BB crème bio : Tout savoir sur la BB crème bio

BB-crème-bio-1

BB crème bio : Tout savoir sur la BB crème bio

À mi-chemin entre le soin et le maquillage, la BB crème bio est une crème teintée, et même bien plus que cela ! C’est en réalité un 5-en-1, promettant d’hydrater la peau, de camoufler les imperfections, de les traiter, de corriger les irrégularités du teint et de l’illuminer d’un éclat naturel. Whaaa ! Tout ça 😍 ?! Eh oui, c’est une petite révolution pour les plus pressées, pour celles qui souhaitent un résultat vraiment naturel, ou bien les « je-préfère-limiter-le-nombre-de-produits-à-appliquer-le-matin » 😉 ! Alors, on vous dit tout sur la BB crème bio, ce produit qui fait des merveilles, et sur ses dérivés : crème teintée, CC crème…

Les subtilités de la BB crème bio

Différences avec une crème et un fond de teint

La BB crème bio combine les bienfaits d’une crème visage jour bio et le résultat d’un fond de teint bio de couvrance légère à moyenne : elle hydrate et unifie le teint. Et pour cause, elle signifie « Blemish Balm », qui se traduit par « baume anti-imperfections ». C’est une bonne alternative si l’on ne veut pas passer trop de temps dans la salle de bain à se maquiller le matin !

Il est également possible d’utiliser une crème hydratante bio avant, ou un sérum. En effet, si les besoins de votre peau sont spécifiques, elle aimera plus de confort (par exemple, si vous avez une peau sèche), ou demandera un soin anti-âge spécifique (si vous avez une peau mature)…

Au même titre qu’une crème de jour, selon le type de peau, on choisit la BB crème bio qui nous correspond. Car elle contient des actifs permettant de cibler des soucis en particulier. Elle peut, ainsi, affiner le grain de peau, traiter les imperfections tout en les masquant, et gommer les irrégularités de teint. Dans tous les cas, elle sera aussi protectrice.

BB-crème-bio-2

Elle est donc proche du fond de teint car elle contient des pigments. Mais, contrairement à lui, la BB crème bio va s’adapter à la carnation, en s’y fondant parfaitement. Elle se décline en plusieurs teintes, mais le panel n’est pas aussi large qu’un fond de teint. De plus, sa couvrance est homogène et donne un fini naturel, avec une peau veloutée et unifiée. Enfin, ce produit contient, parfois, un indice de protection solaire. La BB crème bio a donc tout bon 😊 !!!

Et saviez-vous que la BB crème bio se démocratise pour certaines parties spécifiques du visage ?! Essayez la BB Crème Contour des Yeux de chez AIXALLIA. Une merveille pour l’éclat du regard ! 😉

Conseils d’application

Sur une peau propre, on l’applique au doigt ou au pinceau fond de teint (propres, eux aussi ! 😉). Soit directement après le nettoyage, soit en base de maquillage, après votre crème, vous pouvez choisir selon votre ressenti ! Ensuite, continuez votre routine maquillage avec votre poudre teint bio : compacte matifiante, terre de soleil, libre, blush… Ou bien, restez comme vous êtes si cela vous suffit 😉 ! C’est l’avantage avec la BB crème bio : pas de perte de temps, c’est un produit multifonctions.

BB-crème-bio-3

Les produits dérivés de la BB crème bio

La crème teintée

C’est un soin réparateur et hydratant, moins couvrant qu’une BB crème bio. Elle sublime tout en transparence 😊. En somme, c’est une crème de jour améliorée, à laquelle on a rajouté des pigments. La couvrance est, ainsi, très légère, et ne masque pas les imperfections. De plus, elle ne matifie pas, donc on l’évitera si l’on a la peau mixte à grasse. Dans le cas d’une peau sèche, on n’oublie pas de mettre une crème de jour avant, pour plus de confort 😉.

👉 Découvrez sans tarder l’Eau de Teint Parfait de chez DWTN PARIS, pour afficher ce teint radieux qui nous fait toutes tant rêver 🙂 !

BB-crème-bio-4

La CC crème

On a toutes entendu parler de celle-ci, arrivée après la BB crème bio ! Alors qu’a-t-elle de plus ou de moins ? Eh bien, comme son nom l’indique (« Color Control »), elle contient des pigments spécifiques qui s’adaptent parfaitement à la carnation. Son but est de flouter les différences de colorations du teint.

Pour cela, on utilise les règles de la colorimétrie, en prenant en compte les couleurs complémentaires. La CC crème sera légèrement teintée d’une couleur, pour annuler la teinte non souhaitée, par opposition. Elle se place dans la catégorie « perfecteur de teint » et s’utilise au même titre qu’un correcteur teint bio, mais sur tout le visage. Voici quelques exemples pour bien visualiser 😉 :

Le vert camoufle les rougeurs.

Le mauve corrige la grisaille du teint, le manque d’éclat, ou un teint jaunâtre.

Le pêche donne « bonne mine ».

Par ailleurs, elle contient de nombreux soins, à vocations réparatrice, antioxydante, anti-âge… et peut aussi, comme la BB crème bio, contenir un filtre anti UVA et UVB.

BB-crème-bio-5

La DD crème

On n’arrête plus les fabricants de cosmétiques ! Encore une innovation ! Après la BB crème bio et la CC crème, vient la DD crème. Celle-ci est plus tournée vers la protection des peaux fragiles (en particulier, les peaux claires, sensibles et matures).

Véritable bouclier contre la pollution, les agressions climatiques en tous genres et les UV, la DD crème garantit une défense de la peau à toute épreuve. Elle contient un indice élevé de protection solaire, c’est pourquoi elle est particulièrement utile l’été ou, du moins, en climats ensoleillés. La DD crème est appréciée des peaux matures car elle lutte contre les radicaux libres, qui aggravent le vieillissement cutané.

Beaucoup plus fluide que la BB crème bio, elle est, pour autant, très hydratante. C’est une crème « embellisseur naturel » qui, comme la CC crème, contient des pigments intelligents, capables de révéler le teint.

BB-crème-bio-6

Bref, chacune son truc pour mettre en valeur son teint, il existe plusieurs solutions ! Alors, on ne doute pas que vous saurez trouver votre « idéal » pour avoir la meilleure mine possible au petit matin 😉.

Vous savez maintenant tout sur la BB crème bio et ses alternatives ! Avez-vous une préférence ? L’utilisez-vous au quotidien ? Partagez avec nous vos expériences 😊.

Anaïs de la Biotyfull Team

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *