Maquillage yeux : Comment réaliser son maquillage yeux ?

maquillage-yeux-1

Maquillage yeux : Comment réaliser son maquillage yeux ?

Tout un art, me direz-vous ? Bien sûr ! Mais un art accessible à toutes 😉. Maquiller ses yeux requiert tout d’abord quelques connaissances sur les différents produits que l’on peut utiliser. Puis, des petites astuces techniques complètent le tout. Il suffit ensuite de se les approprier et le tour est joué 😊 ! Mettre en valeur son regard, c’est sublimer votre visage et votre allure tout entière. Comme le disait si bien Jean Gabin : « t’as d’beaux yeux, tu sais » ! Alors, on en profite :p !

Conseils avant de commencer son maquillage yeux

Un démaquillage parfait

Eh oui, c’est la base de chez base 😉 ! Un démaquillage chaque soir est indispensable pour préserver ses yeux fragiles et ses cils sur du long terme. Sans quoi, à vous le regard terni et un contour de l’œil qui vieillit plus vite (oh non, non, non, surtout pas 🙈) !

👉 Adoptez au quotidien le doux Lait Démaquillant de LA CASSIDAINE 😊.

Lait démaquillant - LA CASSIDAINE - Etape 1

©Photo : Biotyfull Box

Un choix de maquillage adapté

Chacune de nous est unique, c’est pourquoi on adaptera son maquillage yeux en fonction de plusieurs choses.

Quel style souhaitez-vous adopter ? Quel effet recherchez-vous ? Ce sont les premières questions à se poser : un maquillage yeux naturel, chic, glamour, charbonneux… à vous de choisir, avant de vous lancer !

Ensuite, il est possible de rectifier la forme de nos yeux (rapprochés, tombants, gros, plissés…) pour tricher un petit peu (juste un petit peu :p !).

👉 Jetez un coup d’œil à notre article sur le crayon yeux bio, pour avoir un aperçu des corrections possibles d’yeux 😉.

Enfin, selon la couleur de notre iris, on accordera les teintes. ! Et là, c’est tout une histoire ! Alors, pour tout savoir sur la colorimétrie et les couleurs qui vous vont le mieux, allez jeter un coup d’œil à notre article : Quelle couleur de maquillage pour vos yeux ? 😊

maquillage-yeux-2

Une bonne préparation

Un contour de l’œil préparé saura révéler d’autant mieux votre maquillage yeux. En effet, une fois vos yeux nettoyés/démaquillés, n’oubliez pas d’appliquer un soin spécifique pour le contour de l’œil. Ensuite, c’est l’étape fond de teint bio, si vous en mettez. Puis, on étale bien son anticerne. Et enfin, on ne zappe pas sa base de maquillage (poudre teint bio, base spécifique). Voilà, vos yeux sont prêts 😊 !!!

Des pinceaux adaptés

Pas de joli maquillage yeux sans ces outils indispensables 😉 ! A chaque produit et effet voulu, son pinceau : estompe, pinceau boule, pinceau langue de chat, pinceau biseauté…

👉 Pour en savoir plus sur les différents pinceaux, lisez notre article sur le Fard à Paupières Bio !

maquillage-yeux-3

Les indispensables pour réussir son maquillage yeux

Le fard à paupières

Parlons-en justement, du fard à paupières ! Il habille le regard en un clin d’œil, lui donne profondeur et intensité, ou bien au contraire l’adoucit ou l’éclaire. Du plus naturel au plus soutenu en passant par le plus coloré, il y en a pour tous les goûts. La diversité d’ombres à paupières permet de jouer avec les teintes et les textures. Cela nécessite un certain doigté, et les techniques d’application sont multiples pour des effets de dégradés, de styles et d’intensités différentes. Alors, faites-vous plaisir avec des camaïeux de teintes ou bien des nuances plus prononcées ou « flashy », en utilisant déjà deux, ou trois fards différents 😉 !

👉 Découvrez l’article : Tout savoir sur le Fard à Paupières Bio

maquillage-yeux-4

Le crayon yeux

L’incontournable du maquillage yeux ! Lui aussi se décline en plusieurs couleurs et son but est toujours d’intensifier le regard. Un crayon yeux bien taillé sera votre ami 😊 ! Pour dessiner un trait précis, c’est indispensable. Il peut se mettre aux ras des cils, sur la paupière supérieure et/ou inférieure, et à l’intérieur de l’œil (sur la muqueuse), selon le maquillage désiré. Si vous souhaitez plutôt un effet fumé, il est possible d’utiliser un embout mousse pour flouter le trait ensuite.

👉 Découvrez l’article : Tout savoir sur le Crayon Yeux Bio

L’eye-liner

Il souligne parfaitement les paupières, en accentuant ou en modifiant leur ligne. Le rendu peut être plus ou moins fin, brillant et sa tenue est longue durée. Dans tous les cas, son tracé est extrêmement précis et la couleur est toujours intense. Le trait d’eye-liner se pose en fin de maquillage des yeux, ou bien sur une paupière nue, selon l’effet souhaité 😊 ! Si vous décidez de l’appliquer après un fard à paupières, veillez à ce qu’il soit poudré. La paupière ne doit pas être « grasse » car votre eye-liner bio ne tiendrait pas bien. Evitez de tirer votre paupière lors de l’application et commencez toujours par tracer votre trait de l’extérieur de l’œil vers le milieu de l’iris. Puis, retournez le pinceau et reprenez le tracé du coin interne de l’œil, en rejoignant l’autre « bout ». À vous les yeux de biche magnifiques !

👉 Découvrez l’article : Tout savoir sur l’Eye-Liner Bio

maquillage-yeux-5

Le khôl

C’est un grand classique du maquillage yeux et une alternative intéressante au crayon ou à l’eye-liner. Connu depuis des millénaires, il est une valeur sûre pour s’offrir un regard hyper-intense ! Le khôl bio est généralement appliqué à l’intérieur de l’œil. On prélève un peu de poudre avec le bâtonnet puis, on le glisse délicatement entre les deux paupières jointes, dans un mouvement de va-et-vient. D’autres techniques d’application sont possibles, en ras-de-cils inférieurs et supérieurs. Le khôl est souvent assimilé au kajal, et les manières de procéder se ressemblent.

👉 Découvrez l’article : Tout savoir sur le khôl bio et le kajal

Le mascara

Enfin, la touche finale qui change tout ! Qu’il soit allongeant, volumateur, ou un peu les deux, il mettra forcément vos yeux en valeur. Pour finir votre maquillage yeux ou bien appliqué seul, il fait toujours son petit effet 😉. Alors n’hésitez pas à en user et en abuser :p ! Pour un résultat optimal, on l’applique d’abord par-dessus ses cils, puis par en-dessous en faisant un petit mouvement de zigzag depuis la racine jusqu’aux pointes. Comme ça, on enveloppe de matière tout le tour de chaque cil, et on se fait un regard d’autant plus envoûtant 😊 !

👉 Découvrez l’article : Comment choisir son mascara bio ?

maquillage-yeux-6

Les produits sourcils

Un maquillage yeux réussi est un maquillage fini, jusqu’aux sourcils ! On ne les oublie pas car ils contribuent à avoir un visage harmonieux. Entre la team crayon et la team fard, à vous de choisir votre camp pour les redessiner parfaitement :p ! Un petit coup de brosse goupillon pour les mettre en place, puis on les fixe avec un gel spécifique 😊.

👉 On vous donne tous nos conseils pour avoir de beaux sourcils 😉.

👉 Découvrez aussi l’article pour tout savoir sur le maquillage sourcils

maquillage-yeux-7

Maintenant, vous êtes parées, vous pouvez dégainer tout votre attirail et réaliser un sublime maquillage yeux 😉 !

Avez-vous justement une préférence pour certains produits et techniques pour votre maquillage yeux ? Partagez avec nous tous vos conseils !

Anaïs de la Biotyfull Team

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *