Chebula, l’actif anti-âge star de 2023

chebula

Chebula, l’actif anti-âge star de 2023

Vous ne le connaissez peut-être pas encore, et pourtant, cet actif risque de devenir un incontournable et de s’imposer rapidement dans vos salles de bain. En effet, nous sommes perpétuellement en quête de l’ingrédient miracle pour lutter contre le vieillissement cutané. Alors, ne cherchez plus et découvrez la magie du Chebula.

1/ Mais en fait, qu’est-ce que c’est le Chebula ?

Connue en médecine Ayurvédique, cette matière première est originaire d’Asie du Sud-Est, d’Inde et du Tibet ⛰. Il s’agit d’une petite graine verte, appelée Myrobolan chébule ou myrobolan indien. Elle provient de l’arbre Terminalia Chebula. Cette graine possède tellement de bénéfices et est tellement miraculeuse, qu’elle a été renommée Haritaki, qui signifie en langue indienne « Roi de la médecine » 👑.

chebula-1

C’est en 2022 que l’on commence à entendre parler de cet actif révolutionnaire. Pourtant, il est utilisé depuis des millénaires dans la médecine ayurvédique, c’est fou ! Efficace à 95% contre les radicaux libres responsable du vieillissement cutané, le chebula commence à faire sa place dans le secteur de la cosmétique. En effet, les bienfaits pour votre corps et votre peau ne manquent pas chez cet ingrédient 💆🏻‍♀️.

2/ Toutes les vertus de cet actif hors du commun

Grâce à ses propriétés antioxydantes, cet actif devient la nouvelle star des actifs anti-âge. Il permet de lisser et raffermir la peau, tout en lui rendant son élasticité. De fait, il favorise la régénération cellulaire. Au fil du temps, vous allez retrouver votre peau liftée et les signes de l’âge auront fortement diminué. En plus, le chebula protège contre les agressions extérieures et nourrit votre peau en profondeur 🤗. Plutôt utile pour les peaux matures !

Par ailleurs, ce fruit est également bénéfique pour votre corps. Détoxifiant, il permet de réguler le cholestérol et améliorer la digestion. Aussi, le chebula est utilisé dans la médecine ayurvédique (ayurveda) pour ses vertus anti-inflammatoires, pour apaiser les migraines ou les douleurs causées par dame nature. Il est tellement puissant, qu’il est comparé à la vitamine C 🍊 ! Grâce à tous ces bénéfices, notre petit doigt nous dit que cette graine va se retrouver dans vos crèmes de nuit bio, sérums ou compléments alimentaires au fil des mois à venir.

chebula-2

Le chebula risque même de devenir viral et ainsi, devenir l’actif anti-âge le plus utilisé. Pour vous donner une idée, la plateforme Beauty Pie, experte dans les cosmétiques, le place dans le top 10 des tendances 2023. De fait, l’actif fait tant parler de lui en ce moment, que les recherches Google à son sujet ont augmenté de 922% 🤩!

Alors, si vous croisez de plus en plus de soins mettant en avant le chebula pendant vos séances de shopping, tout est normal. Vous pouvez foncer les yeux fermés et faire confiance aux produits qui présentent cet actif ! Bye-bye l’acide hyaluronique ou encore le rétinol ! Cette année, laissez-vous séduire par la nouvelle star des anti-âge, qui vous offrira une seconde jeunesse 👼🏻.

Apolline de la Biotyfull Team

Chebula, l’actif anti-âge star de 2023
4.4 (88%) 5 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *