Rouleau de Jade et Gua Sha : Tout savoir sur ces outils manuels liftant

outils manuels liftant

Rouleau de Jade et Gua Sha :
Tout savoir sur ces outils manuels liftant

De petits objets mystérieux ont fait leur apparition dans la beautésphère. Le rouleau de jade et le gua sha sont des outils en pierre généralement en jade, quartz rose ou améthyste. Mais à quoi servent-ils au juste ? Ce sont des objets qui, associés à un massage du visage, permettent de faire circuler le sang et lifter la peau. Des outils avec de sacrés super pouvoirs ! On vous explique comment ces outils manuels liftant sont devenus les stars des réseaux sociaux (et de nos cœurs).💛

La gymnastique faciale : de quoi parle-t-on ?

Le visage est composé de plus de 50 muscles et ils sont très peu sollicités au quotidien. Pourtant, tout comme les muscles du corps, il faut les entretenir pour garder la tonicité de la peau. La gymnastique faciale ou l’auto-massage permettent de travailler les muscles profonds du visage.

Il est recommandé de le pratiquer 3 fois par semaine pour un résultat visible. En plus d’utiliser vos mains pour palper et masser le visage, les outils manuels liftant comme le rouleau de jade ou le gua sha sont vos parfaits alliés dans la quête d’un visage rebondi, tonique et radieux. Alors penchons-nous un petit peu plus sur leur histoire et leurs bienfaits. 😊

Le rouleau de jade : un outil ancestral libérateur et purifiant

Alors que le rouleau de jade est sous le feu des projecteurs depuis quelques temps, il n’en reste pas moins un outil ancestral, notamment utilisé dans les pays asiatiques. Ainsi, dans la culture asiatique, le jade est une pierre très spéciale. Elle aurait des vertus pour guérir les organes stressés et libérer les toxines. De plus, elle aurait la propriété de purifier nos champs énergétiques. En Chine, le jade représente la santé, la richesse et la longévité. (On espère que ça marche 😉)

outils manuels liftant

LES BIENFAITS DU ROULEAU DE JADE

Qui dit rouleau dit roulement (a priori 😉). Or, l’action de roulement sur le visage favorise la circulation du sang et possède une action drainante. Comme une mauvaise circulation sanguine induit souvent des inflammations et un vieillissement cutané précoce, l’accélération du flux sanguin permet de faire dégonfler le visage (oui oui, on vous voit avec vos yeux gonflés le matin quand la nuit a été trop courte 😴) et favorise l’élasticité de la peau. En plus, le rouleau de jade permet aussi de resserrer les pores pour un teint plus uniforme et frais ! Il n’a que des avantages, en somme 😉!

Le petit plus, la pierre de jade n’est pas poreuse, elle ne retient donc pas les bactéries. Pas de risque de s’étaler encore et encore les impuretés du visage. (Veillez cependant à la nettoyer à l’eau et savon de temps en temps 😉)

MODE D’EMPLOI

Même si la pierre de jade ou quartz est naturellement froide, vous pouvez placer le rouleau au réfrigérateur pour un effet ultra décongestionnant ❄. Le matin (ou le soir selon vos envies) massez votre visage en faisant rouler la grosse pierre de l’intérieur vers l’extérieur du visage. Pour faire dégonfler les cernes, utilisez la petite pierre située à l’autre extrémité du rouleau. Reproduisez les gestes pendant 1 à 2 minutes.

outils manuels liftant

Si vous l’utilisez le matin après votre crème hydratante, il permet une super absorption du produit en quelques secondes de massage. À vous le teint lumineux ✨! En plus d’améliorer l’aspect de la peau, c’est un moment relaxant (et ça on en a  toujours besoin).

Le Gua Sha : la pierre de massage lissante 

Issue de la médecine traditionnelle chinoise, la pierre Gua Sha signifie littéralement : « gua » gratter et « sha » la maladie. Elle était utilisée pour créer des frottements énergétiques capables de mettre fin à des tensions musculaires et articulaires. Appliqué à l’univers de la beauté, le gua sha raffermit les muscles du visage et du cou. Cette pierre de massage plate est dotée d’angles arrondis qui épousent parfaitement les courbes du visage. Le quartz rose parfois appelé la pierre de l’amour, est connu métaphoriquement pour accroître son amour propre et guérir le cœur. 🤍

outils manuels liftant

LES BIENFAITS

Les bienfaits de la pierre gua sha sont similaires à ceux du rouleau de jade. La forme de l’objet permet de venir lisser l’ovale du visage et de détendre les muscles de la mâchoire. De plus, elle  vient lisser et tonifier la peau. Grâce à l’action drainante, les peaux acnéiques profitent d’un massage lymphatique qui aide à éliminer les toxines sous la peau et donc à réduire les imperfections. Waaah 🤩… Les peaux plus matures ne sont pas en reste puisque ce même massage drainant atténue les premiers signes de l’âge. Êtes-vous convaincu(e) ou on continue ? 😉

MODE D’EMPLOI

Gardez le Gua Sha en quartz rose à plat contre le visage en partant de l’intérieur vers l’extérieur pour favoriser le drainage lymphatique. Réalisez ce mouvement avec une pression ferme mais douce sur le front, les joues, la mâchoire et le contour des yeux. Terminez par le cou avec un mouvement de haut en bas. Utilisez sur une peau propre 1 à 2 fois par semaine. Quel bonheur de pouvoir s’accorder un petit moment à soi hyper repulpant 😍 !

outils manuels liftant

Le rouleau de jade et la pierre gua sha sont des petits objets simples d’utilisation aux nombreux bienfaits. En plus d’être ultra instagrammables, on peut les emmener partout avec nous pour une pause massage bien mérité ✈ ! Que vous soyez un(e) fervent(e) adepte de l’auto-massage ou débutant(e), ces petits outils de pierre deviendront vos meilleurs amis pour un visage au top !

Alors, êtes-vous prêt(e) à succomber à la folie du quartz ? Pensez-vous que cela puisse devenir une étape indispensable dans votre routine beauté ? Connaissiez-vous la tendance des outils manuels liftant ?

Camila de la Biotyfull Team

Rouleau de Jade et Gua Sha : Tout savoir sur ces outils manuels liftant
4.6 (91.43%) 7 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *