Le Skin Icing ou la tendance glaciale pour un visage transformé !

skin icing

Le Skin Icing ou la tendance glaciale pour un visage transformé !

Si vous avez fait un tour sur les réseaux sociaux ces temps-ci, vous avez peut-être entendu parler de cette nouvelle tendance qui fait fureur. Elle peut vous sembler mystérieuse et atypique, pourtant la technique du « skin icing » peut être qualifiée de recette de grand-mère tant elle paraît simple et évidente 😄 ! Elle est, en effet, facile à mettre en place et pourra faire de réels miracles sur votre peau. Allez, on vous explique les dessous de cette tendance glaciale dont tout le monde raffole 😉 !

1/ Skin icing : de quoi s’agit-il ?

Si l’on prend la traduction littérale du terme « skin icing » cela donne, en français, « se glacer la peau ». En réalité, cette technique consiste à utiliser le pouvoir du froid pour améliorer l’aspect de l’épiderme. Elle devait déjà être adoptée il y a fort longtemps par nos ancêtres, mais c’est en 2021 qu’elle revient sur le devant de la scène pour votre plus grand bonheur. En effet, en plus d’être efficace, elle ne coûte rien puisque, tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un peu d’eau et d’un congélateur ❄ . Plutôt simple, non ? 😉

L’idée derrière le « skin icing », c’est de passer un glaçon sur l’ensemble de votre visage, pour sublimer votre épiderme. Ainsi, ce geste simple va resserrer les pores, décongestionner votre visage, stimuler la circulation sanguine et atténuer l’inflammation. Votre visage n’en sera que plus frais et lumineux, avec un grain de peau affiné et uniformisé. Que de belles promesses pour un si petit morceau d’eau glacée 💗! Pourtant, les vertus du froid sont depuis longtemps reconnues 😍! On vous propose ci-dessous un petit tour d’horizon de celles-ci.

2/ Les vertus du froid

Utiliser le froid à des fins cosmétiques n’est pas nouveau. On sait depuis longtemps que le froid possède de nombreuses vertus pour votre peau et votre corps. Dans certains pays nordiques, la coutume de plonger dans des lacs ou bains glacés, pour tonifier l’organisme et rester jeune, doit bien trouver son origine quelque part 😉. Moins anecdotique, la cryothérapie, popularisée par les athlètes de haut niveau, a aussi le vent en poupe depuis quelques années. Ainsi, elle favorise la récupération physique en soulageant les courbatures et les douleurs. En institut, les soins “cryo” se multiplient. En effet, les bains d’azote du corps entier permettent de faire fondre la cellulite, tandis que l’usage du froid sur le visage atténue les signes de l’âge. Waaah 😁!

skin icing

Mais le froid s’invite aussi dans vos cosmétiques ! Ainsi, on voit fleurir depuis quelque temps une multitude de soins pour le visage et le corps qui s’inspirent et/ou utilisent le froid ❄. Vous devez déjà sans doute connaître les masques en gel réfrigérants pour les poches des yeux (sinon, allez jeter un œil à notre Biotyfull Box Gelée 100% Fraîche dans laquelle on avait glissé exactement ce type de produit 😉). Vous les placez au frigo pour qu’ils soient bien froids et, hop, une fois posés sous vos yeux, ils calment et décongestionnent la zone.

Il existe également des gels froids pour les jambes légères ou pour soulager les douleurs après l’effort 🏃🏼‍♂️. Au contact de la peau, ils provoquent un effet froid immédiat qui fait un bien fou ! D’autres produits s’inspirent du froid comme les crèmes à la texture « sorbet » délicieusement fondante ou les après-soleil « effet cooling » pour aider à diminuer les échauffements dus à l’exposition au soleil.

3/ Personnalisez vos soins glacés !

Mais, ce qu’il y a d’encore plus intéressant avec le « skin icing », c’est que vous pouvez aussi personnaliser vos cosmétiques à gogo 😍 ! Ainsi, ils viseront des problématiques précises pour aider chaque type de peau à retrouver son équilibre. Alors, à vous de jouer et lancez-vous dans un DIY pour créer des glaçons remplis d’ingrédients qui font du bien à votre épiderme ! Pour cela, rien de plus simple, prenez d’abord un ou plusieurs moules à glaçons et coulez-y vos recettes de soins glacés.

skin icing

Pour une peau sensible, ajoutez de la camomille apaisante et antioxydante qui soulagera votre épiderme. Une base de lait d’avoine, riche en lipides, nourrit et protège la peau tandis que le lait de coco aura des effets antibactériens. À vous d’identifier les besoins de votre peau (et ce que contiennent vos placards de salle de bain et/ou de cuisine !) et ajoutez des actifs en plus à votre mélange, si vous le souhaitez ! 😄

ATTENTION ! La technique du « skin icing » est à utiliser avec précaution, surtout si votre peau est très réactive. Le froid, posé directement sur la peau peut agresser les tissus. Testez d’abord cette technique sur une petite partie de votre visage, pour observer comment elle réagit. Sinon, le plus sûr est d’envelopper votre glaçon dans une serviette ou un papier absorbant. Cela permettra de créer une barrière qui protégera votre épiderme, sans renoncer aux bienfaits du « skin icing ». Top ! 😁

Alors que pensez-vous de cette tendance ? Est-ce une technique que vous utiliseriez ou que vous utilisez déjà ?

Camila de la Biotyfull Team

Le Skin Icing ou la tendance glaciale pour un visage transformé !
5 (100%) 6 votes

2 réflexions sur « Le Skin Icing ou la tendance glaciale pour un visage transformé ! »

    1. Bonjour Cynthia !
      C’est un geste de beauté simple et économique ! Et comme vous dites, la possibilité de le faire soi-même avec les ingrédients de votre choix le rend encore plus intéressant !
      Nous sommes ravis que ce DIY vous plaise 😄 !
      Belle journée à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *