CEW : Le networking féminin au cœur de la beauté

cew

CEW : Le networking féminin au cœur de la beauté

Regrouper l’entreprenariat, des valeurs sociales et écologiques et des cosmétiques, mission impossible selon vous ? Que nenni, Biotyfull Addicts ! C’est la mission principale du networking international CEW. Avec Cosmetic Executive Women, les figures de la beauté sont mises en relation dans le but de s’entraider via un réseau international 🌍. En parallèle, des initiatives solidaires sont mises en place pour rendre aux produits de beauté leur place première. Faire du bien à des milliers de femmes (et d’hommes aussi), tout en respectant notre environnement, c’est l’objectif de cette association.

➕ En savoir plus : tout connaître sur la beauté sur mesure

🚺 Découvrez le CEW, le networking féminin au cœur de la beauté 😊

1/ Zoom sur les origines de ce networking

Alors, commençons par le commencement. Qu’est-ce que le networking ? Il s’agit d’un grand nombre de personnes qui se réunissent ou font partie d’un même groupe pour mettre en commun leurs connaissances. C’est ce qu’on appelle « créer un réseau ». Particulièrement prôné dans l’univers entrepreneurial, le networking est un atout indéniable pour s’entraider dans un contexte professionnel où règne la concurrence. La beauté ne fait donc pas exception à la règle.

En France, la cosmétologie est un marché de rayonnement international 🇫🇷🌍. En conséquence, de nombreux professionnels du secteur ont décidé de se serrer les coudes en créant des réseaux spécifiques pour mettre en lien ses différents membres.

Le plus de the CEW ? Le prisme féminin. Dans une société qui tente de faire évoluer les questions d’égalité homme-femme, le monde professionnel est encore à la traîne. C’est pourquoi il est essentiel de mettre en place des structures qui puissent aider les femmes à accéder à des carrières professionnelles ou des opportunités entrepreneuriales. C’est l’essence même du réseau CEW, qui va aider toutes les femmes du secteur de la beauté à développer leurs projets.

cew-1

👊 Droits de la femme, recyclage, bonheur … tout savoir sur les journées de l’engagement qui ont lieu au mois de mars.

Depuis quelques années, l’association s’est ouverte pour intégrer les hommes à ce processus de changement. Présidée par Florence Montenay, Présidente du Conseil de Surveillance de Chanel SA, l’association veut donner une dimension globale à sa démarche.

2/ Le CEW en quelques chiffres

Par ailleurs et pour avoir une vision globale de CEW, voici quelques chiffres à connaître sur ce réseau de networking féminin au cœur de la beauté.

🟡 1954 : c’est la création de Cosmetic Executive Women aux États-Unis. Sa mission : relier les femmes de l’univers de la cosmétique les unes aux autres pour qu’elles puissent s’entraider.

cew-2

🟠 1986 : le CEW traverse l’Océan Atlantique pour arriver sur les terres de notre très belle France. Ce sont donc les premiers pas de l’association.

🟢 10 500 : c’est le nombre de membres de ce réseau féminin de par le monde. En bref, le CEW est composé de responsables de marques cosmétiques, de parfums, du secteur esthétique ou encore de la coiffure.

#GIRLPOWER ✊ : Vous voulez connaître des femmes inspirantes qui ont révolutionné le domaine de la beauté ? ➡ découvrez le portrait cosmétique d’Helena Rubinstein, de Sarah C.J. Walker, de Coco Chanel ou encore d’Estée Lauder.

3/ Des initiatives solidaires : des centres de beauté dans les hôpitaux, l’organisation d’évènements collaboratifs &  des récompenses pour les entreprises de demain

Mais, au-delà de cette volonté de rassemblement et de création de liens, l’association veut aussi avoir un impact sur la vie des gens. Le mantra de cette organisation : « la beauté n’est pas futile, elle aide à mieux vivre. ». En l’occurrence, pour les membres du CEW, cela passe aussi par des actions concrètes.

C’est pourquoi des centres beauté ont été créés au cœur des hôpitaux de France ⚕. Dans ces endroits, il est possible de bénéficier de soins esthétiques, de coupes de cheveux ou d’instants bien-être. En somme, des patients atteints de cancer ou d’autres pathologies peuvent bénéficier gratuitement de ces moments hors du temps🙏. 38 socio-esthéticien·nes, 1 réflexologue et 2 socio-coiffeur·ses encadrent ce programme. Ils prodiguent chaque année près de 36 000 soins.

🧘 En parallèle, plongez dans la méthode ancestrale de la méditation.

Grâce à cette initiative solidaire, de nombreux malades réussissent à reprendre confiance en eux. Estime de soi, bien-être mental, c’est parfois le petit rien qui change la donne. Et ça, le CEW l’a bien compris.

cew-3

Parmi les autres initiatives proposées par le networking, des conférences et des événements sont souvent proposés aux membres de l’association et aux non-membres. Une journée de la beauté en septembre, les « Beauty Business » organisés en mars qui récompensent les marques innovantes de l’année et les « Achiever Awards », qui là encore, mettent en lumière les femmes qui font les beaux jours de la beauté…  En bref, de nombreuses rencontres pour les membres du secteur !

Les présentations avec l’association CEW sont maintenant faites 🤝. Aviez-vous déjà entendu parler de ce networking féminin du monde de la beauté ? Prêt.e à en découvrir davantage au travers de l’un de leurs évènements ? Dites-nous tout en commentaires !

Emilie de la Biotyfull Team

Cet article vous a t-il plu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *