Contour des yeux : Comment bien choisir son soin contour des yeux ?

Contour des yeux : Comment bien choisir son soin contour des yeux ?

Imaginez une zone sollicitée par une vingtaine de muscles et des milliers de battements de cils quotidiens… Qui plus est, facilement marqué par le stress, la fatigue et le vieillissement cutané 🙄 ! Résultat : fragilisé et surexposé, le contour de l’œil nécessite une attention particulière. C’est pourquoi nous lui dédions un soin contour des yeux bien spécifique. En revanche, il en existe pleins de sortes ! Alors, quel est celui qui vous correspond le mieux ? Selon la problématique à traiter, il y en a forcément un qui saura vous combler 😉.

Vous avez des cernes ?

Il s’agit ici d’un facteur héréditaire et/ou d’une défaillance de la microcirculation sanguine, voire d’un manque de sommeil 😴. En effet, l’organisme a tendance à accumuler les toxines, provoquant une coloration bleutée sous l’œil. Il est difficile d’en venir à bout car c’est souvent un souci installé. MAIS, pas de panique ! On peut arranger ça 😉. Un soin contour des yeux adapté, avec des actifs veinotoniques et oxygénants (caféine ou thé vert, par exemple), va améliorer les choses. D’autant plus s’il passe par la case « réfrigérateur » avant d’être appliqué, rien de tel pour tonifier les capillaires et relancer la circulation 😊 ! Ou bien, astuce : choisissez un soin contour des yeux avec un embout métallique, pour avoir aussi cet « effet frais » ❄, décongestionnant.

Enfin, les textures irisées, par illusion d’optique, apporteront lumière et éclat à vos cernes foncées. Et, côté make-up, misez sur un Correcteur Teint Bio adapté : l’anticerne est votre ami 😜 !

👉 À tester absolument, ce bijou 2-en-1: la BB Crème Contour Des Yeux de chez AIXALLIA, revitalisante ET couvrante !

soin-contour-des-yeux-2

Vous avez des poches ?

À l’inverse des cernes qui sont creusés, les poches, elles, sont en volume. La plupart du temps, elles sont dues à de la rétention d’eau, cette accumulation d’eau qui entraîne un gonflement des tissus. Que faire, donc ? Eh bien, contrairement à certaines idées reçues, il faut s’hydrater au maximum ! En effet, apporter de l’eau, réduire sa consommation de sel et d’alcool… tout cela favorise le drainage lymphatique, qui pêche lorsque l’on a des poches 😉.

Ensuite, ces petites coquines peuvent parfois être amplifiées par un excès de corps gras. Alors, le matin on choisit une texture de soin contour des yeux bien hydratante, sans être trop grasse : crème ou gel (évitez les huiles et les baumes, sauf si vos yeux sont très sensibles). Pour l’application, soyez simplement vigilante à ne pas l’appliquer jusqu’aux cils. Et le soir, un démaquillant gras (biphasé, par exemple) devra être bien rincé ; et surtout, on reste sur un soin contour des yeux aqueux 😊 ! Bien entendu, on bannit les textures nacrées qui vont faire ressortir le volume déjà prononcé des poches.

👉 Jetez votre dévolu sur le Contour Yeux Éclat plein de bons actifs drainants de chez KADALYS !

soin-contour-des-yeux-3

Vous avez des ridules sous les yeux ?

Alerte déshydratation !!! De petites ridules sont présentes ici et là, et lorsque vous pincez (délicatement !) votre peau à cet endroit, il faut quelques instants aux tissus pour se remettre en place. Aucun doute, il vous faut un soin contour des yeux ultra-hydratant. Côté actif, misez sur l’aloe vera, par exemple, qui est gorgée d’eau et va repulper la peau et la lisser… ni vu ni connu 🤩 !

👉 Sans aucun doute, vous allez justement adorer le Masque Contour Yeux de COMPAGNIE DES INDES, hyper rafraîchissant et hydratant !

soin-contour-des-yeux-4

Vous avez des rides d’expression ?

Elles s’installent petit à petit, au niveau des pattes d’oie surtout. Mais, on n’a pas dit qu’on allait se laisser faire, ni que c’était notre dernier mot 😜 ! Déjà, elles sont le reflet de vos sourires, notamment. Alors, c’est le joli tracé d’une joie retranscrite sur votre visage 👍. Dit comme ça, on les aime déjà mieux 😊 !

En effet, cette zone est moins riche en collagène et en fibres élastiques, puis le renouvellement cellulaire est plus lent que sur le reste du visage. Un soin contour des yeux lissant/anti-âge sera donc parfait pour vous. Les effets de celui-ci seront réellement probants au bout de 2-3 mois d’application régulière, alors, on s’y tient, au moins une fois par jour, et patience 😉 !

👉 Essayez vite le Soin Contour Yeux de chez LA FARE 1789, original dans son pot, à prélever avec sa petite spatule 😉.

soin-contour-des-yeux-5

Vous avez les yeux sensibles et/ou secs ?

Picotements, réactions allergiques, démangeaisons, irritations, temps passé devant les écrans, sécheresse des paupières… Autant de désagréments qui peuvent fragiliser nos jolis yeux et notre contour de l’œil 👀 ! Alors, privilégiez des textures de soin bien riches tels que les huiles ou les baumes, très protecteurs. Ils forment une barrière de soutien contre les agressions extérieures. De plus, ce soin contour des yeux renforce cette zone déjà fragilisée, tout en la nourrissant (car elle est dénuée de glandes sébacées) 😉.

👉 Protégez votre contour des yeux avec le Sérum Précieux de Terra Lova, un trésor de soin, à l’application facilitée par son format roll-on 😊 !

soin-contour-des-yeux-6

Conseils d’utilisation

  • Concernant la quantité de produit à utiliser, sachez que l’équivalent d’un grain de riz est normalement suffisant pour les deux yeux 😉.
  • Utilisez votre annulaire pour appliquer votre soin contour des yeux, c’est le doigt le plus délicat 😊.
  • Partez du coin interne de l’œil, et faites un lissage doux au niveau de la paupière inférieure, vers le coin externe.
  • Vous pouvez également en mettre de la même façon sur la paupière supérieure, en étirant bien jusqu’à l’arcade sourcilière (surtout si vous avez les sourcils tombants 😌), et les pattes d’oie.

soin-contour-des-yeux-7

©Photo : Biotyfull Box

Astuces de biotista

  • Évitez de trop tapoter autour de votre œil, ce qui pourrait aggraver la stagnation de lymphe à cet endroit et faire gonfler (le contraire de ce qu’on recherche, finalement 😅!).
  • L’étape démaquillage le soir n’est pas une option, elle est ES-SEN-TIELLE les filles, votre contour des yeux s’en portera beaucoup mieux. Et surtout, pas de va-et-vient interminables avec le coton. Mieux vaut laisser poser votre produit quelques secondes, le temps qu’il fasse effet, avant de le retirer doucement 😉.
  • Vous l’aurez compris, privilégiez toujours des mouvements très doux: vous sauvegarderez votre contour des yeux jour après jour, et le plus longtemps possible 👍 !

soin-contour-des-yeux-8

En somme, dès 20-25 ans, munissez-vous de votre soin contour des yeux adapté. Qu’il soit en pot, en tube, sous forme de roll-on, ou avec un embout métallique, vous trouverez votre bonheur, à coup sûr 😍 !

Quel soin contour des yeux avez-vous choisi pour préserver cette zone fragile ? Avez-vous une texture préférée ? Partagez avec nous votre routine « yeux » en commentaire !

Anaïs de la Biotyfull Team

 

Cet article vous a t-il plu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *