Accessoires Cheveux Tendances : Les 5 accessoires en vogue en 2022

Accessoires cheveux tendances

Accessoires Cheveux Tendances : Les 5 accessoires en vogue en 2022

1/ Le foulard

Le foulard orne les têtes des modeuses du monde entier 🗺. En effet, s’il y a bien un avantage au foulard, c’est qu’il existe 1000 façons de l’accessoiriser. Alors, c’est sans aucun doute l’un des accessoires cheveux tendances à retenir pour vos prochains looks 😉. Tout le monde trouvera une manière à elle·lui de le porter !

Premier avantage, la couleur et les imprimés. Il s’adapte à toutes les envies, des plus discrètes aux plus extravagantes. Certain·e·s opteront pour des teintes naturelles afin de coller avec leur tenue. Tandis que d’autres utiliseront cet accessoire pour créer un « fashion statement » afin d’apporter cette touche originale à leur look.

Une fois l’imprimé/couleur choisi.e, passons à la manière de le porter. Celles·ceux qui aiment avoir les cheveux au vent, le foulard se porte d’abord façon bandana. Plié en triangle, vous le nouez sur votre crâne. Ainsi, vos longueurs seront sublimées par cet accessoire bohème et chic.

Accessoires cheveux tendances-1

Deuxièmement, si vous préférez attacher votre jolie crinière, le foulard s’invite dans vos coiffures 😊. En outre, si vous aimez porter des couettes ou des chignons, le foulard s’enroule autour de votre tête tel un serre-tête ou autour de votre élastique pour tomber nonchalamment sur votre chevelure. Ensuite, un foulard se marie parfaitement aux ondulations de vos tresses. En effet, il vous suffit de tresser votre chevelure avec votre foulard comme 3ème mèche afin qu’il se fonde dans votre coiffure et habille votre chevelure. Alors, le foulard sur la tête, ça vous tente ? 🌸

2/ Les barrettes

C’est aussi l’un des accessoires cheveux tendances que l’on voit de partout. Les barrettes se déclinent sous plein de formes différentes pour accompagner tous les looks. Loin de l’image enfantine que peut avoir cet accessoire, la barrette retrouve ses lettres de noblesse. Vous trouverez différents types de barrettes :

  • Les épingles à cheveux, généralement noires ou dorées, sont très discrètes. Pour marquer votre chevelure, misez sur l’accumulation. Notamment sur l’avant de votre tête pour plaquer une mèche ou sur le côté d’une queue de cheval.
  • Les barrettes clic clac nous rappellent celles de notre enfance. De même, elles s’habillent aujourd’hui de couleurs et motifs divers afin d’apporter cette touche pop à votre tête. Très pratique, elles coincent les mèches rebelles pour un look clean sans rien qui dépasse.

Accessoires cheveux tendances-2

  • Les barrettes pinces à perles ou cristaux sont les accessoires ultimes qui ornent votre tête tels de petits bijoux. Sur cheveux lâchés, elles se portent sur le devant de votre tête pour dégager votre visage. Puis, lorsque vous attachez votre chevelure, elles habillent votre coiffure au rythme de vos envies.

👉 Trouvez votre coupe de cheveux idéale

3/ Le chouchou taille XXL

Voilà un autre accessoire qui redevient cool depuis quelques années 🤩. C’est bien entendu le chouchou ! Aux oubliettes le petit élastique noir, les chouchous prennent du volume et de la texture avec des tissus originaux. Organza, velours, satin ou encore en jean… le chouchou n’a de cesse de surprendre ✨ ! Ainsi, c’est l’un des accessoires cheveux tendances qui transforme complétement votre chevelure et, en plus, il est super pratique 😉.

Accessoires cheveux tendances-3

Marre d’avoir les cheveux dans la figure quand il y a un peu de vent ? Hop, dégainez votre chouchou XXL pour attacher votre tignasse avec style 🎀. C’est aussi une bonne alternative pour pimper votre queue de cheval classique ou chignon trop lisse. Alors, oserez-vous le chouchou XXL ?

4/ La pince à griffes façon années 90

C’est le petit nouveau que l’on voit de plus en plus sur les réseaux sociaux ! Un accessoire que l’on pensait oublier au fond des tiroirs, pourtant, la pince à griffes façon années 90 se fraye un chemin dans votre quotidien 😉. Les mannequins du monde entier arborent des looks « effortless » grâce à cet accessoire pratique et tendance.

Accessoires cheveux tendances-4

En plus, la pince à griffes s’adapte à votre type de cheveux. Fin ou volumineux, vous trouverez une alternative pour la porter. Aussi, enroulez vos cheveux sur eux-mêmes et fixez le tout sur l’arrière de votre crâne avec votre pince. Sinon, vous pouvez simplement dégagez votre visage en attrapant la partie haute de vos cheveux. Êtes-vous prêt·e à faire revivre cette tendance ? 😊

5/ Les bandeaux élastiques 

C’est la tendance la plus discrète mais qui fait tout de même son bonhomme de chemin 😉. Vous souvenez-vous des bandeaux en élastique noir que vous portiez plus jeune ? Figurez-vous qu’ils reviennent sur le devant de la scène, portés par les looks atypiques durant les fashion weeks. En effet, l’esthétique rétro a le vent en poupe alors cet accessoire trouve tout naturellement sa place sur votre tête.

Accessoires cheveux tendances-5

On vous l’accorde, c’est peut-être le plus dur à porter au quotidien 🤨. Si vous souhaitez vous lancer, peut-être pouvez -vous l’embarquer dans votre valise cet été ? En effet, il sera parfait pour la plage avec des cheveux naturels boostés par l’air marin. De même, vous pouvez « casser » l’aspect très sport de cet accessoire avec un look classique.

👉 Nos astuces cheveux spécial été

Voilà, ce tour d’horizon des accessoires cheveux tendances 2022 est terminé ! Utilisez-vous ces accessoires ? Pour lequel sauterez-vous le pas ?

Camila de la Biotyfull Team

Accessoires Cheveux Tendances : Les 5 accessoires en vogue en 2022
5 (100%) 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *