Le Bakuchiol : Le nouvel actif naturel anti-imperfection et anti-âge !

Le Bakuchiol : Le nouvel actif naturel anti-imperfection et anti-âge !

“Bakuchiol”… Sous cette appellation mystérieuse se cache un actif naturel encore peu connu. Pourtant, il est grand temps de lui dérouler le tapis rouge, tant ses bienfaits sont délicieusement bénéfiques pour votre peau ☺. Aujourd’hui, on vous dévoile donc ce qui fait la force de cet ingrédient et comment vous pouvez l’intégrer (sans hésiter) dans votre routine beauté quotidienne ! 😉

Le bakuchiol, qu’est-ce que c’est ?

Le bakuchiol est un composant d’origine végétale, extrait des graines de Psoralea corylifolia, plus communément appelée Bakuchi. Cette plante originaire d’Inde est souvent utilisée dans les médecines ayurvédique et chinoise notamment pour traiter les problèmes de peau. Présenté comme le nouveau rétinoïde naturel (on y reviendra plus bas 😉), le bakuchiol allie action anti-âge, anti-inflammatoire et antioxydante. Pas mal, non ?

BakuchiolIl n’en faut pas plus pour le propulser sur le devant de la scène ! Ce composant naturel est donc idéal pour les personnes souffrant d’acné, d’hyperpigmentation ou sujette au vieillissement cutané (soit absolument tout le monde, en fait ☺). Entrons dans le vif du sujet et passons en revue ses différentes vertus. Préparez-vous à être totalement subjuguée 😍!

Les bienfaits du Bakuchiol pour les peaux à problèmes 

Avant toute chose, arrêtons-nous quelques instants sur les facteurs favorisant les imperfections. La sécrétion intense de sébum par les glandes sébacées, l’obstruction du follicule pileux ou l’inflammation de la peau sont quelques-unes des causes qui entraînent l’apparition de boutons d’acné. Une déficience en vitamine E peut aussi altérer la composition du sébum, entraînant ainsi une perte de ses actions hydratante et protectrice.

Bakuchiol

C’est donc là qu’intervient l’actif superstar ! Le bakuchiol va cibler les bactéries qui se logent dans le sébum et va limiter la production de molécules pro-inflammatoires. Il va aider à rééquilibrer vos dysfonctionnements cutanés grâce à ses bienfaits anti-inflammatoires et antibactériens.

Les bienfaits du Bakuchiol pour les peaux matures

Le rétinol est considéré comme l’un des actifs les plus efficaces pour lutter contre le vieillissement cutané. Il améliore le renouvellement cellulaire tout améliorant l’élasticité de la peau. Pourtant, il peut parfois être jugé trop agressif pour les peaux sensibles.

Bakuchiol

Le bakuchiol est, quant à lui, une option naturelle qui présente les mêmes bienfaits que le rétinol. D’autant plus qu’il est photostable (contrairement au rétinol) ; ainsi, lui n’augmentera pas la sensibilité de la peau au soleil. Cet excellent antioxydant va booster la régénération cutanée et favoriser la production de collagène. Après plusieurs semaines d’application, vous remarquerez donc une réelle amélioration dans l’apparence des rides et ridules du visage. Une peau plus lisse, plus ferme et des taches pigmentaires qui s’estompent. Beau programme, non 😊 ?

Comment utiliser le Bakuchiol ?

En plus d’être un actif très efficace, le bakuchiol n’est pas “hostile” (tant mieux, nous direz-vous !). Il est ami avec tout le monde et peut être utilisé en compléments d’autres ingrédients qui font déjà parti de votre routine beauté. 🤗

Il est présent dans un certain nombre de produits comme des crèmes, des masques ou des sérums. Choisissez la forme qui s’adapte le mieux dans votre routine quotidienne !

Alors, dites-nous tout 😀! Connaissiez-vous déjà l’existence du bakuchiol ? Est-ce un actif qui vous attire ? Allez-vous tester son efficacité ? Si vous vous êtes déjà laissé(e) tenter par l’aventure du bakuchiol, racontez-nous !

Camila de la Biotyfull Team

Le Bakuchiol : Le nouvel actif naturel anti-imperfection et anti-âge !
4.4 (87.14%) 14 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *