Mes Essentiels Beauté pour un week-end d’escapade !

Mes Essentiels Beauté pour un week-end d’escapade !

C’est décidé, ce week-end, vous changez d’air ! Le temps de quelques jours, cap vers une destination qui vous fera sortir de votre train-train quotidien. Une fois les billets pris et l’itinéraire bouclé, reste l’étape de la valise et, plus précisément, de la trousse de toilette 😉. Mais comment partir léger sans oublier vos indispensables beauté pour vous faire belleꓸbeau ? Tour d’horizon des produits et astuces pratiques pour voyager et se sublimer… sans s’encombrer ! Les essentiels beauté pour un week-end d’escapade, c’est par ici ! 👇

1/ Démaquillez + nettoyez en 1 seul geste

Pour commencer, même si vous êtes en vacances quelques jours et que l’humeur est à la détente, pas question de faire l’impasse sur le démaquillage. En effet, cette étape cruciale (qu’on a parfois la flemme d’effectuer, on l’avoue 😉) libère votre peau. Vous avez peut-être vagabondé toute la journée ou profité des rayons du soleil le temps d’une séance bronzage. Ce qui est sûr, c’est que les impuretés qui s’agglutinent sur votre visage et qui bouchent vos pores ne prennent pas de vacances, elles ! Ainsi, il est toujours bon d’avoir dans vos essentiels beauté du week-end un produit de soin qui viendra débarrasser votre peau de tout ce qui l’encombre.

Et comme, on le sait, la place est chère 😉, autant miser sur un produit 2-en-1 ! Emportez donc avec vous un produit qui va, d’abord, permettre d’éliminer toutes traces de maquillage puis, qui viendra nettoyer en profondeur l’épiderme pour le laisser propre et hydraté ! Ça donne envie, non ? Si les idées vous manquent, jetez un œil à notre sélection ci-dessous :

 essentiels beauté week-end

Gel Soyeux Nettoyant Démaquillant, OLIV – Gelée Micellaire au Guayusa, AÏNY

2/ Faites entrer les soins solides dans votre vanity !

Comme on le disait plus haut, tout est une question de place lorsque l’on s’échappe pour un week-end ! Il faut aller à l’essentiel tout en privilégiant des produits de qualité. La réponse est donc toute trouvée : cap sur les soins solides. Si vous n’êtes pas déjà un.e adepte des petits pains de savon alors peut-être que les tester le temps d’un week-end saura vous convaincre 😉. Il existe beaucoup d’avantages à emporter avec vous un soin solide. D’abord, c’est un gain considérable d’espace. Quelle que soit sa forme, ce petit pavé gorgé d’actifs performants vous fera bien vite oublier les packagings classiques en plastique. En plus, il vous évite de transporter inutilement de l’eau (puisque, a priori, vous devriez en trouver à destination 😉), l’eau étant l’ingrédient principal de la majorité des produits d’hygiène en flacon ou en tube ! Ensuite, il est bien souvent multi-usages !

Cheveux, corps ou visage, les combos qui vous font gagner du temps ne manquent pas ! Alors, s’il y a bien un produit sur lequel vous ne devez pas faire l’impasse dans la liste de vos essentiels beauté du week-end, c’est bien celui-là. Il prendra soin de vos cheveux mais aussi de l’ensemble de votre corps. Hop, pas la peine de réfléchir, un galet solide suffit à subvenir à tous vos besoins. Le meilleur dans tout ça ? Une douche responsable et éthique ! Voici donc quelques idées de soins solides qui pourraient vous faire de l’œil 😉 !

 essentiels beauté week-end

Soin Lavant Solide 2-en-1 Corps & Cheveux, LUEUR DU SUD – Savon Corps & Visage « Mille Fleurs », LA MANUFACTURE DU SIÈCLE

3/ Misez sur une hydratation et une nutrition tout en 1 !

Bon, il est vrai que votre petite escapade est déjà toute tracée, enfin dans les grandes lignes dirons-nous ! Pourtant, comme tout voyage, une part d’imprévu est généralement de la partie. Ainsi, il vous faut dans votre sac un produit qui va vous servir en toute occasion ! Et quand on dit toutes, c’est TOUTES 😉 ! Alors, zoom sur LE petit pot en métal qui vous suivra dans toutes vos aventures : un baume multi-usage qui se glisse littéralement dans une poche afin de le dégainer facilement dès que le besoin s’en fait sentir ! Accrochez-vous puisqu’il sert de soin visage, soin corps, soin mains et/ou lèvres, sérum barbe & cheveux, démaquillant yeux ou encore après-soleil. Une pépite cosmétique qui servira aux besoins de toute la famille.

Un véritable indispensable à emporter lors de vos week-ends d’escapade puisque c’est un produit de soin qui apaise, nourrit et protège à la fois. Que ce soit pour nourrir vos lèvres gercées, hydrater la pointe de vos cheveux ou soulager un coup de soleil, vous en trouverez forcément l’usage pendant votre voyage ! 😊

 essentiels beauté week-end

Baume Multi-Usages Nourrissant, LES PETITES PRÖDIGES

4/ Détournez votre fard à joues

Quand il s’agit de maquillage, nous avons tous.tes nos produits chouchous ! Alors, lorsque l’on s’échappe quelques jours, c’est souvent vers ces produits que notre cœur se tourne (et c’est tout à fait compréhensible 😉) ! Pourtant, voyager léger signifie aussi redoubler d’inventivité pour détourner et optimiser vos produits de maquillage ! Mais comment faire et lesquels choisir pour vos essentiels beauté du week-end ? Jetez d’abord votre dévolu sur un beau fard à joues dont la couleur correspond à votre teint et votre envie du moment. Pour un effet bonne mine, vous pourrez ainsi l’estomper sur vos pommettes et sculpter votre visage. C’est l’usage classique d’un fard à joues nous direz-vous 😊. Cependant, aviez-vous déjà pensé à l’utiliser en fard à paupières ou en baume à lèvres teinté 🤨 ?

En effet, c’est un double voire triple usage qui vous donne la possibilité d’éclairer votre regard ou de mettre en valeur votre bouche. Selon la teinte de votre fard à joues, cela apportera une touche de peps à vos yeux et à vos lèvres avec une couleur vitaminée !

Et, si l’idée du 2-en61 vous plaît, vous pouvez aussi tenter l’expérience avec un rouge à lèvres bio ou une encre à lèvres à la texture crémeuse. Cette fois-ci, vous pourrez naturellement l’appliquer sur vos lèvres pour vous dessiner une bouche glamour. Mais, si vous optez pour une bouche neutre, déposer quelques touches de votre rouge à lèvres sur le haut de vos joues sera une excellente manière de raviver votre teint avec des joues bien roses 😊 ! Cette astuce pratique va maximiser l’utilisation de vos produits de maquillage pour vous déplacer avec un minimum de produits ! Du coup, on vous a glissé quelques idées de produits 👇

 essentiels beauté week-end

Crayon Jumbo Bois de Rose, STUDIO 78 – Blush Crème Framboise, ELYKA BEAUTY

5/ Dites oui au parfum… mais en version full size ET pratique !

Ah votre parfum ! C’est cet effluve exquis qui reflète votre personnalité. Dans la vie de tous les jours, comme lorsque vous partez en voyage, il vous suit où que vos pas vous mènent. Mais, parfois, même si cela vous brise le cœur, vos jolis flacons ne peuvent malheureusement pas faire partie du voyage… Oui, s’ils prennent trop de place ! Mais, pas de panique, nous avons quelques alternatives qui vont vous enchanter. D’ailleurs, cela peut même être l’occasion de réinventer le parfum qui vous définit 😉. D’abord, pour un minimum de place et un maximum de plaisir olfactif, vous pouvez opter pour les parfums solides ou sous forme de crème onctueuse. Leurs textures fondantes s’appliquent au doigt, sur tous les endroits stratégiques de votre corps et sont un concentré d’odeurs enchanteresses !

En plus d’être hyper pratique, ce format de parfum propose une nouvelle gestuelle pour se parfumer qui chamboulera sans doute vos habitudes. Quoi de mieux qu’un week-end hors des sentiers battus pour découvrir de nouvelles façons de prendre soin de vous ? Mais, si le pschitt du parfum est définitivement un indispensable pour vous, vous pouvez aussi opter pour des versions full size au packaging compact ! Un bon compromis pour voyager léger tout en emportant avec vous cet essentiel beauté du week-end 😉 !

 essentiels beauté week-end

 Concrète “Matahari“, PURA BALI – Eau de Parfum “Tehani, FIIILIT

5/ Protégez votre peau du soleil : le geste indispensable.

Point non négociable lorsque vous vous échappez quelques jours : la crème solaire. Si vous deviez ne retenir qu’un essentiel beauté du week-end, c’est sans hésitation celui-ci. La crème solaire bio est l’indispensable de vos escapades puisque vous allez sans doute passer beaucoup de temps à gambader en extérieur. Ainsi, votre peau aura besoin d’un maximum de protection ! Saviez-vous que le soleil est une des principales causes du vieillissement prématuré de votre épiderme ? En effet, les UV génèrent des radicaux libres qui oxydent les cellules de votre peau. Cela accélère l’apparition de rides, de taches brunes et le relâchement cutané. Même si les rayons du soleil se font discrets, une couche fine d’écran solaire sur votre visage (et sur les autres parties de votre corps exposées) ne sera pas de trop 😉 ! Alors, si vous voulez miser sur une crème solaire efficace et naturelle, voici quelques suggestions qui pourraient vous intéresser !

essentiels beauté week-end

Gel Solaire Transparent SPF30, UVBIO – Crème Solaire Visage Waterproof SPF30, CORÈME

Alors, que pensez-vous de ces essentiels beauté pour un week-end d’escapade ? Connaissiez-vous ces astuces ? Quelles sont les vôtres ?

Camila de la Biotyfull team

Mes Essentiels Beauté pour un week-end d’escapade !
5 (100%) 1 vote

2 réflexions sur « Mes Essentiels Beauté pour un week-end d’escapade ! »

  1. Idées pratiques, sympa, bio-éthique pour préparer sa trousse de toilette soins-beauté. Friande de ce genre d’articles et d’astuces. Merci 👍👏

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *