L'histoire de la marque COMPAGNIE DES SENS
COMPAGNIE DES SENS : Un problème = Une huile essentielle !
Tout a commencé il y a 5 ans en pleine brousse du Sud-Est de Madagascar : Théophane y effectue une mission humanitaire de 2 ans, dans le foyer de Tanjomoha. Il y fait une découverte qui va changer sa vie : les huiles essentielles ! C’est dans cet environnement humainement intense qu’il va puiser son énergie et sa volonté de changer le monde… à sa manière. Fasciné par la noblesse et l’efficacité de ces huiles, l’ingénieur cartésien rentre en France bien décidé à faire de sa nouvelle passion, son métier : la COMPAGNIE DES SENS est née ! Objectif : mettre à la portée de tous des huiles essentielles et végétales Bio de haute qualité et démocratiser leur utilisation à travers un site pédagogique et didactique.
À la COMPAGNIE DES SENS, ils aiment rendre les choses simples alors qu'elles paraissent compliquées. C’est pourquoi ils ont créé un principe simple : "Un problème ? Une huile !". Pour chaque problème, ils ont sélectionné l’huile essentielle la plus efficace pour vous en débarrasser, en étudiant de très près les molécules actives présentes dans chaque huile. Une réponse, la meilleure ! Ravintsara, Niaouli, Ylang Ylang, Cannelle, Eucalyptus ou encore Verveine exotique, grâce à la COMPAGNIE DES SENS, ces huiles essentielles extraordinaires n’auront plus aucun secret pour vous !
Depuis quelques temps déjà, et forts de leur expertise en huiles essentielles établie notamment au travers des nombreuses publications et ouvrages scientifiques disponibles dans le domaine, les experts de la COMPAGNIE DES SENS se sont également penchés sur les vertus des huiles végétales. Celles-ci méritent en effet d’être associées à leurs cousines les huiles essentielles, pour réaliser des synergies encore plus efficaces. C’est ainsi que pas moins de 200 synergies ont été créées par l’équipe de jeunes passionnés qui constituent cette start-up pleine d’avenir. De quoi répondre à tous les maux du quotidien, naturellement !
Si la COMPAGNIE DES SENS reverse 30% de son bénéfice à des œuvres sociales, si elle embauche une personne atteinte de la Trisomie 21, si elle met un point d’honneur à entretenir une relation intense et humaine avec les internautes qui lui demandent des conseils, si elle déploie une énergie considérable pour que chacun de ses employés soit heureux et épanoui dans son travail, ce n’est pas pour se tailler une image de marque « responsable ». Non, c’est parce qu’elle est convaincue que miser sur l’Homme dans toutes ses dimensions, y compris ses faiblesses, c’est miser sur l’avenir !
On valide et on dit BRAVO !
La Biotyfull Team
En savoir plus sur COMPAGNIE DES SENS
Site internet COMPAGNIE DES SENS