Crayon yeux bio : Tout savoir sur le crayon yeux bio !

Crayon yeux bio : Tout savoir sur le crayon yeux bio !

Le crayon yeux bio est un incontournable. Sûrement le deuxième produit de maquillage des yeux le plus utilisé après le mascara (>> découvrez notre article comment choisir son mascara bio), il se décline en plusieurs teintes et textures, son but est toujours d’intensifier le regard. Mais comment s’y retrouver dans le panel varié proposé ? D’autant plus que, selon la forme des yeux, les techniques d’application varient ! On vous aide à y voir plus clair pour trouver celui (ou ceux : selon le look que vous souhaitez adopter, au jour le jour ! :p) qui vous correspondra ! Et on vous donne toutes nos astuces pour se maquiller avec 😊.

Sa composition

Le crayon yeux bio est composé d’ingrédients d’origine naturelle tels que des huiles et cires végétales, des beurres, des vitamines, des extraits de plantes, et des pigments d’origine minérale… Par exemple, on peut trouver dans sa composition : de l’huile de jojoba, du beurre de karité, du Bisabolol (antioxydant), du Butyrospermum Parkii (texturant et soin pour la peau) des Iron Oxides (pigments). Bref, que des bonnes choses pour prendre soin de vos beaux yeux, si sensibles 😊 !

Sa texture, selon sa composition, peut être plus ou moins grasse. Il sera plus aisé de se servir d’un crayon yeux bio à mine grasse mais il coulera plus facilement. On ne peut pas tout avoir, n’est-ce pas 😉 ?!

crayonyeuxbio2

Nos astuces d’application

L’important pour commencer est d’avoir un crayon yeux bio bien taillé. Pour dessiner un trait précis, c’est indispensable ! Si vous souhaitez plutôt un effet fumé, il est possible d’utiliser un embout mousse pour flouter le trait ensuite 😉.

Et un embout mousse, ça ressemble à ça :

crayonyeuxbio3

©Photo : Biotyfull Box

Le crayon yeux bio peut se mettre aux ras des cils, sur la paupière supérieure et/ou inférieure, et à l’intérieur de l’œil (sur la muqueuse), selon le maquillage désiré.

Pour l’application de votre crayon yeux bio, n’hésitez pas à tendre votre paupière du bout des doigts (en haussant les sourcils, ça marche aussi :p) pour avoir affaire à un terrain lisse ! Mais attention à relâcher tout ça si vous continuez le trait au coin externe pour vous faire des yeux de biche. En effet, pour être certaine de voir le résultat final, votre paupière doit être positionnée « au naturel » lorsque vous la maquillez. Cela évite donc la mauvaise surprise si votre paupière est normalement plissée 😊 !

crayonyeuxbio4

De plus, de nombreuses façons de se maquiller avec un crayon yeux bio existent. L’important étant de réussir à faire quelque chose de symétrique (eh oui, après avoir maquillé un œil, il en reste un autre à faire ! :p).

Voici une astuce pour vous faire des yeux de biche. Utilisez un autre crayon comme repère depuis l’aile du nez, vers la pointe du sourcil, en passant par le coin externe de l’œil 😉. L’explication en images ! 👇

crayonyeuxbio5

©Photo : Biotyfull Box

Ensuite, ne maquillez pas vos yeux seulement à moitié ! Vous pouvez tracer un trait de crayon yeux bio à 1/3 ou 2/3 en partant du coin externe de l’œil, ou alors le faire tout le long, c’est plus joli que de séparer le maquillage en deux 😉 ! Dans ces cas-là, n’oubliez pas de faire votre trait plus fin vers le coin interne.

Tracés-crayon

©Photo : Biotyfull Box

👉 Autre astuce de biotista. Pour faire tenir plus longtemps votre crayon, vous pouvez doubler le trait avec un peu de fard à paupière, à l’aide d’un pinceau biseauté.

crayonyeuxbio9

La correction des formes d’yeux

Selon la forme de vos yeux et le résultat recherché, votre trait de crayon yeux bio ne sera pas le même. Bien souvent, nous voulons agrandir notre regard. Mais en approfondissant un peu plus, on remarque que le maquillage est un outil formidable pour « tricher »… tout en mettant en valeur nos jolis atouts 😊 !

Vous avez des yeux ronds

Appliquez votre crayon yeux bio au creux de l’œil, au niveau de la paupière inférieure, sur la muqueuse. Il paraîtra plus effilé, tendra vers la forme amande.

crayon-yeux-2

©Photo : Biotyfull Box

Vous avez des yeux tombants

N’hésitez plus à vous faire des yeux de chat ! Tracez un trait du coin interne de l’œil vers le coin externe. Puis, continuez-le en remontant vers la pointe des sourcils. Attention, il faut « décoller » votre trait un peu avant la fin de l’œil pour « remonter » l’œil 😊.

crayon-yeux-3

©Photo : Biotyfull Box

Vous avez des petits yeux

Pour ouvrir le regard, l’astuce est d’appliquer un crayon blanc à l’intérieur de l’œil, sur la muqueuse. Vous pouvez appliquer en plus un crayon yeux bio noir ou de couleur aux ras des cils supérieurs et inférieurs.

crayon-yeux-blanc

©Photo : Biotyfull Box

Et la couleur de mon crayon yeux bio, dans tout ça ?

Nous avons l’indétrônable noir, puis le marron plus doux et naturel. Et enfin, tout un panel de couleurs, irisées ou non. Il doit être choisi en harmonie avec le maquillage entier des yeux. Si vous mettez du fard à paupières, on l’associera avec. S’il est utilisé simplement avec du mascara, on pourra l’assortir avec plus de choix. De nombreux mélanges colorés sont possibles, en fonction de la couleur de votre iris, notamment 😉 ! Enfin, comme vu plus haut, le crayon blanc est un illuminateur. On l’utilise à l’intérieur de l’œil, sur la muqueuse des cils inférieurs, pour agrandir le regard !

👉 On vous invite à tester le Crayon Yeux Noir BIOTYFULL en complément de votre Ombre à Paupières Prune de chez BOHO !

crayonyeuxbio14

Et vous, quel est votre crayon yeux bio préféré ? Quel type de maquillage aimez-vous faire avec ? Partagez avec nous vos super conseils 😊 !

Anaïs de la Biotyfull Team

 

 

 

Crayon yeux bio : Tout savoir sur le crayon yeux bio !
5 (100%) 96 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *