Maquillage vert : Zoom sur cette tendance make-up

maquillage vert

Maquillage vert : Zoom sur cette tendance make-up

 

En mode comme en beauté, le vert a fait une entrée fracassante. D’un vert pop vibrant au vert sapin plus profond, il s’inscrit dans tous les looks ! Alors, il ne fallait qu’une question de temps avant que cette couleur, atypique, reconnaissons-le 😉, débarque dans la sphère beauté. Vous allez nous dire : « c’est joli, mais il faut oser… » ! Pas de panique, on vous donne nos astuces pour rayonner avec un maquillage vert qui correspond à vos envies.

1/ Le trait d’eyeliner vert

Les it girls Kendall Jenner et Hailey Bieber, la chanteuse Lizzo ou encore l’actrice Lucy Hall sont les dernières ambassadrices en date de cette tendance make-up. Le trait d’eye-liner vert sur la paupière se décline en une multitude d’options. Pour les plus audacieuxꓸses, c’est le vert néon, le vert turquoise ou le vert vibrant d’une pomme granny 🍏 qui habillera vos yeux. Un choix « bold » qui doit être réalisé avec simplicité pour ne pas surcharger votre visage. Optez pour un trait qui suit le ras des cils et une pointe de mascara. Attention, effet waaah garanti 😉.

maquillage vert-1

Pour celles et ceux qui n’osent pas cette teinte trop vibrante, la tendance maquillage vert reste tout de même une option ! Ainsi, choisissez un ton plus profond comme l’émeraude, le vert sapin ou le kaki. D’ailleurs, si vous n’êtes pas tout à fait encore à l’aise avec le trait d’eyeliner parfait, les crayons gras seront vos alliés. En effet, vous pouvez tracer un trait plutôt flou et ensuite l’estomper au pinceau pour étirer votre ligne au-dessus de l’œil. Hop, vous avez un cat-eye flou et mystérieux.

 2/ Le smoky-eye vert charbonneux

Pour un look plus glamour et prononcé, le smoky-eye sera votre meilleur ami ! Vous pourrez ainsi jouer avec les textures et les teintes pour un look vert qui vous ressemble. Option numéro 1, vous vous sentez d’attaque pour un fard à paupières vert ! Ainsi, comme avec votre smoky-eye classique, floutez d’abord la teinte de vert sur votre paupière mobile. Puis ajoutez, soit un dégradé de vert, soit un dégradé de gris pour un style plus classique. En plus, amusez-vous avec des fards pailletés et des fards unis.

maquillage vert-2

En outre, une autre option pour inclure une touche de vert sur vos yeux est de surligner votre ras de cils du bas avec un crayon vert gras. Kesako ? On vous explique 😉. Sur vos paupières, optez pour un smoky eye noir ou marron glacé. Puis, souligner votre ras de cils avec un premier trait de fard à paupières que vous avez utilisé pour le haut de vos yeux. Ensuite, ajoutez une touche de crayon vert de votre choix pour une touche de sophistication glamour et atypique.

3/ Et la suite de votre beauty look ?

Vous l’aurez compris, un maquillage vert sur les yeux est synonyme de simplicité. Alors, mollo sur le reste du visage pour ne pas le surcharger. Alors, pour votre teint, cap sur un fond de teint bio et un correcteur de teint bio pour une peau lumineuse et unifiée sans défauts. Ensuite, ce n’est pas parce que vous avez déjà de la couleur sur vos yeux qu’il faut zapper les poudres de teint bio. En outre, sculpter votre visage avec un contouring léger. Puis, ajoutez une pointe de blush pour un effet bonne mine 😊. Ensuite, illuminez les zones clés de votre visage grâce à votre highlighter. Enfin, finissez votre look par une bouche délicatement rosée ou nude avec un rouge à lèvres bio.

Alors, vous osez la tendance maquillage vert ? Plutôt team eye-liner ou smoky eye ?

Camila de la Biotyfull Team

Maquillage vert : Zoom sur cette tendance make-up
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *