Déco cocooning : nos astuces pour une ambiance cocooning

déco cocooning

Déco cocooning : nos astuces pour une ambiance cocooning

 

Avec l’hiver qui arrive et les températures qui refroidissent, on a envie de chaleur pour nous remonter le moral. Cependant, la météo nous dicte ses lois et nos envies d’ambiance cocooning vont alors se construire dans notre intérieur. En effet, il est temps de transformer votre maison/appartement en un petit nid douillet pour se sentir envelopper dans une bulle de bien-être réconfortante. Mais alors, comment créer une déco cocooning chez vous ?

1/ Des matières douces aux 4 coins de la pièce

S’il y a bien un mot d’ordre pour créer une déco cocooning, c’est la douceur. Que ce soit dans votre chambre ou votre salon, les matières au toucher soyeux sont de mise. En effet, on a envie de se lover dans un canapé en velours, de poser sa tête sur les coussins en laine et de s’envelopper dans un plaid doudou. Ainsi, pour faire passer votre déco au niveau supérieur, pas besoin de vous ruiner 😉. En outre, il vous suffit d’ajouter des touches de douceur un peu partout, qui peuvent prendre différentes formes. D’abord, les plaids sont un must have ! En plus de vous garder bien au chaud lors de vos siestes, ils habillent l’espace. En effet, avec leurs divers motifs, leur tissage particulier ou couleur douce, les plaids sont une belle manière de personnaliser votre espace tout en ajoutant une touche réconfortante à votre intérieur.

déco cocooning-1

Sur cette même lancée, les tapis, coussins ou rideaux seront de fidèles alliés dans votre quête d’une ambiance cocooning. Ainsi, distillez des accessoires textiles douillets dans votre pièce permettra une cohésion d’ensemble et surtout renforcera l’effet cocooning.

2/ Une ambiance chaleureuse grâce à la lumière

Pas de doute, la luminosité de votre pièce joue un rôle déterminant pour façonner une ambiance chaleureuse. En plus, en hiver, nous sommes moins exposés au soleil, c’est pour cela que de douces sources lumineuses dans votre intérieur vous seront utiles. En effet, pour compenser le manque de luminosité, il faut multiplier les sources de lumière. Alors dites bye bye à l’unique source de lumière dans votre pièce. Aussi, privilégiez plusieurs sources lumineuses à allumer selon vos activités pour une ambiance tamisée relaxante. Par exemple, la liseuse pour bouquiner ou le halo lumineux derrière la télé pour moins fatiguer les yeux.

déco cocooning-2

De même, créez une ambiance intimiste et relaxante avec des photophores et des bougies. En effet, celles-ci rappellent la magie des fêtes ou la chaleur d’une cheminée. On adooore 🤩.

👉🏻 La luminothérapie, vous connaissez ?

 3/ Un nuage parfumé relaxant

Certaines odeurs peuvent vraiment avoir un impact positif sur votre moral. Ainsi, un lieu de vie qui dégage des notes agréables changera l’ambiance de l’espace et participera à créer un moment cocooning. Alors, pour commencer, cap sur les bougies parfumées 🕯. Telles de petites madeleines de Proust, les bougies parfumées s’adaptent à toutes les préférences pour vous envoler vers de doux souvenirs parfumés. Senteur coton, fleur d’oranger ou musc, elles enveloppent l’espace pour un instant relaxant à votre image.

déco cocooning-3

De même, vous pouvez opter pour un diffuseur d’huiles essentielles ! En effet, celles-ci possèdent des vertus pour votre organisme et votre esprit. L’huile essentielle de lavande est calmante et antiseptique tandis que l’huile essentielle d’orange douce apporte vitalité et diminue le stress. De quoi se mettre dans une ambiance cocooning 😊. Cependant, attention à l’utilisation des huiles essentielles surtout si vous êtes enceinte.

👉🏻 Vous connaissez l’art du feng shui ?

Alors, que pensez-vous de ces conseils déco cocooning ? En avez-vous à nous donner pour créer une déco cocooning relaxante ?

Camila de la Biotyfull Team

Déco cocooning : nos astuces pour une ambiance cocooning
2.8 (55%) 4 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *