La Vitamine C : un rayon de soleil pour votre corps et votre peau !

vitamine c

La Vitamine C : un rayon de soleil pour votre corps et votre peau !

La vitamine C est, depuis plus de 40 ans, la star des compléments alimentaires. Indétrônable, elle a d’ailleurs conquis l’univers de la cosmétique. En effet, on trouve aujourd’hui un large choix de soins contenants de la vitamine C. Et les promesses qu’ils nous font miroiter nous laissent sans voix ! Antioxydant, anti-âge et peau repulpée, ça donne vraiment envie 😊 ! Aujourd’hui, on vous dévoile tout ce qu’il faut savoir sur cette vitamine qui va booster votre corps et votre peau !

La vitamine C : un indispensable pour notre corps 

La vitamine C (aussi appelé acide ascorbique) 🍊 est un élément indispensable pour notre organisme. Malheureusement, nous sommes incapables de la produire et de la stocker. C’est pour cela qu’il est important d’en avoir un apport régulier à travers des fruits, des légumes ou des compléments alimentaires. Il est recommandé d’en consommer 75 mg à 90 mg par jour. Une portion de fruit en contient 20 mg à 30 mg. Ainsi, si vous consommez plusieurs fruits et légumes par jour, le tour est joué 😉. On en trouve principalement dans la goyave, le kiwi, les fruits rouges, les agrumes, le brocoli, le chou, les épinards ou encore le persil.

vitamine c

La vitamine C joue de nombreux rôles dans l’organisme. Elle participe au bon fonctionnement du métabolisme en aidant à l’absorption du fer. De plus, elle participe à la production de collagène et à la formation de globules rouges. En outre, elle assure également le maintien de la fonction immunitaire. Et, enfin, elle stimule la cicatrisation des plaies et lutte contre les radicaux libres. Vous l’aurez compris, c’est vraiment une vitamine qui va booster votre corps et votre mental sur bien des aspects 💪.

La vitamine C : une dose de tonus pour la peau  

Ses bienfaits pour le corps sont tellement époustouflants que la sphère beauté s’en est emparée ! 🍊 Et hop, on a vu apparaître des soins à base de vitamine C, promesse d’un teint lumineux et repulpé 🤩.

La vitamine C dans les soins pour la peau a d’abord une action antioxydante et anti-âge. Elle lutte efficacement contre les radicaux libres qui agressent l’épiderme. En effet, la pollution ou le soleil peuvent, sur le long terme, agresser la peau et accélérer le vieillissement cutané. La vitamine C augmente la synthèse de collagène afin de réduire les rides. En plus de cela, elle améliore l’aspect de la peau en ralentissant la production excessive de mélanine pour atténuer apparition des taches pigmentaires. Elle sera une super alliée pour illuminer votre teint et obtenir cet effet bonne mine que l’on adore ! ☀

vitamine c

Petit bémol, la vitamine C doit avoir une concentration suffisante (au moins 5%) pour être efficace. Cependant, son pH acide peut être irritant pour les peaux sensibles et réactives. Vérifiez donc que votre peau la tolère 😊.

D’ailleurs, on pourrait croire que la vitamine C est photosensible. En réalité, il a été démontré qu’en application cutanée, elle constituait une deuxième ligne de défense contre les rayons UVA nocifs. Ce n’est pas pour autant une raison pour faire l’impasse sur sa crème solaire 😉!

Quels types de soin choisir ?

Comme on vous l’a expliqué plus haut, la vitamine C peut se trouver sous différentes concentrations. Pour les peaux les plus sensibles, vous pouvez bénéficier des vertus de la vitamine C en express. En effet, sous forme demasque, par exemple, il vous suffit de le laisser agir quelques minutes puis de le rincer abondamment. 💦

Si vous souhaitez l’intégrer à votre routine pour observer ses bienfaits sur le long terme, on vous conseille la crème hydratante renforcée en vitamine C ! Ce petit boost hydratant gorgé de vitamines ravivera à coup sûr votre teint jour après jour ! 🥝

Enfin, pour une action renforcée, optez pour un sérum ultra concentré à la vitamine C. Sa texture très liquide pénétrera rapidement dans la peau pour agir en profondeur. 🍊

Que pensez-vous de la vitamine C ? L’utilisez-vous au quotidien ? Avez-vous remarqué une différence sur votre teint ou votre moral ?

Camila de la Biotyfull Team

La Vitamine C : un rayon de soleil pour votre corps et votre peau !
5 (100%) 4 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *