Les infusions cocooning d’automne et leurs bienfaits beauté

infusions cocooning automne-1

Les infusions cocooning d’automne et leurs bienfaits beauté

Vous avez froid et votre moral se situe au niveau de vos chaussettes ? Vous n’avez qu’une seule envie, c’est de vous jeter sur le canapé enroulé.e d’un plaid ? C’est normal, c’est le début de l’automne ? ! La saison des soirées cocooning autour de la cheminée est officiellement lancée ? ! Ainsi, c’est le moment de vous ressourcer autour d’une bonne infusion au parfum envoûtant ! Sans théine, ni caféine, elles vous apportent douceur, relaxation et réconfort. En effet, elles sont bourrées d’actifs qui revitalisent le corps et l’esprit : les infusions sont parfaites pour entamer cette nouvelle saison. La BIOTYFULL Team a conçu spécialement pour vous, une TOPLIST des infusions idéales pour démarrer l’automne en mode cocooning avec ce soupçon d’énergie qui vous manquait ?. ?

1/ Le tilleul : L’infusion détox

La fleur de tilleul est facilement reconnaissable de par sa forme en cœur mais également par sa douce odeur. Souvent consommé pendant l’hiver, le tilleul apaise les angoisses, favorise le sommeil… mais pas seulement ! En effet, son infusion possède des vertus vasodilatatrices et hypotenseuses. En résumé, elle réduit le risque de maladies vasculaires et respiratoires. Plutôt intéressant lorsque les températures commencent à se rafraîchir ?.

infusions cocooning automne-2

Le tilleul est aussi diurétique ! En d’autres termes, en consommer vous permet d’éliminer les toxines, ce qui a une action bénéfique également sur l’aspect de votre peau. En effet, votre peau est ainsi moins sujette aux imperfections et votre teint plus lumineux !

2/ La verveine : L’infusion relaxante

Originaire d’Amérique du Sud, il s’agit d’une plante souvent utilisée dans la médicine traditionnelle. Son action anti-inflammatoire permet de soulager les maladies articulaires, les douleurs musculaires et les inflammations cutanée (boutons, rougeurs…). Sans compter que ses bienfaits calmants et cicatrisants stimulent la réparation cutanée.

En plus, la verveine possède une action intéressante pour soulager les problèmes féminins. En effet, si vous souffrez de règles douloureuses, de spasmes ou de crampes en tout genre, la verveine sera votre meilleure alliée. Elle vous aidera à combattre ces désagréments ? !

? Nos astuces naturelles pour soulager les douleurs menstruelles

Enfin, si vous recherchez un effet relaxant en cette douce soirée automnale, la verveine fera parfaitement l’affaire. En effet, si vous avez des problèmes de sommeil, la verveine vous apaisera et vous fera dormir comme un bébé. Alors, détendez-vous, prenez un bon livre et sirotez votre infusion en toute tranquillité ?, ce soir, vous allez bien dormir !

? Nos conseils pour bien dormir

3/ Le thym : L’infusion santé

Le thym est une plante médicinale et aromatique originaire du bassin méditerranéen. À l’Antiquité, on brûlait du thym pour purifier l’air. Les gladiateurs, eux, prenait des bains revigorants « infusés » au thym avant leur combat. C’est que cette petite plante a plus d’un tour dans son sac ?.

infusions cocooning automne-3

Le thym est, par exemple, idéal pour lutter contre les maux et virus de cette saison automnale. C’est un tranquillisant naturel, facilement associable avec plusieurs épices telles que le clou de girofle, la cannelle ou le gingembre en vue de renforcer vos défenses immunitaires. Il soulage les maux de gorge et sera d’une grande aide en cas de rhume. Ensuite, cet antioxydant naturel offre à votre peau une merveilleuse protection contre les radicaux libres. D’ailleurs, sa richesse en vitamines A, B, C, E et K maintient le bon équilibre de la structure de votre épiderme. Enfin, cette herbe aromatique est également antiseptique et antifongique. Ainsi, elle soulage les infections types mycoses et herpès ?.

? Nos astuces naturelles pour venir à bout d’un bouton de fièvre, herpès labial

4/ L’hibiscus : L’infusion vitaminée

Très parfumée et colorée, la fleur d’hibiscus regorge d’antioxydants très bénéfiques pour le corps et l’esprit. Digestive et diurétique, elle stimule en légèreté votre transit !

Son + beauté : d’abord, l’hibiscus booste l’hydratation de l’épiderme. En plus, son taux élevé en vitamine C vous redonnera du peps, et surtout une bonne mine. Mais, l’un des points capitaux est que la fleur d’hibiscus aide au ralentissement du vieillissement cutané grâce à ses vertus antioxydantes. C’est pourquoi, de nombreuses femmes africaines l’ont intégrée dans leur routine beauté. Elles en consomment chaque jour sous forme d’une boisson appelée bissap ? !

infusions cocooning automne-4

Recette d’un bissap parfait :

Ingrédients

  • 2 L d’eau
  • 100 g de sucre
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 1 pincée de muscade
  • 2 cuillères à soupe de fleur d’oranger
  • 2 tasses de fleurs d’hibiscus

D’abord, rincez l’hibiscus en le passant sous l’eau, puis faites-le bouillir dans les 2 litres d’eau jusqu’à ce que celle-ci prenne une coloration intense. Ensuite, laissez refroidir, puis ajoutez le reste des ingrédients et mélangez ! Froid ou chaud, dégustez ! ?

6/ Le gingembre : L’infusion stimulante

Le gingembre est cultivé pour sa racine, aussi appelée rhizome. D’abord, on peut dire qu’il met du peps dans votre assiette ?. Ensuite, cette plante médicinale possède des vertus antibactériennes qui stimulent le système immunitaire et lutte contre les effets néfastes du froid sur l’organisme.

infusions cocooning automne-5

Par ailleurs, il aide aussi à la digestion en favorisant la sécrétion biliaire. Anti-vomitif, il soulage aussi les ballonnements et les nausées. En outre, le gingembre est un antioxydant puissant qui stimule la circulation sanguine. Cela a un impact positif sur l’aspect de votre peau et votre teint. Souplesse et luminosité seront de la partie ?.

Comment le préparer pour une action optimale ? Suivez-vous ! ? 

Ingrédients :

  • 1 cuillère à café de gingembre frais
  • 1 demi-citron pressé
  • 1 demi-litre d’eau bouillante

D’abord, commencez par hacher un peu de gingembre frais et plongez-le dans l’eau bouillante. Puis, laissez-le infuser environ 20 à 30 minutes. Enfin, ajoutez le jus d’un demi-citron pressé. Dégustez ! ☕

Maintenant vous connaissez tout sur les infusions cocooning d’automne, indispensables en cette saison ! Chaudes ou froides, elles vous feront le plus grand bien. Elles vous aideront premièrement à renforcer votre organisme, pour lutter contre le froid et les problèmes qui viennent souvent avec. Hydratantes et drainantes, les infusions à base de plantes, de racines ou d’herbes permettent d’éliminer les toxines accumulées dans votre corps. Alors pourquoi s’en priver ? ?

Si vous aussi vous connaissez des infusions cocooning d’automne, partagez-les nous en commentaires. ?

Grace de la Biotyfull Team

Cet article vous a t-il plu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *