dedans et repositionner vos mèches comme bon vous semble, tout au long de la journée.

soin-coiffant-bio-5

Ma shopping-list soin coiffant bio

Pour aller plus loin, allez jeter un coup d’œil à nos conseils pour les différentes natures de cheveux : les cheveux secs, les cheveux gras, les cheveux colorés, les racines grasses pointes sèches, et le cuir chevelu sensible.

Alors, avez-vous fait votre choix ? Quel type de soin coiffant bio préférez-vous utiliser et quelles envies capillaires comble-t-il ? Partagez-nous votre expérience en commentaire !

Anaïs de la Biotyfull Team

 

 

Soin Coiffant Bio : Tout savoir sur les types de soin coiffant bio
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *