Horoscope beauté : Découvrez la Routine Beauté du Sagittaire ♐

horoscope beauté sagittaire

Horoscope beauté : Découvrez la Routine Beauté du Sagittaire ♐

C’est avec eux que l’automne tirera sa révérence et qu’on accueillera l’hiver : les Sagittaires ♐. Ce signe de feu gouverné par Jupiter 🪐, la planète qui symbolise le développement, est un signe mutable. En route pour découvrir l’horoscope beauté sagittaire.

📌 Petite info à retenir :  En astrologie, un signe est qualifié de mutable lorsqu’il se trouve à la fin d’une saison. Les Sagittaires, les Poissons, les Gémeaux et les Vierges sont les quatre signes mutables du zodiaque.

♐ La saison du Sagittaire : du 23 novembre au 21 décembre

Son amour pour la liberté et son goût prononcé pour l’aventure font du Sagittaire un signe avec lequel vous vous ennuierez rarement. Mais il faudra faire preuve d’endurance pour le suivre, tant il se démènera pour fuir la routine qu’il craint par-dessus tout 😉.

Comme tous les mois, vous allez découvrir la routine beauté inspirée du signe astrologique qui gouverne la saison du moment.

Pour découvrir nos horoscopes beauté précédents :

♋ Découvrez l’horoscope beauté du Cancer

♌ Découvrez l’horoscope beauté du Lion

♍ Découvrez l’horoscope beauté de la Vierge

♎ Découvrez l’horoscope beauté de la Balance

♏ Découvrez l’horoscope beauté du Scorpion

Le sagittaire, un aventurier “tête en l’air”

La constellation du Sagittaire se trouve à l’est de celle du Capricorne à qui le signe de feu laissera sa place une fois sa saison terminée 🌠.

Cette constellation a la forme d’un centaure tenant un arc à la main, ce qui lui vaut le surnom de “l’archer” 🏹.

horoscope beauté sagittaire-1

Le centaure que l’on peut apercevoir dans le ciel muni de son arc, c’est Chiron. Cet être mythologique était un grand érudit, notamment dans le domaine de la médecine. Comme tous les centaures, Chiron était mi-homme, mi- cheval.

Fils du Titan Cronos et de la nymphe Phylira, Chiron avait la particularité d’être immortel contrairement aux autres centaures. Pourtant, ce qui pouvait initialement être considéré comme un don devint un jour une malédiction… En effet, lors d’un combat, Chiron fut blessé par une flèche 🏹. Sa souffrance fut si grande et son agonie si longue qu’il offrit son immortalité à Prométhée, un Titan. Libéré, Zeus le fit monter au ciel pour qu’il puisse enfin se reposer, et ce, pour l’éternité. Ainsi, il fut placé parmi les étoiles et la constellation du Sagittaire vit le jour ✨.

Le caractère du sagittaire

Nous l’avons évoqué rapidement plus haut, ce signe est avide de liberté ! Le sagittaire ne tient pas en place et aime profiter des activités de plein air. Vous le verrez toujours à la recherche d’une nouvelle aventure 🤠🧭.

Influencé par Jupiter, la planète qui gouverne le Sagittaire participe activement à son désir de découverte et son envie de sociabilité 👯‍♀️.

Du coup, la routine est loin d’être son amie ! 🙃 En effet, il aura tendance à tout faire pour lui tourner le dos et prendra part à de nombreuses activités pour se sentir vivant. À force d’être expansif, il finit par avoir du mal à tenir ses engagements.

En outre, son enthousiasme constant le rend aussi assez impatient voire instable. Mais, attention à celui qui lui ferait la morale ! 🚩 En effet, sa susceptibilité le pousse à fuir lorsqu’il est face à ses défauts.

Compétiteur né, le Sagittaire reste tout de même un signe auquel on s’attache car c’est une boule d’énergie chaleureuse, honnête et sympathique 💕. D’ailleurs, sa spontanéité apporte une bouffée d’air frais dans une vie routinière. Alors, ne lui en voulez pas trop d’être également tête en l’air, parfois ☺. Le sagittaire a constamment le cerveau en ébullition avec des idées qui lui traversent la tête à la vitesse de la lumière 🚀. Alors, difficile pour ce grand rêveur de ne pas avoir la tête dans les étoiles. ⭐

Sa routine beauté idéale

Pour se fondre parfaitement dans sa vie, la routine beauté du Sagittaire doit le faire voyager tout en lui permettant de garder les pieds sur Terre. Une routine efficace et rapide pour être fin prêt à affronter de nouvelles aventures 😉. Alors, plongez dans les détails de l’horoscope beauté Sagittaire.

Étape 1 : Un soin capillaire pour vous faire voyager

Si vous êtes natif.ve de ce signe, dans un premier temps, c’est de vos cheveux dont vous prendrez soin. Et les odeurs de ce masque vous feront voyager et oublier le froid de cette saison, le temps d’un délicieux moment de soin. En plus, vous retrouverez une chevelure toute douce et réparée 😍 !

horoscope beauté sagittaire-2

💡 Idée recette 1 : D’abord, dans un bol, mélangez une cuillère à soupe de beurre de mangue, une d’huile d’argan et quelques gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang. Ensuite, une fois le mélange réalisé, appliquez-le (sur cheveux propres) sur vos longueurs et pointes puis laissez poser 15 minutes avant de rincer. Vos cheveux seront souples, brillants et vous laisseront sur leur passage une odeur enivrante et un parfum de vacances 🌴🌄.

Étape 2 : Un masque à l’argile pour garder les pieds sur Terre

Eh oui ! Même si vous êtes souvent dans la Lune, voici un moyen de rester connecté au commun des mortels, sur la grande planète bleue. Un masque minéral pour se reconnecter aux bienfaits que la nature nous offre.

💡 Idée recette 2 : D’abord, dans un bol, ajoutez une cuillère à soupe d’argile blanche, à une d’hydrolat de fleur d’oranger et une autre d’huile de chanvre. Puis, mélangez le tout et appliquez le concoction obtenue sur votre visage. Après 5 minutes de pose, rincez. Votre peau sera plus lisse, plus nette avec un super effet bonne mine 🤩.

Étape 3 : Un bain relaxant pour les pieds avant de repartir à l’aventure

Avant de repartir parcourir le monde, prenez le temps de vous relaxer quelques instants. Bien qu’ils soient constamment sollicités, les pieds sont trop souvent négligés. Alors, prenez soin de vos petons qui vous accompagnent fidèlement au cours de toutes ces aventures 😉 !

horoscope beauté sagittaire-3

💡 Idée recette 3 : D’abord, faites chauffer de l’eau et versez-la dans un contenant assez grand pour qu’il puisse contenir vos pieds. Puis, ajoutez-y trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude, trois autres de sel d’Epsom et quelques gouttes d’huile essentielle de lavande. Ensuite, plongez vos pieds dans ce bain relaxant et retirez-les au bout de 15 minutes. Vous sentirez que vos pieds sont plus légers, prêts à fouler le sol de tous les endroits que vous rêvez de visiter ! 🌎

Et voilà pour l’horoscope beauté Sagittaire ! Si vous vous êtes reconnu·e dans cet article, n’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires 💌.

Retrouvons-nous le mois prochain pour l’horoscope beauté du Capricorne et, d’ici là, souhaitons une belle saison aux Sagittaires ♐ !

Noémie de la Biotyfull Team

Horoscope beauté : Découvrez la Routine Beauté du Sagittaire ♐
3 (60%) 4 votes

2 réflexions sur « Horoscope beauté : Découvrez la Routine Beauté du Sagittaire ♐ »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *