L'histoire de la marque GAINA
GAÏNA : La Cosmétique 100% Naturelle
Passionnée de cosmétiques, Margaux a choisi d’en faire son métier. À tout juste 23 ans, elle crée la marque GAÏNA qui a déjà tout d’une grande ! Margaux met au point ses formules dans son propre laboratoire situé dans le sud de la France. Aucune partie du processus de production n’est externalisée. Formulation, production, conditionnement, étiquetage, stockage et expédition : tout est fait en interne, et donc, en France ! On y élabore des soins extrêmement riches en actifs pour assurer une efficacité optimale. Les huiles végétales et les huiles essentielles, actifs naturels puissants, composent en grande partie les produits GAÏNA dont les formules sont ainsi basées sur des textures huileuses plutôt qu’aqueuses (nettement moins concentrées en actifs). Vous serez bluffés par la texture totalement innovante de ses masques et de son gommage. Celle-ci évolue au fil de l'utilisation. Au départ, c'est un gel huileux. Au contact de l'eau, il se transforme en lait pour bénéficier de tous les bienfaits des huiles, sans résidus gras.
Chez GAÏNA, la qualité est le maître-mot. Dans leurs formules, vous ne retrouverez jamais de BHA/BHT, ni de phtalates, parabènes, silicones, triclosan, PEG/PPG, sels d’aluminium, colorants ou de parfums synthétiques… C’est pourquoi les produits GAÏNA conviennent à toutes les peaux, même les plus sensibles ! Aucun ingrédient synthétique ne s’immisce dans les formules. Toujours à la recherche des meilleurs actifs naturels pour formuler leurs soins, Margaux et son équipe utilisent une diversité d'ingrédients issus de différents pays, pour une efficacité et une qualité optimale tout en maximisant l'utilisation d'ingrédients BIO.
Chez GAÏNA, même le mobilier est irréprochable ! Les revêtements PVC du laboratoire sont recyclables et exempts de formaldéhyde, d’amiante, de lindane, de PCB, de PCP, de CFC, de cadmium et de plomb et ne contiennent aucun monomère, biocide ou plastifiant. Tout le mobilier (inox/plastique) est recyclable. Lors d'un processus de production, 90% des déchets sont des contenants en plastique PET réutilisables et recyclables. Les autres déchets, comme les équipements à usage unique, font l'objet d'un tri sélectif et d'une évacuation adaptée. En outre, tout gâchis de matières premières est évité autant que possible. Toutefois, lorsqu’il est impossible de ne pas jeter, aucune matière première n’est rejetée par les canalisations. En effet, les huiles végétales, entre autres, compliquent le traitement des stations d'épuration. De sacrées contraintes pour une plus belle planète !
Enfin, chez GAÏNA, comme chez Brigitte Bardot, on est totalement contre l'expérimentation animale. Ainsi, GAÏNA s’engage à ne jamais vendre ses cosmétiques dans les pays où les tests sur les animaux sont autorisés.
On n’a qu’un seul mot à dire : Bravo !!
La Biotyfull Team
En savoir plus sur GAINA
Site internet GAINA