Kit de survie à la Saint-Valentin : Une soirée qui VOUS est dédiée !

kit survie saint-valentin

Kit de survie à la Saint-Valentin : Une soirée qui VOUS est dédiée !

Ça y est, le jour de la fête de l’amour est arrivé ! Et, le moins que l’on puisse dire, c’est que le 14 février divise les opinions ! Il y a ceux qui adorent célébrer cette journée spéciale avec leur moitié, ou entre amis 😊. En revanche, il y a aussi ceux qui ne s’y retrouvent pas vraiment dans cette histoire de Saint-Valentin. Alors, si vous êtes célibataire ou que vous ne souhaitez pas prendre part à cette « fête commerciale », comment faire de cette journée/soirée un moment agréable ? On vous livre un kit de survie à la Saint-Valentin pour célébrer l’amour sous toutes ses formes et surtout l’amour de soi ! Parce que, s’aimer soi-même, c’est un motif assez génial à fêter, vous ne pensez pas ? ❤️

1/ Pimpez-vous comme jamais !

Et si vous vous lanciez dans la réalisation d’un maquillage incroyablement glamour ou d’une coiffure sophistiquée que vous avez toujours rêvée d’essayer ? Vous n’avez peut-être personne à qui la montrer ou alors vous n’allez même pas mettre un pied dehors MAIS ce n’est pas une raison pour ne pas vous faire belle 😊. Vous le faites pour vous et uniquement pour vous ! Alors hop, c’est le moment de tester cette nouvelle palette de fards à paupières que vous venez d’acheter ou même de tenter ce maquillage farfelu que vous n’oseriez jamais porter en public. Amusez-vous et prenez le temps de vous pomponner pour révéler votre potentiel séduction et booster votre confiance en vous. D’ailleurs, si vous avez besoin d’inspiration, allez jeter un coup d’œil aux tendances maquillage 2020. Sublimez-vous de la tête au pied avec vos produits préférés ! Un passage devant le miroir…Whaaa 👀

kit survie saint-valentin

2/ Occupez-vous l’esprit !

Bon, évidemment, vous pouvez opter pour ce bon vieux film romantique mais à quoi bon remuer le couteau dans la plaie (si plaie il y a 😉) ! Il existe tellement d’autres façons de vous occuper l’esprit de manière créative. D’ailleurs, ne serait-ce pas l’occasion de commencer ce nouveau hobby qui vous fait de l’œil depuis un petit moment ? L’idée est de vous offrir la possibilité d’explorer des activités inattendues qui nourrissent votre esprit de « good vibes » faisant du bien au moral 🤗! Posez-vous confortablement et poursuivez la lecture de ce roman qui vous passionne ; ou bien sortez vos pinceaux et laissez les couleurs s’exprimer sur la toile ; ou encore mijotez-vous cet excellent petit plat qui a le pouvoir de vous faire saliver d’avance. Vous ne verrez pas les minutes défiler et vous pourrez rayer quelque chose sur votre liste de trucs à essayer 😉 !

3/ Entourez-vous !

Bon d’accord, votre âme-sœur n’a toujours pas trouvé le fichu chemin qui mène à votre cœur… Et alors ? Est-ce pour autant que vous êtes seul·e ? Pas du tout, réfléchissez deux minutes à toutes les personnes dans votre entourage pour lesquelles vous comptez énormément ❤️! Votre famille, vos amis, vos collègues… Même si vous ne passez pas cette journée/soirée de Saint-Valentin avec votre Jules ou votre Julie, la liste des remplaçant·e·s est longue !

kit survie saint-valentin

À la place, optez pour des alternatives tout aussi fun : une soirée entre copines, un dîner entre amis, une journée en plein air en famille… D’ailleurs, si vous ne souhaitez pas quitter le confort douillet de votre canapé, vous pouvez même lancer l’idée d’un apéro virtuel à plusieurs ! Vous voyez, vous n’êtes jamais vraiment seul·e en réalité 😉 !

4/ Faites place aux moments cocooning !

Faire le choix de passer la Saint-Valentin chez soi, c’est aussi l’occasion de ralentir le rythme et de vous octroyer une journée/soirée cocooning pour vous détendre. On entend par là, vous mettre au centre de toutes les attentions. D’abord, allouez à votre peau un instant détox en y appliquant par exemple un masque visage bio. Cela permettra d’hydrater et nourrir votre épiderme et de rendre votre peau plus lumineuse et votre teint plus uniforme. Et pourquoi ne pas faire profiter vos cheveux d’un soin revitalisant pendant que vous y êtes 😉 ? Vous pouvez ensuite enchaîner avec un soin du corps, comme un gommage bio ou une séance de brossage à sec pour libérer votre épiderme des impuretés et activer la circulation sanguine.

Evidemment, ne sautez pas la case « hydratation » qui est la plus importante et qui vous enveloppera dans un nuage de douceur exquis. Parmi les petits gestes qui vous plongent dans une détente maximale, se servir une tasse de thé bien chaude est dans le top 3 ! Alors, pourquoi ne pas vous installer et déguster votre thé préféré ? D’ailleurs, connaissez-vous tous les types de thé et leurs bienfaits ?

5/ N’oubliez pas de vous faire plaisir !

Vous faire plaisir, c’est le mantra que vous devez garder en tête ! Célébrez-vous, c’est le plus beau cadeau que vous puissiez vous faire en cette journée de l’amour. Vous avez différentes options devant vous ! Pour les gourmand·e·s, bonne nouvelle, on a entendu dire que le 14 février est un jour où les calories ne comptent pas 😉! Alors pas de regrets ni culpabilité en perspective ! Si vous voulez vous jeter sur cette boîte de chocolats, allez-y ! Quoi de mieux que d’offrir à vos papilles un feu d’artifices gustatif à base de vos péchés mignons favoris 😊 ? Team sucrée ou team salée, team fait-maison ou team Monoprix, les options sont infinies, alors FAITES-VOUS PLAISIR !

kit survie saint-valentin

D’ailleurs, pourquoi vous ne vous feriez pas aussi un petit cadeau, de vous à vous ? Petite séance d’introspection : pensez à toutes les raisons pour lesquelles vous êtes incroyable ! Quels obstacles avez-vous surmontés cette année ? Quelles projets avez-vous réussis à entreprendre ? Ou encore quels objectifs personnels avez-vous atteints ? Autant de bonnes raisons de vous gâter ! Et n’oubliez pas que, seul·e ou accompagné·e, vous êtes merveilleux·se et la vie est belle ! 😊

Que pensez-vous de ce kit de survie à la Saint-Valentin ? Ces astuces vont-elles vous aider à passer une bonne journée/soirée ? La Biotyfull Team vous souhaite une très belle Saint-Valentin, quelle que soit la manière dont vous la fêterez ! 💝

Camila de la Biotyfull Team

Kit de survie à la Saint-Valentin : Une soirée qui VOUS est dédiée !
5 (100%) 6 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *