Teint parfait : Tous nos conseils pour un teint parfait

Teint parfait : Tous nos conseils pour un teint parfait

Dans cette quête de la perfection, on veut toujours faire oublier ses petits défauts (…et c’est humain 😉 !). Alors, quels sont les maîtres mots d’un teint parfait ? Hydraté, unifié, corrigé, sculpté et durable ! Mais encore ? Eh bien, c’est un teint frais, qui respire la vitalité, et joliment mis en valeur 😊 ! L’effet « seconde peau », ça vous dit quelque chose ? En fait, un teint parfait est l’élément fondamental du maquillage : il doit être bien réalisé et donc invisible tout à la fois. Avoir « bonne mine » tout en camouflant ce qui nous embête, quoi :p ! Et le tout, de manière subtil…

Avant de commencer son maquillage du teint

À savoir

Tout d’abord, sachez qu’un teint parfait passe par une bonne hygiène de vie (à ce propos, on vous invite à lire notre article : Comment avoir une belle peau ? 😊). Ensuite, le travail du teint en maquillage, pour être réussi, doit faire ressortir la beauté naturelle de votre visage, c’est essentiel 😉 ! Selon les envies, il peut être très naturel, ou bien, plus sophistiqué, effet matifié, ou bien, glowy. Un teint bien fait ne nécessitera pas forcément d’un maquillage au niveau des yeux et/ou des lèvres, en plus. Si besoin, il se suffira à lui-même. Par contre, pas de teint parfait sans maquillage adapté à son type de peau, ni sans pinceaux spécifiques 🖌️ !

teint-parfait-2

Une peau bien préparée

Un démaquillage efficace le soir précédent fera une bonne base de préparation de votre peau. Puis, le matin-même, l’hydratation de votre visage est primordiale après son nettoyage. En effet, en mettant le paquet sur le soin, vous pourrez alléger votre dose de maquillage ! Car une peau bien hydratée, c’est une peau sur laquelle le maquillage tient bien (elle ne le « boira » pas 😉). Donc, foncez sur une crème hydratante bio et protectrice, voire un sérum que vous mettrez avant et qui boostera son efficacité. Également, vous aurez la peau plus souple et élastique, donc plus facile à travailler 😊. Néanmoins, attendez bien l’absorption complète de vos soins avant de vous maquiller. Ça y est vous êtes armée ?! Let’go for the make-up : à vous le teint parfait 😍 !

teint-parfait-3

Les indispensables pour réussir un teint parfait

Dans l’ordre, pour avoir un teint parfait complet, vous allez appliquer :

  • Une base de maquillage
  • Une BB crème et/ou un fond de teint
  • Des correcteurs de teint
  • Des poudres de teint

On vous explique tout à la suite 👇 :

La base de maquillage

Elle sert de barrière protectrice, va flouter le grain de peau, et le lisser s’il y a des irrégularités. Idéale pour faire tenir le maquillage sur une longue durée car il va venir s’y accrocher. De plus, elle joue le rôle de réflecteur de lumière, pour donner un côté frais et « bonne mine ». Parfois, elle contient des ingrédients matifiants, qui empêchent le maquillage des peaux mixtes à grasses de virer. Pour un teint parfait, la base de maquillage s’applique au doigt ou au pinceau fond de teint.

La BB crème

Elle unifie le teint avec légèreté. C’est un bon compromis pour avoir un teint « fait » sans mettre de fond de teint. En effet, elle associe les bienfaits d’une crème de jour (adaptée à son type de peau) et le rendu d’un fond de teint peu couvrant. C’est un must 2-en-1 😉 ! N’oubliez pas de chauffez le produit entre vos mains avant de l’appliquer au doigt, pour un résultat ultra-naturel. La BB crème vous garantit un teint parfait si vous aimez la subtilité et que vous n’avez pas ou peu d’imperfections à camoufler 😊.

👉 Découvrez notre article : Tout savoir sur la BB crème bio

teint-parfait-4

Le fond de teint

Pour avoir un teint parfait, il faut élire le bon fond de teint. On le choisit en fonction de l’effet souhaité, de son type et de sa couleur de peau, ainsi que de sa tonalité de carnation. Son but est de palier aux irrégularités de teintes de la peau en ayant une couvrance légère à haute. En effet, sa pigmentation uniformise votre visage pour ainsi, avoir l’effet d’une « seconde peau » 😊. Appliqué sur l’ensemble du visage, s’il est de la bonne teinte, il n’y a pas forcément besoin d’en mettre dans le cou. Mais, il doit bien être dégradé au niveau de la mâchoire (attention aux raccords à estomper 😉 !). Pour un rendu professionnel, privilégiez une éponge ou un pinceau fond de teint pour son application. C’est votre allié incontournable pour un teint parfait !

👉 Découvrez notre article : Comment choisir son fond de teint bio ?

teint-parfait-5

Les correcteurs de teint

Comme son nom l’indique, ils servent à modifier la coloration de certaines zones du teint. Également – et on ne va pas s’en cacher 🙈 -, mais EUX sont là pour cacher nos imperfections :p ! Ils s’utilisent localement sur de petites parties du visage, pour compenser. Le but est d’obtenir un teint homogène. Ils jouent avec les règles de la colorimétrie. Par opposition, les couleurs vont s’annuler pour, ainsi, gommer les différences de teintes. Les cibles ? Poches, cernes, boutons d’acné, tâches pigmentaires, rougeurs, petits vaisseaux apparents… On n’oublie pas de bien fondre le produit au doigt, sans déplacer la matière. Résultat : un teint parfait, zéro défaut 💪 !

👉 Découvrez notre article : Comment bien choisir son correcteur teint bio ?

teint-parfait-6

Les poudres de teint

Les poudres libre et compacte vont fixer votre maquillage pour qu’il tienne plus longtemps. On les applique avec une houppette ou un gros pinceau poudre, tout en ayant la main légère ! C’est important pour ne pas avoir l’air d’une poupée de cire 😉. Un fini naturel et aérien est toujours plus joli !

Le blush, la poudre bronzante, la terre de soleil et l’enlumineur s’utilisent pour mettre en valeur par petites touches les endroits d’accroche-lumière et/ou sont utiles pour le strobing et le contouring. Le but recherché est de casser l’uniformité du fond de teint, en apportant du relief et en creusant certaines zones. Enfin, en jouant judicieusement avec ces poudres, on arrive à donner le coup de frais « bonne mine » tant recherché, pour un teint parfait ! L’application se fait avec un pinceau arrondi demi-lune.

👉 Découvrez notre article : Tout savoir sur les poudres teint bio

teint-parfait-7

Biotyfull astuce pour un teint encore plus parfait 😍: pour terminer, fixez votre maquillage avec une brume d’eau thermale. Ainsi, il tiendra toute la journée 💪 !

Ça y est, vous avez toutes les cartes en main pour afficher un teint parfait 😊 ! Alors, quelle est votre routine personnelle pour avoir une jolie mine ? Dites-nous tout en laissant un commentaire !

Anaïs de la Biotyfull Team

Teint parfait : Tous nos conseils pour un teint parfait
5 (100%) 98 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *