Crème visage nuit bio : Comment bien choisir sa crème visage nuit bio ?

crème-visage-nuit-bio-1

Comment bien choisir sa crème visage nuit bio ?

La nuit, notre peau fonctionne différemment de la journée. Elle n’a donc pas les mêmes besoins au coucher qu’au réveil ! C’est pourquoi, elle exige des soins bien distincts aussi 😊. Vous avez sûrement déjà entendu parler de cette fameuse crème visage nuit bio, mais ne savez peut-être pas vraiment si vous en avez besoin, ni laquelle choisir, ni comment l’appliquer… Ça tombe bien, on est justement là pour en parler et vous guider ! Voyons ensemble comment se comporte notre peau la nuit, et quels besoins elle a. Vous saurez ensuite si et comment inclure la crème visage nuit bio dans votre routine beauté quotidienne 😉 !

Besoins le jour VS besoins la nuit

Nous l’avons dit plus haut, la peau, qui est un organe à part entière, ne fonctionne pas de la même manière le jour et la nuit. La journée, elle a plutôt besoin d’être protégée alors que, pendant la nuit, elle élimine ses toxines et se régénère complètement. Notre peau travaille finalement plus intensément durant la nuit. C’est à ce moment-là qu’elle peut le faire de façon sereine car elle n’est soumise à aucune agression extérieure (variations climatiques, pollution…). Bref, on l’a bien compris : lorsque nous dormons, notre peau, ELLE, turbine à fond 😊 !

crème-visage-nuit-bio-2

L’activité nocturne de la peau

La nuit, on remarque une nette augmentation de la microcirculation sanguine, qui facilite l’évacuation des toxines et des déchets accumulés le jour. C’est le moment le plus propice pour l’absorption des actifs car sa capacité de pénétration est au maximum. De plus, la production de notre propre collagène et acide hyaluronique s’accentue pendant la nuit. Car, on l’a vu, rien ne vient perturber l’activité de la peau durant notre sommeil !

La peau a de nombreuses fonctions et elle est normalement capable de travailler seule. Mais, bien sûr, ce n’est pas si simple : elle connait parfois quelques défaillances dues à des facteurs internes et externes. La nuit est donc l’occasion idéale pour agir en profondeur et apporter à la peau de quoi se reconstituer. Mais ses besoins nocturnes varient en fonction de plusieurs facteurs : mode de vie, âge, ressenti et type de peau. C’est là que la crème visage nuit bio fait alors son entrée 😉 !

crème-visage-nuit-bio-3

À quoi sert la crème visage nuit bio ?

La crème visage nuit bio va créer un manteau protecteur destiné à maintenir plus facilement l’eau dans nos tissus, et donc à soutenir son auto-hydratation. Elle est aussi censée réparer les dégâts causés sur notre peau par les aléas de la journée : rythme de vie, changements de températures, impuretés… contrairement à la crème visage jour bio qui doit la protéger de ces agressions. C’est un coup de pouce pour notre peau : la crème visage nuit bio va l’aider, la soutenir dans son processus de renouvellement cellulaire (son pic d’activité étant situé entre 2 et 4 heures du matin).

crème-visage-nuit-bio-4

Comment faire son choix ?

On va donc la choisir en fonction de son type de peau (de ses besoins), mais aussi de son âge ! Avant 25 ans, sauf besoin spécifique d’hydratation intense, il n’est pas forcément nécessaire d’avoir une crème visage nuit bio (mais mieux vaut prévenir que guérir ! 😉). A partir de 25-30 ans, elle va plutôt aider à prévenir l’apparition de ridules et à préserver un teint lumineux, dès le réveil 😊 ! Après 30 ans et selon votre condition de peau, on la choisira plus ou moins régénérante. Elle travaillera sur la fermeté si votre peau a tendance à se relâcher. Elle sera plutôt repulpante et lissante si elle a tendance à s’affiner et si des rides se creusent.

Pour les peaux sèches

Une peau sèche privilégiera une texture de crème onctueuse apportant du confort. Une crème visage nuit bio riche en actifs gras saura la nourrir en profondeur.

Pour les peaux grasses

Une peau grasse aura besoin d’un soin régulateur, de texture fluide, qui ralentira la production des glandes sébacées. À noter que la peau de ce type étant plus épaisse, elle vieillit moins vite, donc peut souvent se passer plus longtemps de crème visage nuit bio ! 😉

Pour les peaux sensibles

Une peau sensible choisira une crème visage nuit bio avec des ingrédients qui l’apaiseront. On y trouvera parfois également des actifs vasoconstricteurs et drainants pour estomper les rougeurs dues à une mauvaise circulation sanguine.

Pour les peaux mixtes

Une peau mixte doit être équilibrée. Sa crème visage nuit bio devra en même temps réguler l’excès de sébum sur la zone T, mais aussi calmer les rougeurs sur les joues ou pallier une déshydratation. On adaptera donc la texture en fonction de son ressenti !

Pour les peaux déshydratées

Une peau déshydratée devra simplement essayer de maintenir sa propre production d’eau, sans la laisser s’évaporer. On préférera une crème visage nuit bio légèrement grasse pour pouvoir créer un film « barrière » à la surface de sa peau.

👉 En savoir plus sur l’hydratation : Lisez notre article sur la crème hydratante bio !

crème-visage-nuit-bio-5

Quelques informations en plus pour passer une bonne nuit 😊

¤ Votre crème visage nuit bio s’applique sur une peau nettoyée et, tout en douceur, bien sûr 😉 ! Vous éviterez soigneusement la zone du contour des yeux, qui demande un soin plus particulier.

¤ Il existe également d’autres soins que vous pouvez mettre le soir : sérum, lotion spécifique, gel d’aloe vera… Certaines peaux aimeront tout autant appliquer un soin non-gras (à base d’eau), qui va soutenir la peau dans son activité nocturne, sans entraver le processus d’élimination de la peau.

¤ N’oubliez pas : de manière générale, si votre peau va bien ou que vous êtes très jeune, il n’est pas crucial de passer par la case « crème visage nuit bio » 😉, car elle fonctionne déjà de son côté pendant la nuit pour s’équilibrer ! Mais, si vous aimez ça (comme nous 😉), ne vous privez pas ! 😍

Et essayez sans attendre la Crème Visage Nuit Bio SAINTE VICTOIRE à l’eau pure de Provence !!! À intégrer d’urgence dans sa routine du soir :p !

Crème Visage - SAINTE VICTOIRE - 2

©Photo : Biotyfull Box

Ça y est, votre choix de crème visage nuit bio est fait ?! L’aviez-vous déjà intégrée dans votre rituel beauté quotidien ? Dites-nous tout ! 😊

Anaïs de la Biotyfull Team

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *