Sérum Visage : Comment bien choisir son Sérum Visage ?

Sérum Visage : Comment bien choisir son Sérum Visage ?

Quel est ce soin spécifique, tantôt vendu comme indispensable et tantôt renié pour faire place à une routine visage plus minimaliste ? Petit à petit, le sérum visage fait son nid dans nos salles de bain. Il y a celles qui l’ont adopté au quotidien, et les autres qui l’utilisent ponctuellement, en soin SOS. Alors, quel est ce mystérieux produit qui divise les avis ? Quel type de sérum visage choisir pour sa peau ? Est-il nécessaire ou facultatif ? On répond à toutes vos questions dans cet article 👇 !

Qu’est-ce qu’un sérum visage ?

Eh bien, c’est un trésor de soin, qui recèle une mine d’or d’actifs. En effet, c’est un produit gorgé d’ingrédients visant à améliorer l’aspect de la peau. Super balèze en terme d’efficacité 💪 !!! Très souvent de texture liquide, il se trouve sous forme de fluide, de gel ou d’huile. Un bon sérum est absorbé facilement et aide le soin de jour qui le suit à pénétrer encore plus profondément 😉. En somme, c’est une couche de soin intensif, très ciblé.

serum-visage-2

On l’intègre dans sa routine, ou pas ?

Tout d’abord, il ne faut pas le confondre avec la crème hydratante bio, que l’on adopte au quotidien et qui apporte à la peau la base d’hydratation et de protection nécessaire chaque jour. On peut demander au sérum visage un résultat immédiat en soin de secours, tout comme s’en servir sur du plus long terme, pour réussir à réguler un souci récurrent de peau.

Parfois, l’utilisation du sérum visage au compte-goutte suffit pour retrouver une peau en meilleure forme. Sinon, il est plutôt conseillé en cure régulière de 1 à 3 mois, à renouveler dans l’année. Pourquoi pas à chaque changement de saison ? Lorsque la peau est un peu perturbée par les changements climatiques… C’est l’idéal 😉 !

serum-visage-3

À quel moment s’en servir ?

Le matin, le sérum visage s’utilise seul ou en complément d’une crème visage jour bio. Ces deux produits peuvent cibler la même chose, et dans ce cas, le sérum visage sert de boosteur d’action pour le soin de jour. Son action est alors ciblée et ils se complètent parfaitement. Ou bien, on fait du sur-mesure et ils peuvent traiter deux aspects différents.

Le soir, il peut être mis seul ou associé à une crème visage nuit bio, selon les besoins de votre peau.

serum-visage-4

Dans quels cas l’utiliser ?

À chaque problématique sa solution, donc son sérum visage 😊. Il peut être hydratant, matifiant, lissant, raffermissant, ou encore revitalisant… Tant de prouesses possibles renfermées dans ce produit 😍 ! On aurait tendance à vous dire que si votre crème suffit à vous combler, pas besoin d’y associer un sérum. Cependant, pour une action bien spécifique (déshydratation intense, tâches pigmentaires, acné, peau terne…), n’hésitez surtout pas à l’inclure dans votre rituel, c’est un réel soutien pour votre peau !

Lequel choisir en fonction de son âge ?

Vous avez la fraîche vingtaine ?

Agissez en prévention (oui, oui, on commence DÉJÀ à vieillir… il ne faut pas se voiler la face 😅) ! Essayez un sérum visage ultra-hydratant, qui va maintenir l’eau dans les tissus et garder votre peau souple.

Vous avez la trentaine pimpante ?

Votre sérum visage s’occupera aussi de la déshydratation et commencera à lutter contre les effets du vieillissement cutané (pas de panique, on parle juste ici de rides d’expression toutes riquiqui 😝). Alors, misez sur un sérum visage qui va conserver le rebondi de votre peau, tout en la préservant des marques de fatigue.

serum-visage-7

Vous avez l’éclatante quarantaine ?

La fleur de l’âge, n’est-ce pas 😊 ? Pour atténuer les tâches pigmentaires, par exemple, il vous faudra trouver un sérum visage éclaircissant qui uniformisera la coloration de votre peau. De plus, il réveillera l’éclat de votre teint. Il est bon de travailler, également, sur l’élasticité en choisissant des textures raffermissantes, à effet « lissant » immédiat.

Vous avez la cinquantaine étincelante et plus ?

L’âge d’or, certainement 😄 ! Voici venu le temps de stimuler les fibres de collagène de votre peau. Le but est de combler les rides installées tout en oxygénant les cellules. En effet, le sérum visage parfait pour vous est repulpant et revitalisant.

serum-visage-8

Et pour les différentes préoccupations de peaux ?

  • Un sérum visage détoxifiant sera d’une grande aide pour les peaux les plus soumises la pollution. Son pouvoir « respirant » saura se faire apprécier 😉.
  • Les peaux les plus fatiguées et/ou ternes adoreront un sérum visage contenant des réflecteurs de lumière.
  • Une peau inconfortable et qui tiraille sera sauvée par un sérum visage fluide crémeux enrichie en ingrédients apaisants et cicatrisants.
  • Par ailleurs, si vous avez les pores dilatés, choisissez-en un qui va lisser votre grain de peau et matifier.
  • Enfin, avec de l’acné, il sera adopté pour son effet régulateur.

Huile Roucou - PURA BALI

©Photo : Biotyfull Box

👉 L’Huile Sèche de Roucou de chez Pura Bali utilisée comme sérum visage, elle, saura ravir toutes les peaux 😊.

Conseils d’utilisation

Le sérum visage se pose toujours sur une peau nue, après un nettoyage en bonne et due forme. Après avoir chauffé une noisette de produit au creux des paumes de vos mains, appliquez-le en lissages doux du centre de votre visage vers l’extérieur, puis descendez sur le cou. Évitez le contour des yeux, plus sensible. Posez vos mains délicatement sur votre peau quelques secondes ; la chaleur de celles-ci va finir de faire pénétrer le soin. Ne tardez pas à poser votre crème ensuite, pour faciliter la pénétration de ses actifs 😉 !

 

serum-visage-9

À tout âge et de manière générale, si votre peau est malmenée voire abîmée (coups de soleil, changements climatiques brusques, exposition permanente au chauffage…), n’hésitez plus et optez pour un sérum visage adapté 😉. Vous saurez trouver la texture qui vous convient en fonction de vos besoins !

Alors, avez-vous adopté le sérum visage dans votre routine quotidienne ? Ou bien, l’utilisez-vous de temps en temps, voire, pas du tout ? Partagez avec nous vos expériences en commentaires !

Anaïs de la Biotyfull Team

Sérum Visage : Comment bien choisir son Sérum Visage ?
3.9 (77.14%) 7 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *