Conseils maquillage : Quelle couleur de maquillage pour vos yeux ?

couleur-maquillage-yeux-1

Conseils maquillage : Quelle couleur de maquillage pour vos yeux ?

Les yeux sont un atout majeur pour révéler votre beauté naturelle. La colorimétrie en maquillage est particulièrement intéressante lorsque l’on applique ses principes avec la couleur de l’iris. Avec une touche de couleur, pastel ou intense, pour faire ressortir et mettre en valeur ce regard, rien de tel que d’accorder les couleurs ! En termes de choix de produits, la variété proposée permet largement de réussir son maquillage des yeux 😉. Les couleurs de maquillage qui vous vont n’auront plus de secrets pour vous après avoir lu cet article :p !

Un maquillage des yeux qui vous ressemble

Tout d’abord, on évite (presque) toujours le ton sur ton, qui a tendance à ternir la couleur de l’iris et le regard par la même occasion. Ensuite, on peut s’aider du cercle chromatique (comme on est sympas, on vous l’a mis ci-dessous 😉), qui donne un excellent aperçu des couleurs de maquillage complémentaires. Il suffit de trouver la teinte la plus proche de votre iris et de regarder celle qui se trouve en face. Ainsi, ce sont toutes les déclinaisons de cette couleur qui mettront vos yeux le plus en valeur 😉 ! On va jouer sur les contrastes et faire ressortir la prunelle de vos yeux :p.

Et qui dit maquillage des yeux, dit produits spécifiques ! Donc vous trouverez votre bonheur en mixant fard à paupières bio, eye-liner bio, khôl bio, et crayon yeux bio, selon l’effet recherché. Le tout, avec des cils ourlés d’un joli mascara (👉 découvrez comment choisir son mascara bio) 😊 ! Mais n’oubliez pas, ce qui compte aussi, ce sont vos envies bien sûr ! Alors, écoutez-vous et suivez vos goûts 😉.

couleur-maquillage-yeux-2

Quelles couleurs de maquillage pour vos yeux marrons ?

Vous avez les yeux marrons ? Bingo ! Vous pouvez tout vous permettre pour afficher un regard sublime 😊. Préférez les teintes irisées qui flatteront votre iris à merveille. Vous pouvez aussi jouer avec les contrastes de textures, les effets métallisés et pailletés. La palette de couleurs de maquillage des yeux marrons est large : beige, marron, brun, kaki, or, taupe, violet, noir… Évitez simplement les tons pastel. Vous pouvez également arborer un superbe smoky eyes en ajoutant une touche de gris ou de kaki au noir pour illuminer vos yeux. Si vous avez la peau mate, le doré, le cuivré et l’orangé vous magnifieront. Au contraire, sur une peau claire, on adopte plutôt les tons froids comme le violet ou le taupe. Osez le ras-de-cils bleu nuit ou indigo et finissez votre maquillage avec un mascara noir, brun, prune ou bleu intense, un must 😉 !

couleur-maquillage-yeux-3

Quelles couleurs de maquillage pour vos yeux verts ?

Si le vert est déconseillé en couleur de maquillage des yeux verts, le bleu l’est aussi. Vous pouvez seulement oser en soirée, un vert très pigmenté métallique et intense, si vous le souhaitez ! Les teintes dérivées du rouge sauront souligner parfaitement vos yeux. Jetez votre dévolu sur les tons violets, prune, mauve et bordeaux, rose, aubergine, pourpre et lilas. Jouez sur un maquillage avec des fards à paupières irisés, plus pétillants, qui sauront rehausser l’éclat de votre couleur d’iris naturelle 😊 ! Et ajoutez-y une touche de crayon yeux noir ou prune, avec du mascara brun. En soirée, tentez une touche de paillettes en plus, un eye-liner métallisé, de l’or… Vous serez tout simplement MA-GNI-FIQUE 😉 !!

couleur-maquillage-yeux-4

Quelles couleurs de maquillage pour vos yeux bleus ?

Si vous avez les yeux bleus, les nuances chaudes vous iront à ravir 😊 ! Foncez sur les tons orangés-marronnés : abricot, pêche, brun, bronze, cuivre, caramel, beige. Ou bien, pour un maquillage plus froid, c’est le rose, le corail et le violine que vous adopterez. Cette dernière couleur de maquillage est, cependant, à utiliser avec parcimonie pour éviter l’air fatigué (d’autant plus si vous avez des cernes 😴) ! On bannit aussi le ton sur ton, donc EXIT les bleus pas flatteurs (ce serait dommage, avec de si jolis yeux 😉 !!). L’avantage pour vous c’est qu’en journée, les yeux bleus ne nécessitent pas beaucoup de maquillage pour bien ressortir. Et le soir, vous pouvez vous permettre de tout miser sur le regard avec un beau maquillage charbonneux teinté d’une pointe de cuivré !

couleur-maquillage-yeux-5

Quelles couleurs de maquillage pour votre couleur de cheveux et carnation ?

Le maquillage de vos beaux yeux dépend certes de la couleur de votre iris mais peut aussi s’accorder à la teinte de vos cheveux.

Les brunes éblouissantes : des tons sombres comme le noir vous donneront un regard profond et mystérieux, surtout si vous utilisez du khôl et du mascara très pigmenté. Et à l’inverse, vous pouvez vous permettre des couleurs flashy, très vives ! En bref, le maître mot est : intensité !!

Les blondes lumineuses : au contraire, misez plutôt sur des teintes douces et pastels. Sans quoi, vous risquez de durcir votre regard 😉.

Les rousses flamboyantes : à vous le doré, le jaune, et le kaki pour réchauffer ! Évitez les bleus et violets qui, eux, ont tendance à refroidir…

Et, pour finir, adaptez aussi les couleurs de maquillage à votre carnation 😉. De la peau la plus claire à la plus foncée, on vous conseille les teintes des plus pastels aux plus soutenues 😊.

couleur-maquillage-yeux-6

Alors les biotistas, comment choisissez-vous la couleur de maquillage de vos beaux yeux ? Faites-vous en fonction de la couleur de votre iris, de votre carnation, et/ou de la couleur de vos cheveux ? Dites-nous tout 😊 !

Anaïs de la Biotyfull Team

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *