Maquillage Yeux Spécial Fête : Découvrez comment réaliser un superbe maquillage fête spécial yeux !

Maquillage Yeux Spécial Fête : Découvrez comment réaliser un superbe maquillage fête spécial yeux !

Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas 🎄🎉, et c’est l’occasion de se plonger dans un univers de lumières, d’émerveillement et de scintillement 🤩 ! Cette période si particulière à nos yeux et dans l’esprit de beaucoup, nous donne envie d’être aussi « spéciale » en ces soirées de festivité. Spécifiquement, c’est un peu (beaucoup) le moment de l’année où l’on peut oser une tenue un peu plus pailletée, une coiffure sophistiquée, et… un make-up qui fait chavirer les cœurs 😍 ! Alors, on sort de sa zone de confort, et on s’y met, ni une, ni deux. Après avoir lu cet article, vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas afficher un maquillage yeux spécial fête digne de ce nom 😉 ! Celui qu’on vous propose est un joli dégradé fumé intense, avec un effet « banane » (si vous ne connaissez pas ce terme de make-up, regardez vite la suite 😃 !).

La préparation

Tout d’abord, préparez-vous comme il se doit, avant de pouvoir réaliser votre maquillage yeux spécial fête. Attrapez votre set de pinceaux maquillage, et décryptez la gamme de couleur maquillage yeux qui saura les mettre en valeur et vous plaire, selon vos envies. Sortez votre trousse à maquillage contenant fard à paupières bio, crayon yeux bio, eye-liner bio, mascara bio, paillettes et compagnie.

Au préalable, veillez à préparer votre peau en appliquant une crème hydratante bio sur votre visage et un soin contour des yeux. Puis, maquillez votre teint, et n’oubliez pas vos paupières, qui auront ainsi une bonne base pour la suite. En effet, comme le maquillage yeux spécial fête est plus poussé et intense qu’un maquillage de jour, ne pas travailler votre teint risquerait de fausser l’harmonie de votre make-up entier. Pour connaître tous nos conseils, lisez notre article sur le teint parfait 😉. Aussi, n’oubliez pas de réaliser un maquillage sourcils léger mais précis, qui fera d’autant mieux ressortir votre joli make-up des yeux.

Enfin, si vous n’êtes pas très agile de vos doigts, ou bien préférez tout simplement vous faire pomponner (on vous comprend 💆‍♀ !), embauchez votre meilleure copine ou sœur dévouée, pour effectuer votre maquillage yeux spécial fête 😜 !

Les bons outils et les produits adéquats

Pour réaliser le maquillage yeux spécial fête que nous vous proposons, vous aurez besoin de vous équiper de :

  • 1 taille-crayon
  • 1 ou 2 pinceaux langue de chat (essayez avec le pinceau langue de chat de la Biotyfull Box L’Émerveillée 😉)
  • 1 pinceau biseauté (comme celui présenté dans notre Calendrier de l’Avent 2019)
  • 1 pinceau estompe (par exemple, le pinceau boule de la Biotyfull Box Bienheureuse)
  • 1 gros pinceau poudre
  • 3 fards à paupières qui s’associent bien, du plus clair au plus foncé (nous avons choisi ceux de la palette de maquillage sparkling winter de la Biotyfull Box Raffinée & Scintillante de ce mois de décembre : silver, émeraude et barista)
  • 1 crayon yeux gris
  • 1 eye-liner noir
  • 2 mascaras (1 noir et 1 vert émeraude)
  • Paillettes à reflets multicolores
  • 1 poudre libre transparente

maquillage-yeux-special-fete-2

©Photo : Biotyfull Box

Les étapes

1/ Le soutien de la poudre libre

  • Pour ne pas avoir l’air d’un panda 🐼 lorsque vous allez appliquer vos fards foncés, on préfère prévenir plutôt que guérir ! En effet, il arrive que les ombres à paupières poudre se détachent du pinceau et atterrissent sous l’œil, dessinant des cernes artificiels. Donc, déjà qu’on n’est jamais ravies d’en avoir des naturels, alors on ne va pas non plus s’en créer 😅!
  • Ainsi, à l’aide d’un gros pinceau poudre, prélevez de la poudre libre transparente, et n’enlevez pas l’excédent du pinceau. Puis, déposez la matière sous l’œil. Si les pigments des fards se posent dessus, vous vous en débarrasserez en un clin d’œil 😉!

2/ L’application des fards à paupières

  • À l’aide du plat d’un pinceau langue de chat, prélevez le fard le plus clair (silver), et appliquez-le sur l’ensemble de la paupière supérieure. Vous devez recouvrir la paupière mobile, et dépassez un peu au creux interne de l’œil, ainsi qu’au niveau de la paupière immobile, pour former un halo.
  • Ensuite, prélevez le fard de couleur moyenne (émeraude) de la même manière, et appliquez-le au milieu de la paupière supérieure et vers l’extérieur. Dégradez-le avec le pinceau estompe pour qu’il n’y ait pas de démarcation avec le fard clair.
  • Tracez un trait de fard moyen (émeraude), avec le pinceau biseauté, en ras-de-cils inférieur, en partant du coin externe, et jusqu’au 2/3 de l’œil. Puis, estompez pour flouter le trait.
  • Ensuite, prélevez le fard de couleur foncée (barista), et appliquez-le sur la paupière mobile au 1/3 du côté externe.
  • Aussi, dessinez avec ce fard un trait courbé en suivant le pli de la paupière, de l’extérieur vers l’intérieur. Puis, faites continuer ce trait vers l’extérieur de la paupière, pour agrandir le regard. Rejoignez le coin externe de l’œil. Enfin, dégradez le tout avec le reste du maquillage, pour ombrer et fondre l’ensemble.
  • Enfin, tracez un trait de fard foncé (barista), avec le pinceau biseauté, en ras-de-cils inférieur, en partant du coin externe, et jusqu’au 1/3 de l’œil. Puis, estompez pour flouter le trait.

maquillage-yeux-special-fete-3

©Photo : Biotyfull Box

3/ Les tracés d’eye-liner et de crayon yeux

  • D’abord, esquissez une ligne d’eye-liner le long du ras-de-cils supérieur, en la continuant vers l’extérieur de l’œil, pour agrandir le regard.
  • Puis, ébauchez un trait de crayon yeux sur la muqueuse inférieure de l’œil, pour intensifier.

4/ Le retrait de la poudre libre

  • Maintenant qu’elle nous a bien sauvé la mise, on va pouvoir l’enlever, dans un même mouvement, avec les particules de fards tombés.
  • Attrapez votre gros pinceau poudre, puis dans un geste léger, balayez la poudre libre de l’intérieur vers l’extérieur du visage.

5/ Le look pailleté

  • Pour apporter de la lumière et afficher un regard étincelant, prélevez au doigt une petite quantité de paillettes. Puis, appliquez-en au coin interne de l’œil, sous l’arcade sourcilière, et sous l’œil au niveau de l’os de la pommette, vers l’extérieur du visage.

maquillage-yeux-special-fete-4

©Photo : Biotyfull Box

6/ La pose des mascaras

  • Tout d’abord, appliquez une première couche de mascara noir au-dessus de votre frange de cils supérieure, de la racine à la pointe des cils, en faisant des mouvements de zig-zag.
  • Dans un même mouvement, appliquez une seconde couche de mascara noir au-dessous de votre frange de cils supérieurs.
  • Ensuite, appliquez également du mascara noir sur votre frange de cils inférieurs.
  • Puis, dotée du mascara vert émeraude, appliquez-en par petites touches AU CHOIX (3 possibilités) sur la frange de cils inférieurs / sur la frange de cils supérieurs, juste au coin interne / sur le bout des cils de la frange supérieure.

maquillage-yeux-special-fete-5

©Photo : Biotyfull Box

Et voilà le travail en vidéo ci-dessous, pour vous donner une idée de la progression et du résultat 😃 ! Vous pourrez ainsi affichez le plus beau regard de la soirée, avec votre maquillage yeux spécial fête ⭐ !

Alors, avez-vous réussi votre maquillage yeux spécial fête ? Quelles couleurs avez-vous choisi pour mettre votre regard en valeur ? Ne vous êtes-vous pas sentie un peu « spéciale » dans votre nouvel habit de lumière 😉 ?

Anaïs de la Biotyfull Team

Maquillage Yeux Spécial Fête : Découvrez comment réaliser un superbe maquillage fête spécial yeux !
2 (40%) 4 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *