TOP 5 des séries TV et films beauté à voir absolument

séries TV films beauté

TOP 5 des séries TV et films beauté à voir absolument

Et si Biotyfull avait trouvé la solution pour vous permettre d’allier vos deux passions : la beauté et chiller dans son canapé devant Netflix ? Alors, pour vous (et seulement pour vous 😉), nous avons choisi 5 programmes et films à regarder sans modération sur le thème de la beauté. Ainsi, à vos masques visage bio, vos accessoires pour une manucure maison et votre saladier de pop-corn tout chaud, pour une soirée cocooning au top !

1/ “Vénus Beauté” : le cabinet d’esthéticiennes aux multiples Césars 💅

Pour commencer cette initiation qui mêle les deux passions de nos Biotyfull addicts, rien de tel qu’un des grands classiques du cinéma français sur le sujet. Cocorico oblige, ce film réalisé par Toni Marshall est une petite pépite. Le pitch : la vie tumultueuse d’un salon de beauté soumis aux aléas de la vie 💋.

SPOILER ALERT : on vous dévoile toutes les astuces pour une épilation longue durée.

Des mésaventures des clients entre deux soins aux déboires amoureux des esthéticiennes ou de la sororité infaillible de ces femmes, « Vénus Beauté » nous plonge dans la réalité d’un salon de beauté.

En plus de nous emporter dans cet univers de beauté, le casting 5 étoiles lui apporte un supplément d’âme extraordinaire. Nathalie Baye, Audrey Tautou, Mathilde Seigner, Samuel Le Bihan… cette joyeuse troupe nous fait passer du rire aux larmes en un clin d’œil. D’ailleurs, ce classique fut récompensé par 4 Césars en 2000 dont celui du meilleur film. Alors, à voir et revoir sans modération !

séries TV films beauté-1

Vénus Beauté, 1999, réalisé par Toni Marshall.

2/ “Les Parfums” : une plongée au cœur du métier superstar de « nez » 👃

« J’adore » de Dior, « La petite robe noire » de Guerlain, « Amour » de Kenzo, « Chanel Numéro 5 » de Chanel … L’univers glamour et mystérieux des parfums fascine. Enchante. Intrigue, même. Ainsi, pour découvrir ce monde-là, la Biotyfull Team vous conseille un petit bijou cinématographique.

👉 L’univers des parfums vous passionne ? Alors, découvrez le portrait cosmétique de Coco Chanel : l’élégance à la française au service du parfum !

Ainsi, « Les Parfums » suit la vie de la superstar Mademoiselle Walber, interprétée par Emmanuelle Devos, “nez” de renom. En panne d’inspiration, sa rencontre avec son chauffeur, joué par Grégory Montel ( « Dix pour cent »), va changer la donne.

Si la dynamique entre les deux personnages happe le spectateur, ce qui va plaire aux adeptes des senteurs, c’est la manière de concevoir un parfum. En effet, le rapport aux odeurs, la recherche créative, les enjeux économiques, la compétitivité du milieu, tout est mis en perspective de manière subtile par le réalisateur. Une séance cinéma parfaite pour concilier les amoureux.ses des senteurs et les inconditionnel.les de belles histoires.

séries TV films beauté-2

Les Parfums, réalisé par Grégory Magne, 2020

3/ “Glow Up” : les make-up artists qui brillent de mille feux

Maintenant, passons aux choses sérieuses avec la suite de cette liste de séries TV et films beauté. Pour tout.es les féru.es de maquillage, la Biotyfull Team a trouvé LE show qu’il vous faut. Tadaam 📺 ! Alors, direction Netflix pour ce rendez-vous incontournable, catégorie jeux télévisés. Le concept de Glow Up : des candidats s’affrontent sur des épreuves make-up devant un jury d’experts.

Ainsi, sous les regards tranchants de Dominic Skinner et Val Garland, des noms mythiques dans le milieu professionnel du maquillage, les concurrents vont mettre en avant leurs compétences et leur créativité.

Alors, un petit exemple de défi à relever ? Maquiller l’égérie d’une marque de fond de teint dans le cadre d’une nouvelle campagne publicitaire. En plus, le gagnant de l’épreuve décroche un contrat permanent avec la marque !

Cette série de 8 épisodes est diffusée sur la BBC. Entre astuces, conseils et techniques à reproduire, c’est le guide ultime pour pimper votre make-up. Alors, à vos zapettes !

✨ Envie de briller vous aussi ? Lancez-vous avec nos maquillages yeux spécial fête

séries TV films beauté-3

Glow up : Britain’s Next Make-Up Star, 3 saisons, Netflix

4/ “Self Made” : l’apogée de C.J. Walker, la magicienne des produits capillaires

Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Aussi, en fouillant dans le catalogue Netflix, les addicts des produits beauté ne seront pas au bout de leur surprise. Alors, au programme de cette séance spéciale beauté : une mini-série avec la sublime actrice Olivia Spencer qui retrace le destin hors du commun de C.J Walker, la première femme afro-américaine devenue multimillionnaire. Son secret : des produits capillaires révolutionnaires.

💄 En parallèle : le TOP 5 des produits Biotyfull pour peaux noires et métissées

Dans « Self Made : inspired by the life of Madam C.J. Walker » disponible sur la plateforme de streaming américaine, découvrez les rouages d’une épopée extraordinaire. Ainsi, de la fabrication des produits capillaires dans sa cuisine à la vente sur les marchés, Sarah Breedlove, partie de rien, va construire un empire contre vents et marées 💰. D’ailleurs, l’actrice, oscarisée pour son rôle dans « La Couleur des Sentiments », sera même nommée aux Emmys.

➕ Pour aller plus loin, découvrez le portrait cosmétique de C.J. Walker

séries TV films beauté-4

Self Made : inspired by the life of Madam C.J. Walker, Netflix, 4 épisodes

5/ “Skin Decision : Before & After” : les techniques de pointe pour transformer sa peau

Si Netflix regorge de fictions sous tous les formats possibles, la plateforme de streaming s’est aussi spécialisée dans les docu-séries. Aussi, parmi les programmes proposés, l’œil aguerri des Bioty addicts va faire tilt sur « Skin Decision : Before et After ».

Le synopsis : suivre le parcours du Docteur Sheila Nazarian et de son infirmière Jamie. En effet, ces pionnières dans les techniques de chirurgie rénovatrice donnent un nouvel essor à cette discipline avec des pratiques innovantes.

Ainsi, au cours des 8 épisodes sortis en 2020, partez à la rencontre de patients qui, comme Katrina, Nicolas ou encore Marla, luttent au quotidien contre les stigmates qui marquent leur peau. Effacer des cicatrices prononcées, se battre contre l’acné ou réparer un sourire marqué par un accident, tous sont à la recherche d’un changement radical dans leur vie quotidienne. À dévorer comme une télé-réalité. Cependant, petit bémol, restez vigilant.e.s sur les dangers des chirurgies plastiques et des produits peu naturels qui peuvent y être présentés !

séries TV films beauté-5

Skin Decision : Before and After, Netflix, 1 saison

Alors, prêt.e pour ce marathon de séries TV et films beauté ? Et vous, quelles sont vos recommandations ciné sur l’univers de la beauté ? Quelles sont les séries sur les cosmétiques qui passionnent nos Bioty Addicts ? On veut tout savoir en commentaires !

Emilie de la Biotyfull Team

TOP 5 des séries TV et films beauté à voir absolument
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *